OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IPv6 /56 + NO|BOX en collecte SFR


cblanc
01/09/2012, 07h56
J'ai une connexion free en // (alice) que j'utilise ponctuellement (quand j'ai oublié de payer OVH par exemple...

Franchement, non, je ne retournerai pas chez eux pour une ligne principale, ils bidouillent trop le peering/transit (youtube inexploitable, bridage vers/depuis les serveur dediés ovh, transit internationnal ridicul...)

Pour le moment, je prefere rester chez ovh...

Je pense que j’évoluerai quand on verra les premières offres VDSL2

L'Hyperactif
30/08/2012, 10h27
Vu qu'OVH n'a pas l'air de vouloir faire grand chose est-ce un motif de résiliation selon vous ?

Car bon entre les débits fluctuant lié a la collecte et pas d'IPv6 je préfère aller chez Free

cblanc
28/08/2012, 21h58
Oui mais bien sur...
Le /64 marchait très bien, je ne vois pas pourquoi le /56 ne marcherait pas de la même manière - en plus ça ne marche pas que quand c'est pas dégroupé par OVH...
J'ai vraiment l'impression que c'est plutôt pas du tout dans les priorités...

L'Hyperactif
27/08/2012, 15h36
Bon je viens d'avoir OVH en ligne et ils m'ont dit que c'est normal car je suis en NO|Box et que donc je n'arriverais pas a le configurer :|

On est si nul les clients ? Et quand on demande une doc on nous réponds : "Pas avant la fin de l'année"...

cblanc
24/08/2012, 21h02
J'ai le meme probleme que toi, le /64 marchait correctement jusqu'a fin juin - puis j'ai vu qu'il allait etre remplacé par un /56 avec une periode de transition de 2 semaines (debut juillet) et depuis plus rien. Le /64 ne marche plus, le /56 ne marche pas, j'ai bien une IPv6 local d'allouée sur le lien ppp mais un tcpdump me donne aucun traffic lorsque j'essaie de generer du traffic depuis l'exterieur sur une IP qui est censé appartenir a mon bloc (le /64 ou le /56).

A mon avis, le gars qui devait s'occuper de ça a pris ses RTT en dessus de ses vacances - avec un peu de bol, il se remettra sur le probleme debut septembre

L'Hyperactif
24/08/2012, 15h34
Bonjour,

Je suis client OVH depuis quelques mois maintenant et je souhaiterais faire fonctionner l'IPv6 dual stack. J'ai un modem Netgear qui ne fait que Bridge et derrière un Firewall logiciel Astaro.

Quelqu'un arrive a faire fonctionner l'IPv6 en collecte SFR ?

Pour ma part le /64 avait fonctionné mais sans plus et la le /56 rien du tout.

En plus le DHCP d'OVH n'envoie pas la conf IPv6... Pourtant dans le manager le bloc 2001:41d0:fe3d:1400::/56 est bien "Actif"

Des idées ? Vous avez fais comment votre conf vous ??? Pas forcément sur de l'Astaro mais juste des idées ?

Julien