OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comparaison débits Avant/après migration ADSL OVH


goibne
11/09/2012, 16h19
bonjour,

installation opérationnelle ce jour, âpres une demande faite il y a une semaine.
1 journée sans internet seulement.
bilan des opérations : chez orange j'avais un debit bridé à 2 megas en download, et 256K en upload. depuis mon passage chez OVH 4 mégas en download et 650k en upload

donc que du positif, avec en plus un modem arrivé pré réglé et opérationnel
des personnes au téléphone qui répondent (oui oui je n'étais plus habitué avec orange) et qui sont aimables.

quel changement, je regrette juste de ne pas avoir connu ovh avant, car en plus du tout je vais économiser un peu.

donc voila un nouveau chez OVH et en plus content

cblanc
11/09/2012, 07h47
Je ne suis pas loin du NRA (~500m) en collecte SFR et ma synchro est plus faible qu'avec free (alice en fait).

La raison pour laquelle je suis parti n'est pas le prix (c'est le meme: 20 EUR/mois) mais il y a environ 1 an, free a decidé de faire du "traffic engineering" sur ses abonnés. Resultat, tous les operateurs qui decident de ne pas payer la "protection" free (google, ovh etc.) sont classés dans la categorie "bulk" et la liaison avec les derniers est vraiment pourrie:
- Impossible de regarder des vidéos > 480p avec google
- Impossible de depasser les 440ko/sec avec ovh (meme quand on a une ligne qui peut aller a 2Mo/sec)
- Impossible d'avoir un script de QoS qui fonctionne car le traffic est bidouillé au dessus...

Bref, après avoir peté un plomb, je decide de prendre ovh et là tout rentre dans l'ordre.

Free n'a pas du bien faire ses calculs, c'est vrai que je leur avais amené pas mal d'abonnés ces dernières années (c'etait la premiere methode de recrutement: prix bas et bouche a oreille), mais maintenant c'est vers ovh que j'amene les abonnées - je fait meme resillier pas mal de lignes chez free... Si tous les "geeks" de la première heure qui ont fait le succès de free reagissent comme ça, ils sont mal partis...

D'un autre coté, je crois qu'ils s'ent foutent et aujourd'hui leur truc c'est de vendre de la TV et autres conneries dans le genre...

Bref, si un jour OVH commence a peter un cable de la meme manière, je vais direct chez FDN quitte a payer bien plus cher...

Geek31
09/09/2012, 11h09
Je vient de mettre à jour mon post principal, pour ma part je constate une diminution du débit mais une nette amélioration de la navigation sur internet, et une amélioration légère de la latence.

laloque
04/09/2012, 11h57
Voici mon experience si ca peut servire aux autres

J'étais un pro free avant que ca passe a 37€ non degroupé donc pas de TV

Je suis passé a orange car suite a mon démanagement free n'arrivait pas a me connecter ma ligne

Orange sans tv, sans les appels sur les portables a 36 ou 37€ je crois.
Orange avait "brider ma ligne" je ne sais pas trop pourquoi vu les caractéristiques:

Caractéristiques de ma ligne

Donc quand j ai entendu parlé d'OVH j'ai pas hésité longtemps. Normalement je pourrais avoir une ligne avec 16 a 18 MBit mais ...

Vu que je suis en campagne seul orange est present donc OVH via son contrat d'itinérance passe par SFR qui lui passe par Orange.

Et si vous regardez bien les caracteritiques de ma ligne SFR a pas tres bien négocié le contrat vu que SFR est limité a 6,5 MB.

Mon seul espoir est que SFR negocie du full débit. Mais bon...

al56
17/08/2012, 14h16
Bonjour

Citation Envoyé par wawan29
tout à fait d'accord avec toi! Et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai quitté Free pour OVH.
+1

Même débit que FREE (ping un peu moins bon)
http://speedtest.net/result/1900807294.png
sur opérateur de collecte SFR.

Geek31
17/08/2012, 12h25
Aujourd’hui j'ai reçus le modem OVH, mais la ligne ADSL n'a toujours pas était migré ... ils sont un peu longs chez FT la ...

wawan29
13/08/2012, 14h29
Citation Envoyé par polar
l offre no tv ovh est intéressante car pour la tv si on regarde que la tnt gratuit pourquoi payé 10 euro de plus?.
mon débit actuel 990/6900
cordialement

tout à fait d'accord avec toi! Et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai quitté Free pour OVH.

polar
13/08/2012, 14h19
l offre no tv ovh est intéressante car pour la tv si on regarde que la tnt gratuit pourquoi payé 10 euro de plus?.
mon débit actuel 990/6900
cordialement

Geek31
13/08/2012, 11h34
J'ai l'impression qu'il y a quand même un grand nombre d'anciens abonnés FREE chez OVH en lisant ce forum.
Même si les DSLAM ne sont pas les mêmes, le NRA reste le même, la longueur de ligne reste la même et le débit ne devrait donc pas trop bouger (en collecte IP ça a l'air de fluctuer), je pense qu'un petit témoignage sur les débits effectifs reste intéressant pour les futurs abonnés.

wawan29
13/08/2012, 11h24
@polar, il faut surtout voir suivant la politique de l'opérateur de collecte.
C'est un peu comme une loterie j'ai l'impression.

polar
13/08/2012, 10h28
bonjour
vous pouvez pas comparé car vous etes pas sur le même dslam.
free a son propre dslam
ovh collecte sfr sur le dslam orange
par contre êtes vous en adsl2+ G992.5
mon passage orange a ovh donc meme dslam aucune baisse de débit
cordialement

Siriusun
13/08/2012, 07h49
Je signale au passage que mon probléme avec canalplay vod avait été résolu.

Siriusun
13/08/2012, 07h48
Je copie colle mon vieux post sur un ancien sujet sur ce forum

Pareil, avant j'étais chez Free, offre freebox révolution, version v6, et c'est un peu la douche froide aussi, je constate une réelle baisse de débit, et vu que nous sommes plusieurs à utiliser la bande passante.

chez Free , j'avais une connexion allant jusqu'à 711,4 Ko/s maxi
chez Ovh , j'ai une connexion allant jusqu'à 554,3 Ko/s maxi

Par contre, je savais que je m’engageais pour 12 mois dés la souscription.
je constate que la connexion est plus lente, sur facebook c'est une horreur,
en + il y a quelques soucis, parfois certains sites web ne veulent pas nous offrir le service désiré, car mon Ip est reconnue comme étant russe (canal play vod) par exemple car ceux-ci n'ont pas mis à jour leur base de données pour les adresses IP.
J'hésite aussi à résilier, car çà entraine des frais, et revenir chez free. Mais bon.
Le prix de l'abonnement chez OVH défie toute concurrence 24 € au lieu de 36 € chez free, le débit en moins lol.

Bonne journée.

wawan29
12/08/2012, 23h36
je ne connais pas la balise à utiliser pour insérer une image sans devoir cliquer sur le lien.
C'est peut être une limite imposée par le forum?

J'espère que tu ne perdras pas trop sur ta connexion. Et également que tu ne feras pas parti des déçu du service d'OVH.

;v

Marc Z
12/08/2012, 23h35
Citation Envoyé par Geek31
quelle balise doit-on utiliser sur ce forum pour pouvoir directement afficher les images sur le sujet, et non pas cliquer sur leur lien pour les afficher ?
Je ne crois pas que ça soit possible.

Geek31
12/08/2012, 23h15
Je ne serai certainement pas dégroupé par OVH avant un très long moment, je crois que mon opérateur de collecte sera Orange (à priori le DSLAM d'SFR est saturé sur mon central), j’espère ne pas perdre plus de 1mb/s IP.
Comme je le disait je m'abonne chez OVH pour la qualité de la connexion (c'est pas gagné avec de la collecte IP mais à priori c'est mieux que FREE), et j'ai entendu dire qu'il y aurai ver bientôt de nouvelles offres avec notamment une option pour agréger des lignes ADSL (même technique que pour le SDSL @20mb/s en agrégeant 4 lignes @5mb/s)

PS: quelle balise doit-on utiliser sur ce forum pour pouvoir directement afficher les images sur le sujet, et non pas cliquer sur leur lien pour les afficher ?

wawan29
12/08/2012, 21h30
normalement tu devrais constater une baisse si tu passes par un opérateur de collecte.
Si tu es directement sur OVH... je pense que les caractéristiques devraient être relativement proches.

En tout cas pour ma part, lorsque je suis passé de Free à OVH, j'ai perdu en débit et en up à cause de l'opérateur de collecte ADSL (ligne en cours de migration full OVH, je verrai la différence sous peu).

Pour le ping, il est globalement le même à peu de chose près.
Par contre, la connexion est vacillante.... par moment j'ai 3Mb/s à d'autre 12Mb/s....
Mais plus généralement autour des 11Mb/s alors que j'étais plus près des 17-18 chez free.

Après, a voir la nature de la mesure si c'est un débit IP ou un débit ATM.... et ça, je n'en sais rien.

Geek31
12/08/2012, 20h56
Bonjour à tous.
Je lis ce forum depuis quelques jours et je n'ai pas vraiment vu de comparatifs entre le débit d’accès internet OVH et celui des autres opérateurs.
Etant actuellement abonné chez FREE en dégroupage total avec une Freebox révolution V6, et constatant de plus en plus une dégradation de la qualité d’accès à internet (notamment sur les sites de streaming en dehors de l'Europe) j'ai décidé le Lundi 6 Aout de m'abonner chez OVH ADSL.
Si tout se passe bien je devrai avoir mon accès ADSL migré en début de cette semaine.
Je me propose donc d'effectuer une comparaison de débit entre mon accès chez FREE et mon futur accès OVH.
Tout nouvel abonné pourras venir ajouter ses propres tests.

Ma connexion avec FREE:

1) Caractéristiques de la ligne:

Je suis donc actuellement dégroupé total par FREE, et voici les caractéristiques de ma ligne fournies par le site http://www.degrouptest.com

Code:
Etat de la ligne :	 ACTIVE
Code Commutateur Local :	 LNG31
Nom Commutateur Local :	 LAUNAGUET
Longueur de ligne :	 2632 mètres :
4/10 sur 2632 mètres
Affaiblissement théorique :	 39.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :	 4808 kbps (601 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :	 7052 kbps (882 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :	 MP1
Type de DSLAM :	 ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :	 Non
Nombre d'abonnés approximatif :	 2500
NRA compatible ADSL FT :	 Oui
NRA compatible ADSL Max FT :	 Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :	 Oui
NRA compatible ReADSL FT :	 Oui
Ma Freebox est actuellement connecté en ADSL2+ en mode "patate" avec ces caractéristiques:

Code:
Voie descendante	    Voie montante
Débit ATM	7312 kbit/s	967 kbit/s
Atténuation	50 dB	45 dB
Marge de bruit	5 dB	6 dB
FEC	1472467	8490
HEC	0	0
CRC	0	0
ES	0	0
SES	0	0
Mode nitro	Activé	Activé
Mode PhyR	Activé	Désactivé
rxmt	29984	0
rxmt_corr	0	0
rxmt_uncorr	0	0
Malgré la longueur de la ligne la qualité du signal ADSL est donc assé bonne, notamment grâce à de multiples optimisations (connexion directe au DTI, câble de qualité, ...).

2) Test de débits:

Je vai maintenant effectuer des tests de débits via ces 2 sites:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
http://proof.ovh.net/
L’intérêt du serveur de test fournis par OVH est son support de l'IPV6.





On peut constater que l'encapsulation des trames IPV6 au sein des trames IPV4 utilisée par FREE crée une légère baisse du débit mais surtout une forte augmentation de la latence.

3) Test de latence:

Je vai maintenant effectuer des tests de latence via ces 5 sites et un graphique avec pingtest.net.
www.free.fr
www.degrouptest.com
www.gandi.net
www.youtube.com
twitter.com













La latence est correcte.

Ma connexion avec OVH:

Ma connexion ADSL chez OVH a était activé le 06/09/2012 (ça a était beaucoup plus long que prévu car un équipement d'SFR était saturé), j'ai donc fait les mêmes tests qu'avec la connexion chez FREE:

1) Caractéristiques de la ligne:

Le modem "Technicolor TG788VN" est actuellement connecté en ADSL2+, avec ces caractéristiques:

Code:
Temps de disponibilité:	0 jours, 0:22:35

Type DSL:	ITU-T G.992.5

Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]:	975 / 6.745

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:	1,08 / 3,84

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:	12,1 / 20,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:	26,9 / 48,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:	7,8 / 10,1

Système ID fournisseur (local/distant):	TMMB / ----

Chipset ID fournisseur (local/distant):	BDCM / BDCM

Perte de trames (local/distant):	0 / 0

Perte de signal (local/distant):	0 / 0

Perte de puissance (local/distant):	0 / 0

Perte de liaison (distant):	-

Secondes d'erreurs (local/distant):	5 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):	0 / 284

Erreurs CRC (montant/descendant):	0 / 7

Erreurs HEC (montant/descendant):	0 / 52
On remarque une légère diminution du débit et une augmentation de la marge de bruit.

2) Test de débits:

Je vai maintenant effectuer des tests de débits via ces 2 sites:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
http://proof.ovh.net/





On peut constater que le débit pratique est inférieur à la connexion FREE mais la latence est légèrement meilleure, en utilisation concrète par contre j'ai remarqué que les sites sont beaucoup plus réactifs et même les vidéos YouTube se chargent en 720P sans problèmes (avec FREE c'est quasiment impossible de regarder une vidéos YouTube même en 480p sans avoir de coupures).
3) Test de latence:

Je vai maintenant effectuer des tests de latence via ces 5 sites et un graphique avec pingtest.net.
www.free.fr
www.degrouptest.com
www.gandi.net
www.youtube.com
twitter.com













On constate un gain de latence allant de 5 à 10ms, la connexion chez OVH est pour le moment de bien meilleure qualité que celle de FREE