OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de copie message dans THUNDERBIRD

fritz2cat
26/08/2012, 19h49
J'installe beaucoup mes PC en anglais. Je ne sais pas si dans les comptes IMAP mes dossiers ont été créés par le webmail, Outlook Express, Outlook ou Thunderbird.
Par exemple sur un des mes comptes IMAP hébergés sur le mutualisé, le dossier avec les messages envoyés s'appelle imap://postmaster%40bruxell0is.com@ssl0.ovh.net/INBOX/Sent.

La francisation des dossiers système est-elle faite par le serveur (MDA, mail delivery agent) ou le client (MUA, mail user agent) ? Bonne question ...

Frédéric

Yann31670
26/08/2012, 19h23
Citation Envoyé par fritz2cat
Le nom de ce dossier m'interpelle. C'est TB qui a généré ça ? Si %26 représente "&" ça fait Envoy&Ok-s ???
Regarde avec le webmail le nom des différents dossiers qui sont installés sur ton compte mail, et essaye avec "Sent".

Frédéric
Oui je suppose. J'ai eu l'info en faisant clic droit sur le dossier et propriétés, informations générales.
En fait j'ai réussi à retrouver mes dossiers mais ils sont tous sous INBOX que TB a crée... Sauf Trash qu'il ne veut pas reconnaitre (pas de symbole de poubelle)...
C'est un vrai casse tête !

Yann31670
26/08/2012, 19h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Normal :
- drafts --> Brouillons des courriers à envoyer
- junk, trash --> L'un des deux est pour les indésirables.
Oui je suis d'accord, mais comment faire pour qu'ils ne soient pas classés dans INBOX dans TB, mais directement classés sous courrier entrant ?
J'ai une adresse free et j'ai la reconnaissance des fichiers directement sous mon mail: courrier entrant, brouillons, etc...
Pas d'arborescence sous INBOX !

fritz2cat
26/08/2012, 18h55
Citation Envoyé par Yann31670
Envoy%26AOk-s
Le nom de ce dossier m'interpelle. C'est TB qui a généré ça ? Si %26 représente "&" ça fait Envoy&Ok-s ???
Regarde avec le webmail le nom des différents dossiers qui sont installés sur ton compte mail, et essaye avec "Sent".

Frédéric

Gaston_Phone
26/08/2012, 18h25
Citation Envoyé par Yann31670
Par ailleurs thunderbird m'a crée une arborescence INBOX avec un tas de dossier dedans (drafts, junk, trash, etc).
Normal :
- drafts --> Brouillons des courriers à envoyer
- junk, trash --> L'un des deux est pour les indésirables.

Yann31670
26/08/2012, 18h00
Bonjour,

J'utilise thunderbird comme messagerie et je n'arrive pas à avoir de copie de mes mails dans "envoyés". Les mails partent bien, et après message d'erreur: une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyés...
Je suis obligé de l'annuler manuellement et de fermer mon message.

J'ai vérifié l'emplacement du dossier envoyés (car l'icone est un porte dossier jaune, et donc différents de mes autres compte de messagerie) et le chemin est le suivant: imap://info%40mondomaine.fr@ssl0.ovh.net/INBOX/Envoy%26AOk-s.
Je pense qu'il y a un problème de reconnaissance entre ovh et thunderbird.

Petite précision, sous roundcube cela marche très bien.

Par ailleurs thunderbird m'a crée une arborescence INBOX avec un tas de dossier dedans (drafts, junk, trash, etc).

Si quelqu'un a une idée...

D'avance merci.