OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Alias de mail qui marche à moitié

Nowwhat
19/09/2012, 17h06
Ceci pourrait être utile: http://blog.loicg.net/how-to/configu...endmail-gmail/
L'exemple utilise un serveur mail chez Google mais un mail chez OVH se paramètre aussi bien.

Car: à mon avis mail() de PHP va utiliser sendmail. Et sendmail va utiliser le MTA local sauf contre mesures.

fritz2cat
19/09/2012, 16h25
Il faut que ton ks ne soit pas déclaré serveur mail pour le domaine en question, à configurer dans ovhm ; (et aussi que le mx de ton domaine pointe sur le mutualisé et non sur ton ks.)

A ce moment, le site web qui tourne sur le ks sera capable d'envoyer des mails vers @tondomaine.com au lieu d'essayer de livrer les mails sur un compte local à ta machine.

Frédéric

Nowwhat
18/09/2012, 13h31
Citation Envoyé par Izidor
ne font pas de gros support technique pour les kimsufi de toute manière.
Ca t'aide pas, je sais, mais entre toi et OVH il y à le contrat qui stipule que c'est la locataire du serveur qui s'occupe de toutes les questions 'logiciel'.
J'ai un Kimsufi G2 - le helpdesk est donc: mon propre numéroi de téléphone.
....
puis: ce forum.
Et la reste de l'internet.

Si j'ai bien compris, t'as un serveur mail sur ton dédié.
Et au lieu de livrer les mails en local, il 'forward' tout vers une compte gmail.

A partir de la, toutes les vérifications peuvent être fait sur le champs ... mais il me semble que "mondomaine.ext" n'est pas.

On est donc comme toi, dans le nuage, noir & gris en plus, car il s'agit un R2 (avec qmail)

Donc, j'ai des divers question:
Ceci donne quoi:
netstat -napt
et ceci:
tail -f /chemin/vers/ton/ficheir/mail.log (exécute cette commande puis adresse toi un mail vers toto@mondomaine.ext à partir d'un autre adresse mail)

Izidor
18/09/2012, 13h17
Bonjour,

je ne souhaite pas avoir de mails sur mon serveur dédié kimsufi (j'ai installé une release 2 OVH).

Je n'aimerais avoir que des redirections.

A savoir :
toto@mondomaine.ext --> toto@gmail.com

Pour le setup aucun problème via OVHM et SqWebMail.

Le problème est que lorsque j'essai de m'envoyer un email sur mon domaine qui est censé rediriger sur mon compte gmail ça ne marche pas ! Rien n'arrive.

Plus exactement cela ne fonctionne qu'en local lorsque je me connecte en root et que j'utilise la commande "mail".

Si c'est un email qui vient de l'extérieur (quelqu'un qui m'écrit quoi), rien n'arrive.

J'ai appelé le support technique, ils ne savent pas trop pourquoi et ne font pas de gros support technique pour les kimsufi de toute manière.

Bref ça devient assez critique là, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

--