OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Risques pour une boutique en ligne sur le CDN?

gaeld
12/12/2012, 12h03
Citation Envoyé par gigijuju
Bonjour,

gaeld, as-tu pu merger css et js avec le cdn de OVH ?
Je veux utiliser le CDN pour les reps Media & Skin mais je voulais savoir si la compression des fichiers js et css via magento se fait correctement?

Merci
Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, nous n'utilisons pas le merging des JS/CSS sur Magento donc je ne peux pas te répondre.

gigijuju
17/10/2012, 11h03
Bonjour,

gaeld, as-tu pu merger css et js avec le cdn de OVH ?
Je veux utiliser le CDN pour les reps Media & Skin mais je voulais savoir si la compression des fichiers js et css via magento se fait correctement?

Merci

Thomas B
16/08/2012, 18h37
Bonjour à tous,

Effectivement la mailing list (cdn@ml.ovh.net) peut permettre d'avoir un échange plus dynamique.

Nos équipes travaillent prioritairement sur les bugs rencontrés dans des utilisations bien particulières. Ils ont une maîtrise très poussée du CDN et peuvent bien évidement aiguiller tout comme les beta testeurs qui ont déjà rencontré les mêmes difficultés.

Nous voulons qu'une communauté se mette en place (OVH, utilisateurs experts, novices,...) de la même manière que cela se fait déjà sur les autres services OVH.

--
Thomas, OVH

gaeld
06/08/2012, 10h00
Citation Envoyé par Nathalie35
Merci pour vos réponses
Je viens de faire le test avec les images en cache
la difference est notable
Faire un vehicule de test n'est pas facile car la mise au point m'a pris plusieurs mois
Par contre nous avons eu plusioeurs apres midi a suivre avec des interruptions ou des perturbations du CDN, le probleme est que la hotline ne maitrise pas, on se retrouve donc sans support immediat
La solution qui reste est d'ouvrir un ticket avec le risque d'une facturation même si ce n'est pas de notre faute
Pour une version Beta, le retour d'experience n'est pas facile
Bonnes vacances
Nathalie
Vous pouvez aussi vous inscrire à la Mailing List (en anglais) destiné au CDN, en cas de souci, la réponse est très rapide, et les interlocuteurs sont ceux qui s'occupent de la mise en place du CDN => cdn@ml.ovh.net

Nathalie35
03/08/2012, 10h09
Merci pour vos réponses
Je viens de faire le test avec les images en cache
la difference est notable
Faire un vehicule de test n'est pas facile car la mise au point m'a pris plusieurs mois
Par contre nous avons eu plusioeurs apres midi a suivre avec des interruptions ou des perturbations du CDN, le probleme est que la hotline ne maitrise pas, on se retrouve donc sans support immediat
La solution qui reste est d'ouvrir un ticket avec le risque d'une facturation même si ce n'est pas de notre faute
Pour une version Beta, le retour d'experience n'est pas facile
Bonnes vacances
Nathalie

gaboul49
25/07/2012, 09h19
Tu le mutu, tu ne peux pas demander au navigateur de mettre les pages en cache ?

Quel gain (concret) espères-tu de l'utilisation du CDN ?

Quel est le profil de tes visiteurs ?

gaeld
24/07/2012, 09h33
Hello,

J'utilise Magento et le CDN d'OVH mais uniquement pour la partie Media & Skin.

Le mieux que tu puisse faire à mon avis c'est de te monter une plate-forme de test pour vérifier la validité.

Nathalie35
24/07/2012, 07h20
Bonjour
Je viens de mettre en production une boutique CMS Magento et j'envisage de relayer sur le CDN car l'hebergement mutualisé OVH ne permet pas l'installation de gestionnaire de cache.
Pensez vous que le CDN puisse perturber la procedure d'achat ?
la transaction se fait sur les pages de la banque.
Autre question pour l'admin - sera-t-elle prise en cache par le CDN du fait de sa protection par mot de passe avec htaccess?
Merci pour votre aide
Nathalie