OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

WebRadio sur Dédié

city974
05/03/2004, 12h55
Bon ben j'y suis, j'essai de me débrouiller avec Helix server version free (limité à 1mbts).
Merci à vous tous

Christophe
04/03/2004, 11h51
Ton client devra utiliser helix producer et se connecter a ton serveur sur l'ip port que tu as configure avec son identifiant/mot de passe pour la diffusion live.

Tout ceci est parametrable dans l'interface d'administration du serveur Real.

saeveas
04/03/2004, 10h02
Pour de la musique, le minimum c'est du 92 kbits
Pour de la voix seule, du 32 sera correct mais sans plus

Combien de personne doit tu pouvoir accueuillir en simultané ?
Combien d'heure d'émission par jour ?

Autrement les serveurs Hélix gère le Live sans problèmes
Si tu ne veux pas te prendre la tête le mieux reste d'utiliser le producer de Real et de lancer le flux directement sur ton serveur.

city974
04/03/2004, 08h12
Euh la radio sera diffusé en 32kbits, c'est le client qui demande.

Le streaming mp3 c'est courant mais pas banal... et pas forçément facile a mettre en oeuvre pour l'auditeur donc je mise sur des formats d'écoute REAL et Windows Media que le serveur Real Helix gére désormais pour le streaming de fichier... mais pour les lives je séche encore...

Merci

Christophe
03/03/2004, 10h28
Bonjour,

pour la diffusion de webradio, il est assez courant de rencontrer du streaming mp3

http://www.shoutcast.com/
http://www.icecast.org/

Mais comme precise, il va te falloir beaucoup de bande passante. 20 ecoutes a 128kbps consomment 2560kpbs
Biensur tu peux tjs envoyer du 56kbps si la radio ne diffuse que de la parole, mais meme a 56 toute ta bande passante sera utilisee.

city974
03/03/2004, 06h36
J'envisage pas un grand nombre d'écoutes simultanné en 1024kps, specialement dédié à ça je pense qu'au départ ça suffirat pour alimenter une vingtaine d'écoute simultannée !
merci

Hawk
03/03/2004, 06h29
Beaucoup de bande passante surtout ...

city974
03/03/2004, 06h07
Bonjour tout le monde !!!

J'ai un dédié chez ovh(pour l'instant superplan mais que j'envisage de changer pour une formule plus performante si necessaire...).
Un client souhaite diffuser sa radio sur le net.
Je souhaiterai faire un flux du genre : la radio envoi au serveur en une fois et le serveur traite et dispatche aux potentiels auditeurs.
Est-ce que cette fonctionnalitée est inclut dans le serveur "Real HElix Universal Server" ? ou sagit-il d'un autre logiciel ?
Je suppose que ce sont des processus qui necessitent beaucoup de mémoire RAM ?

Merci beaucoup, à bientôt.