OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cache DNS sur ligne ADSL OVH ?


gpit
09/08/2012, 15h11
Tout dépend de ta config, est-ce que tu as nscd qui est installé / lancé ?

Si oui il suffit de le relancer (sudo service nscd restart) pour vider le cache

Sinon je ne crois pas qu'il y ait un cache dns par défaut, mais ça a peut-être changé

furtif
09/08/2012, 14h14
Salut,

Sinon, le temps que la propagation DNS soit faite, tu ajoutes une petite ligne dans ton fichiers hosts.

Sous windows c'est c:/windows/system32/drivers/hosts (je crois)
Sous linux et mac : vi /etc/hosts

Tu ajoutes une ligne du genre :
XX.XX.XX.XX domain.tld

dsaunier
09/08/2012, 08h50
Merci pour les réponses. J'ai plusieurs outils en ligne, mais le but était de pouvoir naviguer avec le navigateur local sur le nouveau site, donc ça doit bien être un souci de cache local mais pas trouvé comment le vider sous Ubuntu.

gpit
03/08/2012, 16h10
Salut, je ne sais pas de quel flush tu parles, mais s'il s'agit de "ipconfig flushdns", ça ne concerne que ton cache local.

Pour outrepasser tous les caches, le seul moyen est d'interroger en direct le dns du domaine qui t'intéresse, et donc de te faire ton propre cache DNS.

Si tu constates des délais plus grands entre les DNS d'OVH et ceux de ton autre ISP, tu peux essayer de changer de serveur DNS pour ceux de google (8.8.8.8 ou 8.8.4.4 je crois) ou ceux d'OpenDNS : 208.67.222.222 / 208.67.220.220

L'inconvénient de passer par des dns externes à ton ISP, c'est qu'en théorie ils ont une latence supérieure.

sergio_ovh
02/08/2012, 10h06
ça existe en ligne ici:
http://www.kloth.net/services/dig.php

gaboul49
02/08/2012, 09h44
Tu peux utiliser une commande comme dig sous linux.

dsaunier
02/08/2012, 09h15
Bonjour

Etant développeur j'ai souvent besoin lors de changements sur un domaine de "vider" les caches DNS pour voir les modifications que je viens de faire sur un domaine. J'ai pour cela une commande toute simple (flush DNS) qui fonctionne sur mon autre fournisseur, mais impossible sur la ligne ADSL OVH.
Avez-vous ce souci ? Comment faire "oublier" les infos DNS d'un domaine pour aller prendre en temps réel les nouvelles et constater les changements ?

Merci.