OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délais de mise en service xDSL ?


mhi59
24/07/2012, 16h13
Bonjour,

Pour une activation de ligne, il faut compte une dizaines de jours ouvrés en moyenne.

munegu08
24/07/2012, 15h54
Bonjour,
en moyenne pour moi ça a mis moins d'une semaine. En plus si tu as déjà un modem tu reçois tes identifiants le jour de l'expédition du modem.

Sidiwalker
20/07/2012, 04h49
Pareil, une semaine mais ligne active chez Bouygues.

geoffrey74
20/07/2012, 00h00
Ça va dépendre surtout de l'opérateur de collecte par lequel passe OVH.
Pour moi, délai rapide, en moins d'une semaine j'avais ma ligne et le modem reçu en quelques jours !

XaTriX
19/07/2012, 21h47
Bonsoir,

Le récapitulatif de ma ligne :
Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "CAP31" .

Il y a 1444 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1444 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 16.95 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 14.77 Mbps (16.95 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 11.075 Mbps (12.71 Mbps ATM) .
Bref je viens d'emmenager dans mon logement, les anciens locataires avaient l'ADSL chez FT y'a quelques semaines, la ligne devraient être toujours la.
Cependant avec l'adresse et le numéro OVH me trouve une ligne inactive.

Bref si je m'abonne aujourd'hui ou demain quels sont les délais de connexion ?
J'ai un modem le temps de recevoir celui d'OVH.

XaT