OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sms facturés en double depuis le 20 juin !!!

LouisM
04/09/2012, 19h17
Citation Envoyé par pounee
une notification mail de connexion à mon compte OVH par SOAP dès qu'un sms est envoyé
je pense que vous n'aurez pas ce souci avec cette fonction :
http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=...onySmsUserSend

pounee
10/08/2012, 10h24
On passe par SOAP (si je ne me trompe pas), il y aussi que depuis quelques semaines je reçois aussi systématiquement une notification mail de connexion à mon compte OVH par SOAP dès qu'un sms est envoyé. C'est un tout petit peu envahissant… Surtout que je reçois 2 mails pour chaque envoi.

Je prend contact avec le support aujourd'hui.
Je vois aussi avec mon dev pour les paramètres qu'il utilise (cependant il n'a pas touché au code et la date du 20 juin est importante, avant on envoyait 1 sms par envoi et à partir de ce jour on est passé à 2).

Merci

LouisM
10/08/2012, 08h30
Je ne rencontre pas cette anomalie actuellement.

Pouvez-vous contacter le support pour que l'on puisse voir cela ensemble ?

gierschv
10/08/2012, 03h11
Bonjour,

Par quelle API passes-tu ? SOAP, HTT2SMS, EMAIL2SMS ? Un exemple de paramètres utilisés ?

pounee
09/08/2012, 20h14
Depuis le 20 juin, les sms que nous envoyons par l'api sont systématiquement décomptés comme doubles alors qu'ils n'atteignent pas la limite des 149 caractères et ne comportent AUCUN caractère spéciaux.

Je précise que les messages sont strictement identiques à ceux envoyés AVANT le 20 juin et qu'ils étaient comptabilisés comme un seul et unique sms à chaque envoi.

S'agit-il d'un bug ?
Et comment nous faire rembourser ou re-créditer le compte avec les sms indûment facturés ?

Merci