OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Manager v3 et Administration SQLPrivé, demande de fonctionnalité: annuler dump sql

SI_Christophe
30/07/2012, 15h57
Bonjour cher staff de OVH, ce message s'adresse principalement à vous.

J'ai aujourd'hui eu un problème avec un SQLPrivé/Site Mutualisé, du coup, une fonctionnalité de "Annulation d'un processus de Dump SQL en cours" serait le bienvenu! (peut-être est-ce équipé sur le V5 ?)

Je m'explique, j'ai une base de données de plus de 3GO (oui oui, ça existe..)

J'ai eu besoin de récupérer un dump SQL de cette base (en entier), (car par phpmyadmin: suicidaire et non-fonctionnel du à sa limite), de fait, je procède via le manager V3.

1. Je me connecte au manager V3
  2. Je choisis dans la liste de mes services, mon sqlprivé
  3. Dans l'interface du manager OVH V3 axée SQLPrivé, je cliques sur 'Administration'
  4. Ensuite sur 'Sauvegarde'
  5. Là, je sélectionne ma base de données (de plus de 3GO) que je veux dump, et je lance!

Le service de OVH concernant le DUMP OVH me lance après une demie-heure (environ) (enfin) le dump sql...

-> Problème: cela coupe la connection réseau du mutualisé lié à cette base sql, de fait, lors de la réalisation du dump cela provoque un énorme timeout du serveur mutualisé, (déjà ça la fout mal ça, moi je pensais que via le manager cela se faisait indépendemment des limites du mutualisé, de fait c'est pas plus fiable que phpmyadmin ce système de dump)...

-> Autre problème: la sauvegarde sql n'aboutit jamais, s'arrêtte donc et renvoie un message dans le manager 'Statut : Un problème est apparu, nous y remédions...', le site recommence à être disponible à ce moment là... MAIS cette foutue sauvegarde se relance à nouveau et donc les problèmes recommencent en boucle

-> Dernier problème: comme vous le savez, cette sauvegarde créé un .dump dans le dossier /dump de l'espace FTP du SQLPrivé.. Sauf que... Comme ça repasse en boucle... Et rebelotte à chaque fois un nouveau fichier de plus de 3GO (qui plus est impossible à télécharger via le netftp car affublé de ce message d'erreur: 'Files which are too big can't be downloaded, uploaded, copied, moved, searched, zipped, unzipped, viewed or edited; they can only be renamed, chmodded or deleted.')...

-> Je viens donc de remplir mon espace FTP SQLPrivé avec 3 fichiers de plus de 3GO..)

-- C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé (et ce qui a forcé le processus de dump sql lancé par le manager OVH à définitivement s'arrêtter!), cf le message, reçu par email:

Le 30/07/2012 15:21:30 GMT+0200,

Cher(e) Client(e),

La sauvegarde de votre sqlprive sqlprive-XXXXXXXX n'a pas pu aboutir, car les fichiers présents sur votre espace FTP occupent plus de 2Go d'espace disque.

Vous pouvez libérer de l'espace disque en :
- supprimant d'éventuels fichiers de logs trop volumineux
- effaçant d'anciennes sauvegardes qui ne sont plus utiles
- déplaçant vos anciennes sauvegardes sur un serveur de stockage, sur l'espace FTP de votre hébergement ou sur votre propre ordinateur

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

-----
Si nous en disposons, les informations ci-dessous peuvent vous apporter plus de précisions sur le problème :
---
Disk space remaining for database backups is lower than 10%. Please erase some dump before doing it.
---

Voilà pourquoi une option telle que: "Annulation d'un processus de Dump SQL en cours" serait vraiment salvatrice !

PS: puis-je effacer sans risque de perte de données (sait-on-jamais) les fichiers .dump dans le dossier 'dump' de mon espace FTP SQLPrivé ?

Je vous laisse répondre.