OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem inaccessible via telnet


Khoi
03/08/2012, 21h22
Bonsoir,

Merci à Gaboul49 pour m'avoir mis sur la piste du dhcp inactif ...

Il a suffit de fixer une IP pour la carte réseau et définir également l'adresse de la passerelle. J'ai pu donc accéder de nouveau au modem (ouf).

Khôi.

Khoi
03/08/2012, 19h19
Bonsoir,

Je suis en OVH dégroupé total avec un modem TG788vn, offre double Tel.
Connecté en Wifi sur le modem.

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
* coupure électrique puis rallumage du modem : j'ai pu ainsi récupérer l'usage du téléphone.
* et c'est depuis cette manip que je n'ai plus accès à Internet ...

Khôi.

gaboul49
03/08/2012, 17h54
Une adresse IP en 169.x.x.x signifie que ta carte réseau s'est auto-attribuée une adresse IP faut d'en recevoir une d'un serveur DHCP.

Donc ton serveur DHCP est HS ou désactivé. Ou alors ta carte réseau n'est pas relié au réseau.

Edit : Ici c'est ton modem qui fait DHCP. Donc commence par vérifier que ta carte réseau est bien branchée (essaye avec un autre câble). Sinon redémarre électriquement le modem. Sinon tu peux tenter un reset du modem. Pour cela il te faut la doc de ton modem (commence par nous donner le modèle de ton modem. Es-tu dégroupé Ovh ?)

Khoi
03/08/2012, 17h52
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques jours avec le modem : je ne peux plus y accéder par telnet en tapant son adresse. Dans les propriétés de connexion de Windows, j'ai une IP de connexion (169.254.222.48), un masque correct (255.255.255.0) mais pas de passerelle par défaut (rien). Je suppose que l'absence de passerelle est la cause de mon problème.

Je ne sais pas s'il est possible de revenir à la configuration usine du routeur sans perdre le paramétrage du téléphone par exemple.

Merci pour votre aide,

Khôi.