OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions de routeur Offre No!TV


al56
07/08/2012, 09h07
Bonjour,

Alors c'est une très grande maison.
Non, moyenne (je voulais une bonne réception wifi dans toute la maison afin d'avoir un débit correct).

Mettre le routeur au grenier n'est pas une bonne idée, car il recevra plus de signaux inutiles venant de plus loin (si le quartier est chargé en Wifi).
Dans le lotissement beaucoup de wifi, mais le grenier n'en reçoit pas plus que dans les autres pièces.
Par contre, la maison est mieux arrosée par le wifi du modem adsl si le modem est au grenier.
Mais le choix du grenier s'est imposé car je ne voulais voir aucun modem dans mes pièces habitables.
Les principales pièces ont des prises RJ45 (avec 4 switchs répartis dans la maison/grenier/garage) et j'ai installé
en 1993 un autocom résidentiel qui fonctionne toujours sur lequel est connecté actuellement le SIP de OVH.

Marc Z
06/08/2012, 21h35
Citation Envoyé par al56
Pour une maison individuelle avec un étage
c'est un peu juste.
(Perso j'ai configuré le wifi de mon modem adsl situé dans le grenier, en pays "Etats-Unis" ...)
Alors c'est une très grande maison.

Mettre le routeur au grenier n'est pas une bonne idée, car il recevra plus de signaux inutiles venant de plus loin (si le quartier est chargé en Wifi).

Grahame
06/08/2012, 20h14
Merci a tous pour vos reponses

Cordialement

Grahame

al56
06/08/2012, 19h41
Bonjour,

Tous les routeurs Wifi servent à couvrir un logement
Pour une maison individuelle avec un étage
c'est un peu juste.
J'ai configuré une Fonéra 2.0N en répéteur.
(Perso j'ai configuré le wifi de mon modem adsl situé dans le grenier, en pays "Etats-Unis" ...)

Cela peut aller de 15 à 50 mètres selon les cloisons/murs et l'environnement autour mais ces chiffres restent théoriques.
En pratique 30 m semble être la valeur moyenne.

Cordialement

PS: dans le fond du jardin utiliser une clé wifi performante, une Alfa 1000
par exemple

Marc Z
06/08/2012, 18h50
Tous les routeurs Wifi servent à couvrir un logement, à moins d'habiter le château de Versailles.

Si on veut desservir la cabane du pêcheur au fond du jardin, il existe des répéteurs.

mhi59
06/08/2012, 16h51
Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, la porté en pratique va dépendre de beaucoup de paramètre. Cela peut aller de 15 à 50 mètres selon les cloisons/murs et l'environnement autour mais ces chiffres restent théoriques.

Grahame
06/08/2012, 16h06
Merci pour votre reponse.

150m theoretique note. Mais practiquement ?

Un SSID note.

Cordialement

Grahame

mhi59
06/08/2012, 15h54
Bonjour,

Concernant votre demande de renseignement, le wifi à une porté théorique est de 150m, en intérieur cela va dépendre de beaucoup de facteur( murs, épaisseur et matériaux des murs...).
Un SSID personnalisable est autorisé.

Grahame
06/08/2012, 15h25
Bonjour,

2 questiones viz a vis le routeur Offre No!TV:

Qu'est que c'est le portee de le WiFi integre - externale/internale ?

Combien des SSID's sont possible ?

Je veut bien entendre vos experiences de ce routeur.

Cordialement

Grahame