OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

besoin d'aide configuration WLM


Freemaster
10/09/2012, 16h40
en général oui c'est le smtp du FAI qu'il faut utiliser... quand on dispose d'un service mail (orange, free, numericable, etc. )
mais là t'es chez ovh, sans compte mail...

theclansmen
10/09/2012, 11h34
ok merci pour votre aide, apparemment ca fonctionne.
j'avais lu sur internet qu'il fallait mettre le serveur du FAI et non celui de free je comprend mieux pourquoi ca ne fonctionnait pas
et je n'avais pas connaissance de l'activation du serveur securisé.

merci a tous pour votre aide.

Nowwhat
08/09/2012, 12h28
Citation Envoyé par theclansmen
... je suis chez OVH depuis début Juillet, parfaitement satisfait
Citation Envoyé par theclansmen
j'ai ne pas de domaine ni de compte mail chez eux,...
Donc, t'as uniquement un nom de domaine.
Lui seul ne fait pas 'web' ni service mail.

Pour tes mail: utilise ton FAI.

Freemaster
08/09/2012, 11h00
je viens de voir que c'est un mail free, donc c'est bien le smtp de free que tu dois utiliser :

http://www.free.fr/assistance/2407-i...ionnement.html

Freemaster
08/09/2012, 10h46
Citation Envoyé par theclansmen
j'ai ne pas de domaine ni de compte mail chez eux, ils sont juste mon FAI
ce qui explique :
53 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA

dans ce cas tu essaies d'envoyer des mails sous quel nom de domaine ? c'est le smtp du fournisseur de ton compte mail que tu dois utiliser, et certainement avec authentification

theclansmen
08/09/2012, 10h35
bonjour,
je ne trouve pas mon identifiant, enfin, je ne suis pas sur que c'est le bon sur ovh.
j'ai ne pas de domaine ni de compte mail chez eux, ils sont juste mon FAI
j'ai un identifiant client mais ca ne fonctionne pas, j'ai essayé avec l'adresse mail utilisée pour l'inscription, ca ne fonctionne pas non plus.

Freemaster
07/09/2012, 18h22
si tu utilises ns0.ovh.net, le port n'est pas 25 mais 587
et aussi attention au format du nom de l'utilisateur

http://guides.ovh.com/EmailConfigurationOutlook

theclansmen
07/09/2012, 17h21
lorsque je met l'authentification et mes identifiants de connexion (ceux du manager ovh nous sommes d'accord?)
WLM ne cesse de me les demander, je les rentre il me les redemande et le mail ne part pas.

fritz2cat
07/09/2012, 13h14
Ce message survient quand on utilise mx0.ovh.net au lieu de ns0.ovh.net, ou bien si tu as oublié d'envoyer l'authentification.

Frédéric

theclansmen
07/09/2012, 10h15
bonjour a tous, je suis chez OVH depuis début Juillet, parfaitement satisfait
néanmoins j'ai un soucis, j'utilise WLM pour centraliser mes boites mail, toute fonctionnent sans soucis, excepté mon mail que j'ai chez free.

je peux recevoir mais pas envoyé de mail. apres avoir fouiller j'ai lu qu'il fallait mettre ovh en smtp et mes identifiants pour l'authentification, ca ne fonctionne pas.
j'ai essayé sans l'authentification, j'ai ce message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'xxxxxxxxxxxxxxxx', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Objet 'xxxxxx'
Erreur de serveur : 553
Réponse du serveur : 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (mail190.ha.ovh.net, smtpauth: no)
Serveur : 'ns0.ovh.net'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

je ne sais plus comment faire, des gens sur un forums m'ont conseillé de demander de l'aide directement a mon FAI.

merci d'avance.
Cordialement