OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur livred en 1h le dimanche ?


freeway
05/06/2006, 00h07
Bon en tout cas, je confirme, pas de livraison le dimanche !

jean-marc rigad
04/06/2006, 23h54
En tant que libéral, pas de gros problèmes de prod, sauf en ce moment grace à OVH.

Mais en tant que salarié nous avons de grosses équipes de prod (dont je ne fais pas parti, je suis développeur en bureau d'étude national) qui ont en charge plusieurs gros systèmes Bull, quelques dixaines de serveurs moyens et mini (Win, Aix, linux) et quelques centaines de PC.
Et ça juste pour la Bretagne-Normandie soit pas mal de Tera Octets sur DD.
De plus le réseau est maillé sur les autres architectures nationales... Il y a donc toujours quelque chose à vérifier, à réparer ou à maintenir.

Je comptais aussi sur ce WE pour avoir une machine me permettant de commencer certaines mise en place depuis les serveurs mutualisés.

Enfin, à part attendre il n'y a rien à faire pour le moment.

nellyinf
04/06/2006, 23h33
Franchement, je ne connais pas de service informatique, avec de l'administration, qui n'ai pas une liste de problèmes sur le feu, y compris quelques problèmes critiques.
Si la ou je suis d'astreinte (dans un hopital de l'aphp) je suis la depuis 3 jours avec strictement rien a faire faute de probleme. Et faute de dispo de mon serveur de pré prod (a cause de ce foutu pb d'install de la release 2).


Donc, quand on définit une qualité de service en terme de nature et de temps, on le fait en tenant compte des ressources en hommes, de la charge moyenne de l'exploitation en rythme normal et la charge sur la maintenance en cours.
C'est pas faut. Et je ne sais pas a quel point le probleme engendré par les nouvelles releases et la mise en pllace d'une reinstall auto dans le manager est critique. Mais par experience je sais que certains cas obligent a bloquer d'autre niveaux de processus (basculement complet d'equipe de maintenance en instalation et vice versa).
Maintenant c'est vrai qu'un peu de communication sur le sujet ferait du bien.
Et puis qui sais peut etre auront nous un dédomagement suite a cette indisponibilité prolongée...

Dans le cas présent Impek à demandé une Debian. La distrinution Gentoo n'a rien à faire dans la durée d'attente...
C'est vrai mais comme je le disait certains cas peuvent occasionner des situations exeptionelles.
Maintenant entre savoir si c'est ca ou si trop de monde a pris son week end de la pentecote on ne le saura jamais

jean-marc rigad
04/06/2006, 22h15
nellyinf écrivait :
C'est pas une excuse mais vu le probleme qu'ils ont avec les serveurs bloqués sur l'install de la release 2 ovh c'est a mon avis la justification du retard.

Car habituelement au niveau hard ils respectent leurs delais de livraison.

Enfin c'est vrai que c'est pas une excuse ..........
Franchement, je ne connais pas de service informatique, avec de l'administration, qui n'ai pas une liste de problèmes sur le feu, y compris quelques problèmes critiques.
Donc, quand on définit une qualité de service en terme de nature et de temps, on le fait en tenant compte des ressources en hommes, de la charge moyenne de l'exploitation en rythme normal et la charge sur la maintenance en cours.
Il peut y avoir passage de l'équipe de production (dans ce cas install de nouveaux serveurs) vers celle de maintenance dans des situations de crise. Il doit dans ce cas y avoir une information vers les clients.

Dans le cas présent Impek à demandé une Debian. La distrinution Gentoo n'a rien à faire dans la durée d'attente...
Les stocks disponibles dans l'heure sont encore importants...

nellyinf
04/06/2006, 21h09
C'est pas une excuse mais vu le probleme qu'ils ont avec les serveurs bloqués sur l'install de la release 2 ovh c'est a mon avis la justification du retard.

Car habituelement au niveau hard ils respectent leurs delais de livraison.

Enfin c'est vrai que c'est pas une excuse ..........

freeway
04/06/2006, 19h53
... toute la journée, toujours pas recu.
Effectivement l'indication 1h n'est pas au point.

freeway
04/06/2006, 18h35
ok,
j'attend une debian.

jean-marc rigad
04/06/2006, 15h53
Impek écrivait :
Hors jours ouvrés, ca marche aussi ? ou faut attendre le lundi ?
Bonjour,
je te conseil de lire le fil de discussion suivant :
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=8208

Il y a du bon et du moin bon et tu verras que les réponses ici ne sont pas impartiales (peut être des intérets à défendre)

De plus tu apprendras que ce qui est garanti en 1H00 ce n'est que le serveur, je veux dire le hard et pas le système d'exploitation...
En tout cas, si tu veux bien, peux tu nous faire un petit reportage de l'avancement de ta commande ?
Quel est le choix de distribution ?

freeway
04/06/2006, 15h28
Hors jours ouvrés, ca marche aussi ? ou faut attendre le lundi ?