OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

gestion mail sous debian


zugolin
20/09/2012, 07h06
merci nowwhat, mais je cherchai plutot des avis car des tutos, j'en ai trouvé (en francais de preference...et de toute façon, oui, il y en a )
c'est a dire que jusqu'a aujourd'hui , je pensai installer courier, mais en cherchant sur les tutos, j'ai l'impression que dovecot serai mieux ...
j'ai vu ce tuto, par exemple
Installation Serveur Mail Postfix, Amavisd, Mysql, Spamassassin, Dspam, Dovecot
mais je ne connais pas encore amavisd et dspam ....

Nowwhat
19/09/2012, 13h56
Dans l'alibabade hwoto's t'as ceci http://www.howtoforge.com/virtual-us...debian-squeeze pour commencer - et des dizaines d'autres.

Dès que t'as une solution postfix + virtual-users tu traitera multiple domaines d'une façon facile.

zugolin
19/09/2012, 07h34
bonjour a tous,
je viens de prendre un nouveau serveur et je vais passer de gentooR2 a debian.
il faut bien sur, tout installer mais il faut aussi choisir et se decider sur les differents programmes ...
alors j'aimerai savoir qu'est-ce que vous utilisez sous debian pour gerer le mail.
il faut savoir que je vais gerer plusieurs sites web et donc plusieurs boites mail, mais les differents mails que je gerent actuellement ne sont que les miens (car , en fait, je conseille a mes clients(surtout amis)de garder leur mail habituel
j'utilisai qmail, sendmail(tres rarement...je travaille avant tout avec pop et smtp)vpopmail et qmailadmin pour ajouter supprimer les comptes mail

que me conseillez vous donc pour faire la meme chose?
j'ai deja installé postfix et je pense mettre courier
qu'en pensez vous ? est-ce que courier gere plusieurs mails et nom de domaine different ?
merci d'avance pour votre aide