OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

QoS téléphonie/internet


devnull
28/11/2013, 02h07
Hello !

La QOS sur des routeurs grand public ou même estampillés "pro" (pour la forme), ça ne marche pas.

Pour obtenir de bons résultats, il faut prendre en compte l'overhead de la ligne ADSL (PPPOX/ATM/LL5/etc)

Soit vous tapez sur du Juniper ou du Cisco (et encore, pas tous les modèles), soit vous vous installez un Linux qui fera ça très bien.

Le reste, désolé, ça marche pas (ou mal).

A+

Helmut
27/11/2013, 23h49
Citation Envoyé par laurentm
Je ne pense pas que la QOS soit présente sur les produits grand public
Si si. Exemples:
- DSL-2640R [# 35€ / plus en vente)
- TP-link TD-W8951ND à 25€
- et beaucoup d'autres sûrement.

Mariotte91
26/11/2013, 17h11
Bonjour,

De mémoire, une QoS est définie de base pour la téléphonie. Voir dans le user.ini les nombreuses ref à la chaine qos.

Après, j'ai du mal à décoder les réglages.

Patrick

aws-
26/11/2013, 16h49
Up...

aws-
05/11/2013, 12h56
Bonjour,


Je remonte le sujet, j'ai pas mal de souci avec Hubic et le téléphone qui fonctionne en meme temps ...

J'ai limité le débit de hubic, mais ca ne semble pas suffisant...

j'aimerais activé la QoS, si quelqu'un a un tuto pour l'activé par telnet ??

gaboul49
16/09/2012, 14h22
Il me semble qu'il est possible de configurer de la QOS pour le TG788vn. Navigue dans l'interface du routeur, tu verras déjà à quoi ça ressemble.

laurentm
16/09/2012, 12h31
Je ne pense pas que la QOS soit présente sur les produits grand public, sinon que resterait il aux produits pro (je parle des routeurs et des switches)... Je n'ai jamais eu de bons résultats sur mes Linksys RV082 (pourtant déja en boitier métal rackable pour PME) mais par contre j'ai maintenant de la vraie QOS avec mon Bintec RS230a, grâce aux conseils avisés de leur support technique, car il y a quelques réglages à effectuer. On voit très nettement les données upload ralentir dans le bargraph du serveur Synology
au moment où l'on téléphone et réaccélérer une fois l'appel terminé. C'est bien pour un individuel, pour un usage plus pro, il faut prendre la SDSL OVH à 25 euros, c'est le jour et la nuit pour l'upload.

gromez
16/09/2012, 12h01
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible d'effectuer un quelconque réglage de QoS pour toujours obtenir une bonne qualité de service au niveau de la téléphonie.

En effet, il m'arrive d'avoir à passer des coups de fil ou en recevoir pendant que la bande passante est très sollicitée, et j'obtiens par exemple un décalage plutôt désagréable (parfois plus de 3 secondes).

Est-il possible de configurer quelque chose pour palier à ce problème ? Pour infos, j'ai le modem/routeur Technicolor TG788vn fourni par OVH.

Merci