OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[hardware]Quel modem / routeur wifi ?


ioO
11/10/2012, 15h16
Petit retour.

Au final j'ai opté pour un modem DSL-320B de dlink et un routeur WNDR3700 de netgear.

J'ai choisi de séparer le modem et le routeur pour éviter de changer d'équipement. Pour le moment je suis relié à un NRA qui est en collecte SFR. Donc j'utilise une connexion PPPoe. Si un jour OVH gère le NRA le modem peut passer en IPoe. Et si je peux faire du VDSL je change uniquement le modem et non le routeur.

Sur le routeur je vais pouvoir utiliser openWRT.

Pour que cette configuration fonctionne il m'a fallu passer le modem en mode bridge et configurer la connexion PPPoe sur le routeur.

J'ai 2 problèmes à l'heure actuelle :
- je n'accède pas au modem par son ip (obligé de me branché dessus en ethernet)
- un débit loin de ses perfs : http://www.speedtest.net/result/2235263459.png

Même un modem bewan adsl que j'avais de l'époque de Télé2 va plus vite (7Mbps)

al56
07/08/2012, 08h20
Bonjour,

Sur le lien cité on peut lire:
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le modem THOMSON ST716v5 est génial dans le cadre de l'offre No!Box.

Il combine sur un même boitier :
  • Modem ADSL,
  • Routeur 4ports Ethernet + WIFI
  • Equivalent du PAP2T pour 2 téléphones analogiques distincts (ex. Siemens Gigaset A400).
Bonjour Gaston,

Je me suis acheté ce modem (sans le wifi) comme secours.
Adsl OVH aucun problème mais impossible de le faire fonctionner avec ma ligne SIP individuelle OVH !
Leds phone 1 et VoIP ready allumés.
Ou est mon problème ?

Merci par avance

Alain

ioO
06/08/2012, 15h36
Merci de vos réponses. C'est très utile surtout pour iPoE. Si je comprend bien c'est une connexion ip over ethernet.

Les avm ont l'air pas mal. Pour les prix à comparer parce-qu'ils intègrent quand même pas mal de choses biens.

Je vais voir si je fais pas une dissociation du matos avec un modem + un routeur ethernet / wifi. Ça évite de tout changer lorsqu'une techno évolue.

wawan29
06/08/2012, 09h59
regarder aussi sur le sujet déjà ouvert parlant des modems compatibles nobox...
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=76079

pgid69
06/08/2012, 09h40
Bonjour

Je pense que tu devrais regarder les modems AVM (http://www.avm.de/en/index.php3), mais le probleme c'est qu ils sont tres chers.
En tous les cas si tu trouves quelque chose d'interessant n'hesites pas a le dire sur ce forum.
Je suis egalement en offre No!Box et je recherche egalement un modem compatible IPoE, IPv6, VOIP qui permette le branchement d'un telephone analogique.

wawan29
06/08/2012, 09h03
n'oublie pas le fait qu'il doit pouvoir gérer l'ipoe il me semble que c'est nécessaire ?

ioO
06/08/2012, 08h10
Bonjour,

J'ai pris une offre no!box pour acquerir mon propre modem/routeur. Mes besoins :
- adsl2 /vdsl2
- au moins 2 ports rj45
- Firewall / QoS
- wifi au moins norme h/g/n
- ipv4 et ipv6

Pour le vdsl2 ce n'est pas une obligation, c'est pour anticiper le passage du réseau ovh en vdsl2.

Je veux faire 2*réseaux wifi. 1 privé et 1*ouvert. Donc pour le réseau wifi ouvert je cherche à limiter la bp pour de la navigation, empêcher le trafic vers du p2p et ne pas le rendre prioritaire si j'ai des besoins sur mon réseau.

Un idéal : 1 bouton pour allumer et éteindre le wifi. C'est possible par les interfaces de gestion mais j'aimerais bien un bouton en façade pour le faire.

Un 2iem idéal : sur du software libre.

Aujourd'hui je cherche à voir ce qui existe car les marchands vendent des modems grand public essentiellement. Donc n'hésitez pas me faire des retours sur votre matériel, je suis preneur.