OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

3G sur modem TG788VN ou TG784N


Flora33
20/08/2012, 10h55
Je confirme concernant AVM, Les Fritz!Box modèles 7270 et 7390 ont effectivement cette fonction en raccordant un adaptateur UMTS pour cartes SIM. Cependant les abonnements 3G ou 4g sont peux être considérablement moins cher en Allemagne que chez nous.
Pour ce qui est d'AVM , ils font de très bon produits, plutôt évolués par rapport a ce que l'on trouve sur le marché français ,mais le prix de leurs produits reste très élevés par rapport aux marques genre netgear, D-link, Cysco system , Trendnet. Pour un des dernier modèle en version internationale il faut compter entre 150€ ( pour une occasion) et pratiquement plus de 220€ pour un neuf selon les sites vendeurs.
AVM n'est pas très répandu chez nous, car il n'y a pas pratiquement pas de distributeur français et surtout beaucoup de FAI proposent leurs propres box, propriétaires et bridés.
Ceci explique cela..Seuls quelques initiés connaissent cette marque allemande, pourtant excellente , et dont les nouveaux firmwares proposent toujours une évolution permanente de leurs produits.Il existe même plusieurs modèles spécifique LTE, mais je pense que l'on est pas prés d'avoir ça en France vu le bridage que font les opérateurs mobiles sur la 3g/4g ( je pense notamment a la VOIP).

http://www.avm.de/en/press/announcem...03_06_LTE.php3

Marc Z
19/08/2012, 20h55
Certains modèles Fritz!Box (AVM) reçoivent des modems UMTS. Mais ce fabricant n'a pas l'air d'être beaucoup distribué en France.

laurentm
16/08/2012, 14h52
Les Bintec RS230a et RS230aw acceptent un grand nombre de clés 3G, par contre le modèle intégrant le modem 3G est bien trop cher (le double du prix du modèle de base)

ADI
13/08/2012, 13h42
Bonjour à tous,

J'ai eu le service ADSL d'OVH qui m'a indiqué que le firmware des routeurs ne sont pas encore compatible pour faire de la 3G en secours.

Dommage d'avoir la possibilité de le faire mais d'avoir un blocage de la part d'OVH.

Pour mon client, je vais mettre un routeur 3G. A l'avenir, je vendrais un routeur car les routeur technicolor sont vraiment de très mauvaise qualité (interface compliqué, la configuration pour prendre à la main sur le routeur à distance n'est pas super...)

Voilà pour l'info

ADI
12/08/2012, 21h30
Salut à tous,

En gros cette fonctionnalité est probablement possible mais personne n'a d'information.

Je lancerais demain la question sur la ML ADSL et j'appelerai OVH.

Je vous tiendrais au courant.

Gaston_Phone
12/08/2012, 21h22
Impossible de trouver une documentation du modem TG788VN. Il semble que celui-ci ait été réalisé exprès pour OVH.

ADI
12/08/2012, 18h31
Oui, je ne vois pas non plus les paramètres 3G dans l'interface web mais le constructeur indique que l'on peut mettre un clé 3G.

http://www.technicolor.com/en/hi/dig...icolor-tg788vn

SI quelqu'un c'es comme faire?

Geek31
12/08/2012, 18h25
En lisant les caractéristiques constructeur de ce routeur, je n'ai hélas pas connaissance d'une fonction de ce type.
J'en ai paramétré un chez un amis, et je n'avais même pas vu de menus pour paramétrer une clé 3G ...

ADI
12/08/2012, 18h06
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre une clé 3G comme accès internet pour dépanner un client qui n'a plus internet (pb de raccordement FT).

Avez vous déjà installé une clé 3G comme accès internet de secours sur un modem TG788VN ou TG784N.

Si oui, comment avez vous fait?

Cordialement,

FC