OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Avis Sdsl


PHAETON
25/09/2012, 22h16
Bonjour à tous,
Une nouvelle page web sur le SDSL voir ici : http://www.ovh.fr/sdsl/


Bientôt un an de SDSL chez OVH et j'en suis entièrement satisfait.
Le débit n'a pas changé (voir ma signature)

gpit
21/09/2012, 07h14
On a une ligne 20Mbit chez OVH (dégroupé, sinon pas intéressant à mon avis) depuis 2 mois. Au début on avait une synchro à 22 mais depuis septembre elle est tombée à 18, ce qui est déjà super pour le prix (250/mois).

Niveau fiabilité, on a eu une coupure de 2 min au tout début (on est sur un NRA qui venait d'être dégroupé, ça peut expliquer) puis une ou deux micro coupure qui n'a été détéctée que par mes outils de monitoring.

Concernant la GTR, je ne peux pas dire n'ayant pas eu à la déclencher.

Concernant le monopole FT, je ne crois pas que OVH passe par FT, mais je ne sais pas de qui il s'agit. De toute façon c'est bcp plus intéressant en dégroupé.

laurentm
15/09/2012, 12h02
Chez OVH on peut dire que le SDSL (que ce soit à 25 euros ou à 99 euros) bénéficie d'un support technique au top, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la téléphonie SIP !

Hier, j'ai passé une heure avec un technicien au téléphone, lors de la mise en service de ma SDSL 4 paires (20 Mb/s théorique) pour ajuster le débit au maximum sans perdre la synchro, du coup je n'ai que 13,5 Mb/s mais je suis très content d'avoir pu profiter de ce qui est possible compte tenu de la qualité des câbles France Telecom dans cette rue.
Avec d'autres opérateurs, je n'ai jamais eu une telle possibilité, tout s'arrête à 8 Mb/s à prix prohibitif et, pour le même prix qu'OVH j'aurais eu même pas 4 Mb/s sur 2 paires !

Pour ce qui est de la GTR, il ne faut pas compter trop là-dessus, quelque soit le fournisseur, car ils dépendent tous de la boucle locale gérée par France Telecom (sauf pour la fibre optique). La GTR permet de régler les incidents bien plus vite que les abonnements grand-public, mais il faut avoir, au minimum, 1 adsl de secours ou une clé 3G connectée au routeur si l'on est dépendant de l'informatique pour travailler.

comp
11/09/2012, 16h42
merci pour ces informations. Mais la ligne est elle fiable ? Avez vous déjà eu des coupures de ligne ?

Gaston_Phone
09/09/2012, 22h30
Citation Envoyé par laurentm
On peut mettre 20 à 30 téléphones SIP (avec codec G711) sur une ligne SDSL 2 Mb/s car le débit est garanti.
Hum! Hum! 2000/88 = 22 lignes SIP maxi simultanées.

laurentm
09/09/2012, 16h34
Si dégroupage par OVH, c'est génial... Si pas de dégroupage, l'interêt dépend complètement de l'atténuation (lié à la distance du DSLAM France Telecom) : payer 99 euros pour 5 Mb/s, c'est très bien, payer le même prix pour 1 ou 2 Mb/s, c'est bien moins intéressant...

On peut mettre 20 à 30 téléphones SIP (avec codec G711) sur une ligne SDSL 2 Mb/s car le débit est garanti.

comp
08/09/2012, 14h12
Bonjour,
J'hésite a prendre une ligne SDSL. J'aimerais avoir l'avis de clients. Êtes vous satisfaits ? La GTR est elle respectée ?

Au niveau technique:
Est ce FT qui a le monopole des lignes SDSL et qui fournit OVH ?
Quel est, au maximum, le nombre de téléphones OVH que l'on peut brancher sur une ligne SDSL ?

D'avance merci