OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Zend Framework et VPS -> petit pb....


gaboul49
19/09/2012, 09h36
Ce disjoncteur me fait disjoncter. Il n'est même pas revenu sur le forum depuis qu'il a poser sa question !

Voir son profil :
Dernière activité: 16/09/2012 13h47

gaboul49
16/09/2012, 13h19
Il y a confusion dans ton explication. Au début tu expliques que tu utilisais le mutu avant et ensuite tu parles d'un dédié ???

Donc je pars du principe que tu utilisais le mutu avant et que tu veux passer sur un VPS.

1. Pourquoi vouloir un VPS ?
Pour qu'on puisse t’aiguiller au mieux, peux-tu détailler les arguments qui t'ont fait passer sur le VPS ? (performance ? évolutivité ? personnalisation ? etc...)

2. L'environnement de ton VPS
Linux ? Quelle distrib ?
Windows ?
Apache ?

3. La version de PHP
Sur le mutu, tu utilises la ligne suivante dans le fichier .htaccess
SetEnv PHP_VER 5_3
Cette ligne permet d'utiliser php en version 5.3.

Sur ton VPS, tu n'as pas besoin de cette ligne (c'est vraiment propre au mutu OVH). Pour choisir la version de php, il te suffit d'installer la version que tu veux. Au passage, PHP 5.4 est sorti (Il est nécessaire de tester ton code avec php5.3 avant de migrer sur php5.4 car des incompatibilités peuvent survenir).

4. Le fichier .htaccess par défaut de Zend
Il faut que tu conserves les lignes ci-dessous. C'est nécessaire au fonctionnement de Zend
SetEnv APPLICATION_ENV production
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
5. Donne nous plus d'info !
Ça marche pas, ce n'est pas suffisant comme explication pour que nous puissions diagnostiquer ton problème. Il faut que tu décrives un maximum la panne et un maximum ta configuration en développant les éléments dont tu penses qu'ils seront utiles au diagnostique.

disjoncteur
16/09/2012, 12h47
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'utilisation d'un hébergement mutualisé OVH je décide de passer à la solution VPS avant de lancer officiellement mon site internet.

Malheureusement je ne suis pas un expert et je n'ai que quelques notions de bases sur les fonctionnements des serveurs.

Alors que mon site fonctionnait parfaitement sur le dédié, il ne fonctionne plus du tout sur le VPS. Rien, nada. Je pense que le problème vient du .htaccess mais je n'en suis pas sur.

Mon site a été conçu en utilisant le framework Zend et le .access que j'utilise sur l'hébergement mutualisé est le suivant :

A la racine (avant le répertoire www):
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
dans le répertoire principal (www)
SetEnv APPLICATION_ENV production
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
Avec ces mêmes fichiers sur le VPS, le site ne fonctionne pas. Sans ces fichiers, le site ne fonctionne toujours pas (page blanche, comme si il ne trouvait pas le index.php)

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucoup,
Thibaud