OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de débit


Marc Z
13/08/2012, 23h03
Et pourquoi dis-tu que tu as un peu galéré à configurer le modem ?

N'aurais-tu pas activé je-ne-sais quelle fonction ralentisseuse superflue ?
En principe, le nom du compte (genre numéro@ovh.ipadsl), le mot de passe, authentification=PAP, laisse faire le DHCP et ça roule

polo_
13/08/2012, 18h09
Je vous aurez bien fait les tests, mais quand je suis passé chez moi, internet ne marchait pas... Pas le temps d'y rester pour trouver la source du problème...

Suite dès que possible !

Ok, je regarderai ma prise... C'est une prise téléphonique toute bête, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'ouvrir pour voir ce qu'elle dans le ventre !

Marc Z
13/08/2012, 10h56
Citation Envoyé par polo_
Tu veux que physiquement je démonte ma prise et débranche des broches ?
Tu seras bien obligé de l'ouvrir pour voir s'il y a une balise d'abonné dedans. Dans les veilles installations on trouve des fois des branchements exotiques. C'est l'occasion de faire le ménage et laisser seulement la paire d'arrivée branchée au modem, et rien d'autre.

Ça peut être aussi, le cas échéant et si on le souhaite, l'occasion de distribuer le téléphone analogique sortant d'un adaptateur VoIP sur d'autres prises dans d'autres pièces.

polo_
13/08/2012, 10h49
Merci pour vos réponses,

Je suis au bureau, je ferai les tests demandés ce soir en rentrant. Je regarderai aussi ce que m'indique le modem.

Par contre, Marc Z, je ne suis pas sur de comprendre : "Nettoyage de la ligne: débrancher tout, balise d'abonné comprise, ne laisser que les broches 1 et 2 branchées sur l'unique prise (ou virer la prise...) "
Tu veux que physiquement je démonte ma prise et débranche des broches ?

Est-ce que le message du support veut bien dire que le débit actuel de ma ligne correspond à ce que je dois avoir ? Je ne comprend pas grand chose à leur charabia technique...

Mariotte91
12/08/2012, 19h33
Bonjour,

Avec ma ligne de 3003 m dont 1/3 en 6/10°, j'ai un débit qui oscille entre 4.5 et 5.5 MBps suivant le modem que j'utilise. J'ai un peu moins d'atténuation que polo mais cela ne justifie pas un tel écart de débit il me semble.

Il serait peut être intéressant de changer le mode de synchro via les commandes telnet.

Forcer du G.DMT ou de l'ADSL-Lite donne parfois des résultats intéressant par rapport au mode auto.

Patrick

Marc Z
12/08/2012, 18h36
Une ligne de 3 km laisse espérer au moins 2,5 Mbit/s en ADSL2+. L'ennui de la procédure d'abonnement d'OVH en cas de collecte par un opérateur tiers est que le futur abonné ne sait pas s'il est en ADSL ou ADSL2+. Mais toi, tu dois le savoir d'après ce que dit le modem.
Nettoyage de la ligne: débrancher tout, balise d'abonné comprise, ne laisser que les broches 1 et 2 branchées sur l'unique prise (ou virer la prise...)

Geek31
12/08/2012, 17h59
Bonjour.
Compte tenu des caractéristiques de la ligne indiqués, même en changeant d'opérateur votre débit ne pourras pas augmenter, en effet la ligne est quand même assé longue (3km) ...
Pour commencer, faite un test du débit via ces 2 sites et postez un screen des résultats obtenus:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
http://proof.ovh.net

Si les débits ne sont pas correct cela provient peut être d'un défaut sur la ligne, d'un défaut sur le modem/routeur, ou bien d'un PC on peu trop chargé, nous verrons ces problèmes par la suite ...

PS: Je suis moi même en cour de migration chez OVH ADSL, je devrai avoir la connexion dans le courant de cette semaine.

polo_
12/08/2012, 12h14
Bonjour à tous,

Client chez OVH depuis quelques mois. J'ai eu ma ligne rapidement pas de problème, j'ai acheté un modem, un peu galéré à le configurer mais ça marche très bien.
Sauf le débit ! J'ai un débit ridicule (<1Mo) moindre que le freewifi que je capte... Alors qu'il était annoncé sur le site en faisant le test d'éligibilité que j'aurai un débit de l'ordre de 3.5Mo.
Le support OVH, d'après ce que j'en comprends entre les fautes d'orthographes, m'explique que c'est normal que j'ai un débit si lent...
"Voici les caractéristique réel de votre ligne:

Distance NRA: 3056m
Atténuation: 51.5db
Profil Synchro:link_3552k_320k_auto_adsl
Vitesse Synchro: 2080k_320k

Nous vous donnons donc le débit maximum pour votre ligne ADSL sans bridage.

PS: Sur un profil de 8Mb votre vitesse de synchro passe à 1024k_800k"

Ce débit est insuffisant pour naviguer correctement, les pages sont lentes à s'afficher, les vidéos j'y pense quasiment pas...

En plus je me suis engagé confiant dans OVH qui semblait être une alternative aux box. J'ai juste pas vraiment fais gaffe à l'engagement d'un an...
En gros, je me suis fais piégé ou il existe une alternative à ce genre de cas ?
Ou bien augmenter le débit par je ne sais quel moyen ou une résiliation à l'amiable ? Ou moins à l'amiable ?

Des gens ont croisé la même situation ?

Merci,
Paul