OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email et serveur dédié

be_tnt
17/08/2012, 16h53
Merci!

fritz2cat
17/08/2012, 14h16
Si tu ne changes pas tes MX ça n'aura aucune incidence pour les mails entrants.

Si tes serveurs dédiés doivent générer du mail sortant, évite de donner à tes serveurs dédiés le même nom que celui du domaine hébergé. Sinon tu risques de te trouver confronté à un problème classique où le dédié peut envoyer du mail au monde entier, sauf aux adresses de ton domaine (puisque le nom est le même, le dédié croit qu'il doit les déposer sur une boîte locale = sur le disque dur, alors qu'il faut les envoyer dehors vers le MX plan.)

Frédéric

be_tnt
15/08/2012, 07h43
Bonjour!

Je vais passer prochainement d'un hébergement mutualisé à un serveur dédié. La plupart des noms de domaine associé à mon hébergement mutualisé possède un plan MX ou MX large. Que se passera-t'il quand je vais basculer pour un domaine particulier l'hébergement vers le serveur dédié? Est-ce le plan mail est lié au nom de domaine et donc il n'y aura aucun impact?

D'après moi, vu que je vais seulement modifier la champ A dans la zone DNS (et non les champs NS ou MX), je ne devrais pas perdre le plan MX. Mais vu que ces domaines sont liés à des comptes client, je dois m'assurer que tout se passera de manière transparente pour eux.

Merci d'avance pour votre aide!