OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème d'accès au serveur pop de gmail avec adsl OVH


JROD
19/09/2012, 13h38
hopla

je viens de desactiver la config pour l'IPV6 juste pour voir et cela semble fonctionner maintenant (je n'ai aucune idée de pourquoi ni comment mais tout marche à merveille avec mon logiciel de messagerie)

merci pour votre aide en tout cas

JROD
19/09/2012, 13h26
a priori les deux dns en grisées apparaissent quand je suis connecté à mon réseau adsl OVH et disparaissent quand je désactive le airport. impossible de les supprimer quand je suis connecté... Le problème viendrait-il d'un mauvais paramétrage de la box ?

le vidage du cache DNS seul n'a rien changé

laurentm
17/09/2012, 18h39
vous l'avez mis au bon endroit, mais je vous conseille de supprimer les deux autres pour faire les essais et de redémarrer le mac, et il faut aussi vider le cache DNS :

Si vous avez Léopard, tapez dscacheutil -flushcache... Sinon tapez lookupd -flushcache dans un terminal

JROD
17/09/2012, 12h21
merci pour votre réponse,
je viens de rajouter le dns 8.8.8.8 dans ma configuration réseau mais cela n'a pas résolu le problème.
en même temps, je ne suis pas bien sur d'avoir compris comment ajouter ce dns...
ici une copie d'écran
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...7880Image2.png

laurentm
16/09/2012, 23h52
Ca sent le problème de résolution DNS ! Essayez de rentrer dans les propriétés tcp/ip de votre ordinateur , dans le champ DNS, celui de Google : 8.8.8.8

JROD
16/09/2012, 19h33
Bonjour,

je viens juste de prendre le pack adsl chez ovh et je rencontre un problème avec mon logiciel de messagerie. Ce problème n'apparait que lorsque je suis connecté à internet via mon adsl OVH (je ne l'avais pas avant avec un autre fournisseur internet et il n'apparait pas non plus si je me connecte à un autre réseau).

Voici le problème rencontré :

Je gère avec ce logiciel 6 e-mails différents. 3 fonctionnent bien mais les 3 autres (qui sont tous des @gmail.com) n'arrivent pas à se connecter :

Voila les messages d'erreurs :
pour les comptes POP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop.gmail.com » sur le port 995 a expiré."
pour mon compte IMAP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « imap.gmail.com » sur le port 993 a expiré."

J'utilise apple Mail 3.6. J'ai testé également avec Thunderbird mais le problème persiste.

J'ai tenté de chercher sur internet pour savoir si d'autres avaient eu ce même problème mais sans succès. J'ai également envoyé un message à l'assistance technique d'OVH mais sans réponse encore...

Les 3 autres e-mails qui marchent toujours bien sur mon logiciel de messagerie sont pourtant aussi connectés via les ports 995 et 993.
Je n'arrive pas à saisir le problème. Vient-il de gmail ou d'OVH, d'un mauvais réglage des paramètres de la box ou de mon logiciel ? je sèche...

Encore plus bizarre ! en désactivant et réactivant mon wifi j'ai réussi à établir une très courte connexion avec ces 3 comptes gmail via mon logiciel de messagerie. après 2 minutes, les messages d'erreurs reviennent... curieux.

A noter que tout le reste fonctionne bien et que je peux toujours me connecter à mes comptes gmail via mon navigateur internet.

Mon ordinateur : Mac Book Pro, Mac OS X version 10.5.8

Merci pour votre aide