OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment ouvrir des ports ?


Mobius
19/09/2012, 23h21
Bon alors, jaghemard, tu m'as sérieusement mis sur la piste !
J'ai trouvé, dans l'aide d'Ekiga, comment modifier les ports (ça se passe dans gconf-editor, pour ce qui est de Linux). Mais cela ne changeait rien, même en ouvrant d'autres plages par l'interface du modem. En revanche, j'y ai trouvé une option dans la rubrique "nat" qui consistait à activer ou non "stun". Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que ça a à voir avec le réseau. J'ai désactiver stun, et là, ça marche !!!!...
Merci beaucoup donc, et comme quoi, son et réseau avaient bien quelque chose à voir dans cette affaire.

Mobius
19/09/2012, 22h44
Bon, pour ce qui est de configurer Ekiga, qui est bien un client SIP, pour qu'il utilise une autre plage, je ne vois pas comment faire...
Pour le reste, tout ça me semble très bizarre. Je parviens à me connecter quand même, me semble-t-il, mais je ne reçois aucun son dans le casque (qui fonctionne...). Et l'erreur qui m'est affichée au lancement me renvoie sur un problème de configuration réseau. Son et réseau peuvent-ils être liés ??

jaghemard
19/09/2012, 18h07
Bon en fait j'ai embrayé sur ton idée d'ouvrir des ports, ne sachant ce qu'est Ekiga mais en fait je doute qu'Ekiga soit un serveur pour lequel il faudrait ouvrir de ports. C'est plutôt un client SIP, non ?

http://wiki.ekiga.org/index.php/Inte..._used_by_Ekiga

"If you are behind a router, Ekiga has extensive and improved NAT support thanks to STUN. In 99% of the cases, you do not have any configuration to do, and you can even be reachable from the outside without any port forwarding. You just have to make sure the STUN ports are open for outgoing connections to the STUN server. Additionally, you may want to read this article: Ekiga behind a NAT router."

Je doute que tu sois le pauvre 1%

jaghemard
19/09/2012, 17h55
Citation Envoyé par Mobius
Pour info, voici un message d'erreur qui m'est renvoyé :
Mouais, je suppose que ces ports sont déjà utilisés par la fonction téléphone du modem

Donc il faudrait voir si tu ne peux pas configurer Ekiga pour qu'il utilise une autre plage

Mobius
19/09/2012, 15h09
Autres info :
Quand je fais le test voip sur ovh (ici), il me renvoie que les ports TCP et UDP sont ouverts de ma machine vers le serveur, mais fermés dans le sens inverse (dans la première étape, test du pare-feu).
En désactivant totalement le pare-feu dans l'interface du modem, les résultats sont les mêmes, et le problème Ekiga reste entier.
Je n'y comprends rien...

Mobius
19/09/2012, 14h55
Pour info, voici un message d'erreur qui m'est renvoyé :
The port configuration of the game or application conflicts with an already assigned game & application. Assigning this game or application is not possible.

Mobius
19/09/2012, 14h44
Bon, je reviens, car il y a problème : je suis bien tout comme il faut la procédure, mais arrivé à la dernière étape, au moment de cliquer sur "add", rien ne se passe. Cette action ne rajoute pas dans le tableau ce que je viens de paramétrer. Donc ??? Que faire ???

Mobius
18/09/2012, 22h46
Merci Scorfly,
j'avais déjà essayé de bidouiller de ce côté là, mais sans succès. Je vais réessayer proprement avec ce guide et on verra ce que ça donne. Je tiendrai au courant.

LouisM
18/09/2012, 21h47
Ce guide te permet-il de répondre à ta question : ?

- http://guide.ovh.com/ADSLProNat

Mobius
17/09/2012, 14h07
Bonjour,

je souhaite utiliser une application de VoIP sur Linux, Ekiga en l'occurence, avec un compte SIP. Le problème est que lorsque je lance cette appli, j'ai lemessage d'erreur suivant :
"Ekiga n'a pas réussi la configuration automatique des paramètres de votre réseau. Vous pouvez toujours l'utiliser, mais vous devez effectuer une configuration manuelle des paramètres de votre réseau."

En allant sur la doc vers laquelle il me renvoie, je trouve que les ports à utiliser sont ceux de 5000 à 5100 (en UDP, mais ça ne me renseigne pas beaucoup, je n'y connait rien en réseau...). Et d'après les déductions faites lors de mes recherches, il s'agit bien d'un problème de ports...
D'où ma question : comment ouvrir des ports sur ma box (Technicolor Gateway 788vn) ?

D'avance merci.
David