OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Résoudre la lenteur de l'admin sur Wordpress

Lilypad
04/09/2012, 12h21
bonjour !
Alors j'ai de très gros problèmes aussi de lenteur en admin, avec un thème acheté sur Themeforest.
Le souci c'est que quand j'ai fait ce que toxikdev conseillais ça a planté le site, il met :

Code:
Fatal error: Call to undefined function remove_action() in /homez.374/renouvea/www/wp-includes/functions.php on line 4688
et quand j'ai viré le code ajouté pour revenir sur le function.php d'origine :

Code:
Fatal error: Cannot redeclare debug_fopen() (previously declared in /homez.374/renouvea/www/wp-includes/functions.php:1133) in /homez.374/renouvea/www/wp-includes/deprecated.php on line 2883
ahem... help please :'(

si on pouvait me donner plus de détails sur où mettre le code etc.. parce que je suis pas super bonne en tout ça... merci d'avance !

Nowwhat
25/08/2012, 23h13
Citation Envoyé par Sophiek
.... sur WordPress version 3.4.1-f, avec un thème Photocrati tout récent
Bonjour,
Pour trafiquer la source; il faut l'avoir et le voir.
Il est où, ce thème ? Poste un lien, du moment que c'est du public domain.

toxikdev
24/08/2012, 10h25
Bonjour, voici un petit article qui aidera surement plusieurs utilisateurs de Wordpress s'ils venaient à être confronté au problème qui m'a pris deux jours à résoudre

J'utilise WP et un thème premium acheté chez un des nombreux vendeurs du net, le thème est d'excellent facture et mon convient très bien.

J'utilise l'admin de WP pour mettre en place le site, et je constatait environ 15 à 20 secondes entre chaque pages, ce qui est assez ennuyeux si on veut changer beaucoup de contenu comme on le fait quand on crée son site

J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que j'avais souscrit la plus petite formule OVH (Perso mutualisé), que le serveur était un peu chargé, mais j'ai découvert que non.

Wordpress cherche les mises à jour des thèmes en permanence, aucun soucis pour les thèmes officiels stockés sur leur site, mais les thèmes externe se servent d'un petit fichier XML stocké sur leur propre serveur

Ce fichier XML est inclus dans le fichier "function.php" de Wordpress, et mon cas était que ce fichier ne chargeait pas correctement, le temps de réponse du serveur du thème était tellement long qu'il ralentissait tout. J'ai édité la ligne et je l'ai mise en tant que commentaire, ce qui à résolu instantanément le problème

Je n'ai pas de solution universelle, mais on peut aussi faire comme ça pour les thèmes conventionnels : Ajouter ces lignes dans function.php

Code:
Dans mon cas, pas besoin de ce code, juste mettre en commentaire la ligne UPDATE ou équivalent

Je n'avais pas ce problème en mode déconnecté, mais uniquement avec le mode admin activé, car en normal, il ne cherche pas la mise à jour.