OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[SDK] récupérer le chemin du disk vmdk de la vm

jberseron
23/07/2012, 08h07
tu sélectionnes bien les bonnes options du script. As-tu essayé de lancer en mode debug.
Apres , je sais pas si le script est compatible avec l'infrastructure Private Cloud. Il faudrait demander au support, je pense.

hpppv2
20/07/2012, 11h13
Citation Envoyé par jberseron
J'ai mis cette solution dans une société qui avait une infrastructure VMWare et je peux te dire que cette solution la est top et non payante.
Il est super sympa le script mais je rencontre 2 problèmes ...
1- quand la machine a déjà une snapshot le backup marche pas.
2- quand je crée une liste de machines à backuper, j'en mets bien 1 par ligne, il ne me backup que la dernière et ne me trouve pas les autres avec comme erreur : info: ERROR: failed to locate and extract VM_ID for serveur_web-1

Mais si non c'est vrai qu'il est top, avec même le script restor

jberseron
20/07/2012, 07h15
Citation Envoyé par hpppv2
Oui je le connaissais mais je ne lui avais pas porté plus d'attention.

Je vais le tester merci
J'ai mis cette solution dans une société qui avait une infrastructure VMWare et je peux te dire que cette solution la est top et non payante.

hpppv2
19/07/2012, 16h27
Oui je le connaissais mais je ne lui avais pas porté plus d'attention.

Je vais le tester merci

jberseron
19/07/2012, 08h54
Citation Envoyé par hpppv2
salut à tous,

Je suis en train de coder un script en perl pour faire une snapshot et ensuite recopier le disque vmdk de la vm pour la sauvegarder.

Mais j'ai un problème c'est que je connais pas le chemin dans l'objet VirtualMachine pour récupérer le chemin du disque de la vm.

J'ai trouvé :
$_->config->files->vmPathName
mais il me renvois le fichier vmx et en plus c'est pas le chemin entier mais du style [datastore] vm/vm.vmx donc pas facile à donner à cp.

Si quelqu'un l'a déjà trouvé je suis preneur.

merci
Si je peux me permettre, tu as deja un script qui existe pour sauvegarder des vm avec ou sans snapshot. C'es guettoVBC. tu trouveras plus d'information sur ce site http://communities.vmware.com/docs/DOC-8760

hpppv2
18/07/2012, 16h52
salut à tous,

Je suis en train de coder un script en perl pour faire une snapshot et ensuite recopier le disque vmdk de la vm pour la sauvegarder.

Mais j'ai un problème c'est que je connais pas le chemin dans l'objet VirtualMachine pour récupérer le chemin du disque de la vm.

J'ai trouvé :
$_->config->files->vmPathName
mais il me renvois le fichier vmx et en plus c'est pas le chemin entier mais du style [datastore] vm/vm.vmx donc pas facile à donner à cp.

Si quelqu'un l'a déjà trouvé je suis preneur.

merci