OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

wampserveur et des questions pour la sécurité du pc?

Gaston_Phone
15/08/2012, 08h37
Attention certains serveurs tels que XAMPP 1.7.7 (Serveur Apache, PHP - Résumé des solutions - Correction des problèmes) nécessitent de désactiver l'UAC --> Grand danger.

Nowwhat
15/08/2012, 07h51
Bonjour et

http://www.wampserver.com/ n'est pas un logiciel d'OVH - et OVH ne le propose pas non plus sur ces produits car WampServer est un logiciel pour un PC-bureau 'chez toi' et certainement pas pour un PC 'server' comme propose OVH.

Le concept de WampServert est que TOUT tourne dans ton PC, et uniquement TON PC aura accès au server web, MySQL etc.
Les PC's de ton LAN n'auront pas accès.

Ceux qui sont sur le net - donc nous tous - n'ont pas accès à ton PC, sans ou avec Wamp.

Mais comme le doc de http://www.wampserver.com/ le précise, avec quelques changements de paramétrage ton LAN pourrait avoir accès à ton PC.
Passe par le NAPT de ton box et l'Internet entier pourrait utiliser le site hébergé par ton PC/WampServer.

WampServer, et il existe d'autres, est parfait pour préparer un site chez toi avant de le déployer sur un vrai serveur web comme chez OVH.
Note: il est extrèmement important que tu comprends les petites différences et neuances entre cette installation chez toi, et serveur web chez OVH (ou ailleurs).

schedar2012
15/08/2012, 01h40
Bonjour,

Je vais installer wampserveur sur mon pc qui tourne sous windows 7.
Wampserveur servira uniquement pour tester des pages webs, une utilisation que sur mon pc.

Je me pose la question de la sécurité du pc?
comme c'est un serveur, est ce que toutes les données du pc vont elles être accesible au web?
il servira seulement de serveur local, mais est ce qu'il ne va pas être piraté?
parce que quand le logiciel teste les applications php, apache, mysql, si je ne me trompe, le logiciel fait des opérations en boucle, quand on accédé à la page administrateur dans le navigateur web, cette page est accessible pour l'utilisateur du pc, mais est ce qu'elle est aussi accessible à tout le monde?

j'ai essayé de chercher sur le web, j'ai pas trouvé un mode d'emploi sur wamp serveur afin de sécuriser le pc.

Sinon quels sont les réglages à faire?