OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem ADSL PRO Attribution d'adresses IP


Gaston_Phone
07/09/2012, 11h25
Citation Envoyé par Jielde
Oui mais je crois que la fonction téléphone ne fonctionnera plus non ?
Je le pense aussi.

jaghemard
07/09/2012, 11h19
Citation Envoyé par Jielde
Oui mais je crois que la fonction téléphone ne fonctionnera plus non ?
Non elle ne fonctionnerait plus.

Donc tu n'as que deux solutions simples.

1) Demander au modem d'attribuer toujours les mêmes IP à certaines machines, mais tu ne choisis pas cette IP, tu fais avec celle choisie au départ par le modem.

2) Demander à certaines machines de garder toujours la même IP, que tu choisis toi même en dehors de la plage dhcp du modem. Et c'est pas comme avec ta Livebox mais c'est simple quand même.

Jielde
07/09/2012, 10h27
Citation Envoyé par laurentm
Ce serait plus sûr de mettre le modem en mode "bridge" et d'utiliser derrière un "vrai" routeur !
Oui mais je crois que la fonction téléphone ne fonctionnera plus non ?

laurentm
06/09/2012, 18h22
Ce serait plus sûr de mettre le modem en mode "bridge" et d'utiliser derrière un "vrai" routeur !

LouisM
06/09/2012, 18h13
Tu peux éventuellement fixer les IP par MAC en telnet sur le modem

Code:
telnet 192.168.1.254

Utilisateur : Administrator
Password : (aucun)

dhcp server lease list
dhcp server lease delete clientid=00:23:4d:xx:xx:xx 
dhcp server lease add clientid=00:23:4d:xx:xx:xx pool=LAN_private addr=192.168.1.100 leasetime=0 
saveall
Attention reboot nécessaire pour obtenir la nouvelle ip.

Note :
00:23:4d:xx:xx:xx = mac du matériel
192.168.1.100 = ip local que vous attribuez suivant vos désirs

Jielde
06/09/2012, 16h32
Citation Envoyé par Elminster
Je croix pas, tu ne pourras pas choisir l'IP que tu souhaite mais juste en fixer une par rapport à l'appareil.
Sinon faut faire mumuse avec le serveur dhcp, le configurer avec une seule IP dispo souhaitée, allumer le PC pour lui donné l'IP et la fixer
A recommencé pour chaque appareil.

Aussi voir plus chiant que ma première manipe.
ok, ok.

Elminster
06/09/2012, 16h30
Je croix pas, tu ne pourras pas choisir l'IP que tu souhaite mais juste en fixer une par rapport à l'appareil.
Sinon faut faire mumuse avec le serveur dhcp, le configurer avec une seule IP dispo souhaitée, allumer le PC pour lui donné l'IP et la fixer
A recommencé pour chaque appareil.

Aussi voir plus chiant que ma première manipe.

Jielde
06/09/2012, 16h10
Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ Elminster, bien compliqué, mais astucieux.
Effectivement, un peut compliqué. Il n'existe pas une option comme les LiveBox pour attribuer une IP à un appareil ?

Gaston_Phone
06/09/2012, 15h57
@ Elminster, bien compliqué, mais astucieux.

Elminster
06/09/2012, 14h58
Il suffit de donner les IP directement dans la configuration de vos machines ou PC.
Configuration carte réseau, désactiver la demande de dhcp et mettre une IP fixe de votre choix.
Reste ensuite à configurer le modem pour lui rentrer une plage d'adresse (celle que vous avez utilisé manuellement) à ne pas utiliser pour son serveur dhcp.

Gaston_Phone
06/09/2012, 13h08
Citation Envoyé par Jielde
Dans les configuration de la box, sur mon imprimante (par exemple) j'ai bien une ligne "Attribution d'adresses IP: Statique" mais je ne peut pas la modifier et lui donner l'ip que je souhaite (192.168.1.XX).
Le problème c'est que suite à une coupure de courant, tous nos équipements ont pris une nouvelle IP, et du coup nous sommes obliger de tout reconfigurer sur nos appli.
C'est aussi la même chose sur mon modem Thomson Speedtouch 716 v5.
Je ne peux que "figer" à posteriori l'adresse IP attribuée de manière arbitraire par le modem.

Jielde
06/09/2012, 13h00
Bonjour,

Nous sommes ancien client Livebox et nous avions la possibilité de configurer une adresse IP fixe pour chacun de nos équipements (ordinateur 1, ordinateur 2, imprimante, ...).

Depuis que nous somme passé sur l'offre OVH ADSL PRO (Technicolor TG788vn), je ne trouve pas cette option.

Dans les configuration de la box, sur mon imprimante (par exemple) j'ai bien une ligne "Attribution d'adresses IP: Statique" mais je ne peut pas la modifier et lui donner l'ip que je souhaite (192.168.1.XX).
Le problème c'est que suite à une coupure de courant, tous nos équipements ont pris une nouvelle IP, et du coup nous sommes obliger de tout reconfigurer sur nos appli.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.