OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Install D'applis] Projet de siet Gestion de projets informatiques Persos


David G.
27/07/2012, 14h38
Bonjour,

Etant développeur je suis en train de m'intéresser aux technologies .Net (dohttp://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=49cn je ne maitrise pas encore totalement tout).

J'ai pris un hébergement mutualisé Windows OVH car j'ai comme projet de créer un site web avec une partie me permettant d'accéder à ma gestion de projets perso, et une partie permettant de builder et visualiser l'état des releases de mes projets .Net.

Pour celà, j'envisageais d'installer :
- Mercurial : pour la gestion des sources. Il est déjà installé sur mon pc portable avec TortoiseHg.
=> il nécessite Python mais apparemment il y a un installeur avec une install python embarquée.

- CruiseControl.Net : c'est la version .Net d'un très bon logiciel de ligne d'intégration continue pour la génération automatique des releases couplé à NAnt et NUnit pour les tests unitaires.
=> Il y a une partie du logiciel qui est une installation d'un service windows, sans cette partie le logiciel ne peut être fonctionnel.

- TheBugGenie : pour la gestion de projet et la gesetion des bugs.
=> Necessite Php >=5.3 + modules (gmp,gd, imap)

ou en Alternative,

- Chiliproject : pour la gestion de projet et la gesetion des bugs.
=> Nécessite l'installation de Ruby sur le serveur IIS.

Mes Questions:

1 - Le SSh n'étant pas disponible sur l'offre Windows Mutualisé Perso, me confirmez-vous que je ne pourrais pas accéder à mon gestionnaire de sources (Mercurial) ?
Y a-t-il une offre Windows Mutualisé Pro (avec ssh) par exemple, je ne l'ai pas trouvé via votre site Web ?
Dans ce cas là, il vaut peut-être mieux que je me dirige vers un site comme BitBucket pour la gestion des sources, qu'en pensez-vous ?

2 - D'après vous les logiciels cités ci-dessus, peuvent-ils être installés sur l'hébergement mutualisé ? (Les flèches en dessous de chaque logiciel présente les contraintes fortes)

3 - J'ai déjà tenté par exemple d'installer CruiseControl.Net via le IIS remote sans aller au bout de ma démarche car je me pose le problème de comment puis-je démarrer le service windows nécessaire par la suite. Si vous pouvez m'éclairer succintement sur les principes des applications IIS, merci.

...ou dois-je me tourner vers un VPS