OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecofax via ligne de commande linux

jafket
06/09/2012, 18h06
Bonjour,

J'aurais voulu faire un fax mailing personnalisé depuis word/excel pour envoyer des faxs personnalisés à des clients (exemple : factures) et non pas le même à tous. l'idée est d'automatiser le processus qui consiste à sortir le pdf et le faxer par un script. Y a til un script qui permette ce type de fusions ??

LouisM
04/09/2012, 19h11
Avez vous une réponse sur «mon_adresse_mail@mon_domaine» lorsque vous essayez de faire un envoi de fax ?

mickaelD
16/08/2012, 14h55
Bonjour,

je souhaite pouvoir envoyé l'ordre d'envoi de fax via une ligne de commande linux.
La ligne ecofax est fonctionnelle quand j'envoi le mail par ma boite, le fax est transmis mais pas depuis mon serveur.

Voici la ligne de commande me permettant de générer le mail:

echo "password : mot_de_passe" | mutt -s "numéro_de_ma_ligne_ecofax" -a monpdf.pdf -- numéro_de_fax_distant@ecofax.fr

J'ai lu qu'il ne fallait pas que le postmaster soit à l'origine de l'envoi du mail et que le mail expéditeur doit être valide.

J'ai donc modifié mon fichier .muttrc en ajoutant les trois lignes ci-dessous:

set realname="Mickael Deneux"
set from="mon_adresse_mail@mon_domaine"
set use_from

Le header du mail est correct, pas de mention du postmaster ou de root nul part.

Dernier point important, quand j'envoi le mail depuis le serveur sur ma BAL, puis que je transfert ce mail à l'adresse "numéro_de_fax_distant@ecofax.fr" sans rien modifier (à part virer le "Fw" dans le sujet du mail), cela fonctionne.

Je ne vois donc pas pourquoi le mail n'est pas pris en compte. Peut-être le formatage du mail ou une infos en trop ou en moins....

Si vous avez des pistes ou directement la solution je suis preneur.

J'ai bien demandé au support OVH de checker s'il voyait le mail arrivé sur la plateforme Fax2Mail et voir pourquoi il n'était pas traité dans les logs mais la seule réponse qui m'a été communiqué à mon troisième appel est:
"en ligne de commande on ne sais pas...votre ticket a été remonté aux experts téléphonie et système qui n'ont pas trouvé de réponse...essayez sur notre forum"

Je fonde donc mes espoirs sur vous!

Cordialement.