OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double appel et renvoi d'appel


Aube
23/08/2012, 11h35
Je viens de tester: la "consultation d'appel en instance" fonctionne avec l'offre no!TV pour peut que votre téléphone soit compatible.
Ce n'est pas documenté nul par.
Moi quand je suis en ligne, je vois le no du 2ème correspondant qui s'affiche, et un des bouton du menu du téléphone me propose de "décrocher".
Ca bascule bien sur l'autre appel. Par contre, je ne sais plus revenir au 1er correspondant !

Marc Z
02/08/2012, 19h20
Il est bien question de double appel (seconde communication sortante, ou consultation d'appel en instance) ici :
http://www.ovh.fr/telephonie/service...uble_appel.xml

Je vous laisse chercher à quelles offres commerciales cette page correspond : comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait Polytechnique et l'ENA, alors j'ai du mal à m'y retrouver...

Marc Z
02/08/2012, 07h27
*43*, #43# c'est pour l'indication d'appel en instance. Ce n'est pas la même chose que le double appel.

(En fait, la question de Aube portant sur l'indication d'appel en instance)

La consultation d'un appel en instance (la seconde communication est entrante) peut être considérée comme un double appel (pour lequel, au sens propre, la seconde communication est sortante). Certains PABX le gèrent de la même façon, d'autre non et quand on utilise les deux à la fois on a vite fait de s'emmêler les pinceaux...

jaghemard
01/08/2012, 23h02
Si si, le double appel existe pour une ligne SIP

http://guides.ovh.com/TelFaqDoubleAppel

Mais ça c'est la description du service géré avec le manager V3. Avec le V5, heu ...

Direct par le tel ça n'a pas l'air d'être prévu http://guides.ovh.com/TelFaqType5

Ou alors c'est pas documenté mais c'est peut être des codes classiques ... #43# pour désactiver le double appel et *43# pour activer le service et Vérification *#43# (ça me fait des tonalités étranges quand j'essaye, donc je n'affirme pas que ça marche)

Sinon, pour répondre à un double appel, touche R et ... 2 il me semble.

Miron
01/08/2012, 20h47
Pour moi le double appel n'existe pas chez OVH, il n'en est jamais question :
Redirection et renvoi d'appels

Cette option autorise la redirection des appels, selon certains critères paramétrables ou de manière permanente. Ainsi vos correspondants ne sont jamais dans une impasse, ils sont renvoyés vers le répondeur ou vers un autre poste.

Plusieurs choix sont proposés. Transférer tous les appels directement, vers votre répondeur ou vers un autre poste ; ou après un délai de non réponse variant de 5 à 90 secondes. Si la ligne est occupée car vous êtes déjà en communication ou en cas d'indisponibilité, que ce soit volontaire ou suite à une coupure de connexion, les appels peuvent être renvoyés automatiquement vers le répondeur ou vers un numéro libre.
A+

Aube
01/08/2012, 14h11
Bonjour,
J'ai constaté un fonctionnement bizarre de ligne téléphonique en cas de double appel:

Tout d'abord, je tiens à préciser que dans ma configuration sur le Manager V5, j'ai les 2 cases cochés: "si ma ligne est indisponible" renvoi -> répondeur et "si ma ligne est occupée" renvoi -> répondeur.

Donc, quand je suis en ligne et que quelqu'un d'autre cherche à me joindre il se passe ça :
- Je reçois un bip sur mon téléphone et le numéro du 2ème correspondant s'affiche. Problème : je ne sais pas comment basculer sur l'autre appel.
- Le 2ème appelant n'a pas de tonalité du tout et ne bascule pas sur le répondeur. Il croit à un problème de ligne téléphonique.

Mes questions :
1) peut-on configurer l'option "double appel" dans le manager ? Je n'ai rien trouvé pour ça.
2) Vu que le double appel a l'air de fonctionner: existe-t-il une doc avec les commandes pour basculer d'un appel à l'autre
3) Pourquoi le renvoi sur répondeur lorsque la ligne est occupée ne fonctionne pas alors qu'il est coché dans le manager ?

Merci d'avance pour les réponses
Ma config: Offre no!TV avec box TG784n ; firmware 10.2.1.4 ; IPv6 activé ; Tél Siemens Gigaset 4010 Comfort