OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Zone DynHOST + addns


ubuntor
18/09/2012, 18h24
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, je viens de le faire car deux changement d'IP en 48h ça me gave vraiment.
Cependant il me reste une question.
Lorsque je fais un CNAME exemple de redirection de mon domaine vers mon Dyndns, dans CNAME je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut mettre, et je m'explique.
Dans le formulaire du CNAME il y a "une case vide" suivi de ".mon_nom_de_domaine.fr", donc ma question est -ce que je ré-écrit "mon_nom_de_domaine.fr" dans la case vide ou je laisse vide étant donnée qu'il y a encore après la case vide ".mon_nom_de_domaine.fr".
Ca parait con comme question mais........
En fait faut faire un CNAME :
=> mon_domaine.fr.mon_domaine.fr
OU
=> "____________".mon_domaine.fr

Merci d'avance.

fritz2cat
15/09/2012, 09h26
Non, ça ne se voit pas dans le navigateur.

Par contre des commandes que Madame Michou ne connaît pas peuvent le dévoiler: ping, nslookup, traceroute, dig.

Frédéric

ubuntor
15/09/2012, 00h32
Citation Envoyé par fritz2cat
Si tu as un Dyndns qui fonctionne bien (par exemple dans le cas où ton routeur supporte DynDNS mais pas la solution de OVH) tu peux faire un CNAME dans ton domaine OVH qui redirige vers ton DynDNS.

Frédéric
Merci, fritz2cat, je vais essayer ça, mais une petite question, si je fais ce CNAME de mondomaine.fr vers toto.dyndns.org, dans la barre d'adresse du navigateur n'apparaitra plus mondomaine.fr, mais toto.dyndns.org non ? Y a t-il une façon de le faire en invisible ?

Et si je fais ça, plus besoin de ddclient ou addns ?

Ubuntor

fritz2cat
14/09/2012, 22h53
Si tu as un Dyndns qui fonctionne bien (par exemple dans le cas où ton routeur supporte DynDNS mais pas la solution de OVH) tu peux faire un CNAME dans ton domaine OVH qui redirige vers ton DynDNS.

Frédéric

ubuntor
13/09/2012, 13h38
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer une zone DynHOST correctement, et remplir les fichiers addns d'ou mes question .

Question 1 :

Voici ce que me donne la commande :
chown user:mondomaine.fr-blabla /usr/bin/addns.pl ==> chown: utilisateur non valide: «user:mondomaine.fr-blabla»
Pourquoi ?

Question 2 :

Faut-il adapter aussi le fichier "Addns.pl" et si oui quelles lignes ?

Question 3 :

Problème lors de la création du "DYNHOST" sur OVH, si j'ai un HOST sur dyndns, qui s'appel "toto.dyndns.org",
pour créer mon DynHOST sur OVH dans "Sous-domaine", dois-je mettre "toto.dyndns.org" ?
ce qui me donne alors un champ DynHOST du genre : toto.dyndns.org.mondomaine.fr ?

Dans "identifiants DynHOST" sur OVH j'ai : (identifiant)mondomaine.fr-blabla
(zone)mondomaine.fr
(sous domaine)toto.dyndns.org
Est-ce correcte ?

Merci d'avance