OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb réception (et envoi ?) de mails

tuno
19/07/2012, 10h39
Bon, j'ai régler le problème : relancer clamd qui s'arrête tout seul...

tuno
19/07/2012, 09h13
Par ailleurs, certains emails continuent d'arriver sur mon ancien serveur (on dirait que c'est aléatoire)... mais aucun de mes tests (que ce soit avec une adresse hébergée sur mon serveur, ou même Gmail) !!! Si ça peut vous aider à m'aider...
Quant aux envois, j'avais un doute, mais ils fonctionnement correctement. Il s'agit donc "juste" d'un problème de réception.

tuno
19/07/2012, 08h53
Bonjour,
Je viens de procéder à un transfert de serveur chez OVH, passant sur une release 2 (Gentoo). Tout s'est très bien passé, sauf que désormais je ne reçois plus de mails !!! Catastrophe (d'autant que j'ai de nombreux "clients" sur ce serveur).
Il semblerait que seuls les mails "extérieurs" soient concernés, car j'ai tenté un
Code:
echo test | mail tuno@tuno.net
Et ce test a bien fonctionné (l'email en question est mon adresse perso, vous pouvez y aller) !
Chose étrange : quand je relance qmail, mon client de messagerie me redemande mon mot de passe et ne l'accepte pas ! Du coup je suis obligé re rebooter le serveur pour que tout revienne à la normale...
Autre bizarrerie : le zonecheck me met des erreurs que je ne comprends pas
- SUCCÈS --- mais réponses aux requêtes ICMP : l'hôte ne répond pas aux requêtes ICMP (présence d'un pare-feu?) --- pour les tests sans "www."
- ÉCHEC --- cohérence entre enregistrements SOA et ANY : enregistrements SOA et ANY incohérents --- pour les tests avec "www."

Faut-il que je touche aux DNS ? Que je touche à Qmail ? Je suis perdu... et pas un pro en la matière, vous l'aurez remarqué.

Please HELP !