OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration d'une adresse OVH sur Gmail

Nowwhat
14/08/2012, 11h12
Un nom de domaine n’est qu’une chose qui pointe vers quelque chose.

Ce ‘nom’ et ce ‘quelque chose’, ça s’achète séparément, ou ensemble. Pas besoin d’acheter les deux chez le même fournisseur.

Donc, oui, on peut acheter uniquement le nom de domaine ‘sans rien faire avec’. Mais personne ne reste dans ce cas de figure. Tout le monde fait pointer ce domaine vers un hébergement, ou un serveur mail, ou …

Il me semble que Fritz2cat veut dire que Google Apps pourrait ‘jouer’ le serveur mail pour toi. Il suffit donc de faire pointer ton nom de domaine vers leurs services.
édit: Iweb confirme ce que j'ai cru comprendre.

Il existe une autre possibilité ou tu achète simplement un nom de domaine et après tu y attache des innombrables adresses mails : prends une d’ici http://www.kimsufi.com/fr/ puis tu fais pointer toutes tes domaines vers TON serveur (mail, web etc). Dans cette condition il suffit de payer le 6 € pour un nom de domaine sans autre frais.

Iweb
14/08/2012, 11h11
Bonjour,

Pour pouvoir relever une adresse OVH en POP3 depuis Gmail, il faut impérativement que cette boîte mail existe chez OVH pour pouvoir recevoir les mails qui seront ensuite rapatriés sur Gmail. Si ce n'est pas le cas, Gmail ne pourra rien récupérer...

Vous pouvez sinon choisir de confier la gestion de vos mails à Google Apps; dans ce cas, vous devrez modifier quelques champs dans les DNS de votre domaine afin que les mails qui arriveront sur votre domaine soit directement pris en charge par Google Apps, et non par OVH. Cette opération se fait depuis votre Manager OVH (la démarche est expliquée sur cette page du centre d'aide de Google Apps). Vous pourrez ensuite faire ce que vous voulez avec vos mails, par exemple utiliser Google Apps directement (avec l'interface de Gmail) ou bien relever les boîtes créées sur Google Apps depuis votre compte Gmail habituel

fritz2cat
14/08/2012, 11h08
Tu prends le start10m

Avec cette offre, tu as:
- un petit hébergement web de 10 MB sans base de données,
- une boîte mail de 2 GB (pop3 et/ou imap)
- 10 redirections pour des adresses mail supplémentaires

Si tu disais déjà ce que tu veux faire avec ton nom de domaine ? parce qu'il me semble que tu mélanges tout, là.

Frédéric

invision
14/08/2012, 10h49
impossible d'avoir le Start10M également impossible d'avoir un MX PLAN et un MX LARGE. donc sur ovh peut qu'acheter un NDD sans rien faire avec ?
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Obligé de prendre un Hébergement Perso (25go) pour pouvoir utiliser mon NDD comme email

Dois-je faire sa a chaque fois que je veux un boite perso ?

fritz2cat
14/08/2012, 07h50
- quel domaine ?
- regarde du côté de Google Apps ...

Frédéric

Nowwhat
14/08/2012, 07h22
Va voir ici : https://www.ovh.com/fr/domaines/offr...t_start10m.xml

Cet hébergement est gratuit, s'attache à ton domaine et te donne la possibilité de paramétrer UN adresse mail.

invision
14/08/2012, 06h54
Non je ne l'ai pas paramétré, j'ai simplement acheté un NDD chez ovh, il me semblé qu'il n'y a pas besoin d’héberger vue que Gmail les stock. (enfin je crois)

comment faire ?

Nowwhat
14/08/2012, 06h34
Bonjour,

T'as paramétré ton adresse émail ?
Je te cite:
Vous n'avez pas accès au services mail
Un nom de domaine seul sans hébergement ne donne ni "hébergement pour stocker un site", ni adresses mail. Après tout, les mails entrant/sortant doivent bien être stocké quelque part.

invision
14/08/2012, 06h26
Bonjour

J'ai acheté un NDD chez ovh,

Code HTML:
Domaine & DNS  
Date de création :   	2012-08-13
Date d'expiration :   	2013-08-13

Etat :   	ok
Protection :   	« locked »

Hébergement  
Vous n'avez pas accès à cet hébergement.
Vous n'êtes pas un contact.

Emails  
Vous n'avez pas accès au service mail.
Vous n'êtes pas un contact.
Je n'arrive pas a configurer mon compte de messagerie POP3 sur Gmail, je suis bien ceci => http://guide.ovh.com/EmailConfigurationGmail mais un message d'erreur viens : Un problème s'est produit lors de la connexion à ns15.ovh.net
Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port."

Comment utiliser mon NDD pour ma messagerie ? comment résoudre le problème ?