OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb authentification serveur pop alors que webmail OK


tuno
19/07/2012, 09h56
Mon problème a tellement évolué que le titre de cette discussion ne lui correspond plus du tout, du coup je crée une nouvelle discussion plus adaptée. Je ne sais pas comment supprimer celle-là, désolé...

http://forum.ovh.com/showthread.php?p=502492#post502492

tuno
19/07/2012, 07h30
Bon, après des dizaines de manipulations diverses, je me suis résigné à rebooter le serveur... Et là j'ai récupéré les emails en attente. Mais désormais plus rien n'arrive, ni en webmail ni ailleurs !!! Plus aucun email, c'est la CATASTROPHE !!!

Je viens de tenter un
Code:
echo test | mail tuno@tuno.net
(mon mail perso), et il est bien arrivé... de plus en plus étrange !

Faut-il que je touche aux DNS ? Que je touche à Qmail ? Je suis perdu... et pas un pro en la matière, vous l'aurez remarqué.

Please HELP !

tuno
18/07/2012, 19h01
Serait-ce éventuellement un temps de propagation spécifique aux MX alors que tout le reste a déjà basculé correctement sur la nouvelle IP ? Je ne pense pas que le problème se situe là.
En revanche le zonecheck sur mes domaines révèle des problèmes :
- SUCCÈS --- mais réponses aux requêtes ICMP : l'hôte ne répond pas aux requêtes ICMP (présence d'un pare-feu?) --- pour les tests sans "www."
- ÉCHEC --- cohérence entre enregistrements SOA et ANY : enregistrements SOA et ANY incohérents --- pour les tests avec "www."

Y'a un truc qui m'échappe, c'est horrible. HELP !
Au fait, je suis en Release 2 (Gentoo 2006.0) / IP 91.121.27.186 / domaine test : tuno.net

tuno
18/07/2012, 18h59
Bonsoir,
Je viens de faire évoluer ma "présence" chez OVH en passant d'un serveur à un autre, plus avantageux.
Après avoir tout bien transféré, recréé tous les comptes utilisateurs, etc., tout fonctionne à merveille sauf les accès POP3 : quand je modifie l'IP du serveur entrant dans thunderbird (ou autre client de messagerie), ou que je mets le domaine.tld ou encore ns0.ovh.net, j'obtiens le même triste résultat : authorization failed (pour faire court). Impossible de récupérer mes emails !!!
J'ai relancé qmail (en ssh), bricolé çà et là, mais rien n'y fait.
Alors je m'en remets à la "communauté", en espérant qu'elle saura me sauver (d'autant que j'ai des clients qui attendant aussi de pouvoir accéder à leurs emails autrement que via webmail) !
D'avance merci.