OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration de ligne vers nra plus proche


mhi59
18/07/2012, 12h17
Bonjour,

Comme l'ont déjà dit plusieurs personnes sur ce post, il est en effet très peu probable voir impossible que France Telecom vous change de NRA.

laurentm
18/07/2012, 02h54
Pensez aux gens qui n'ont même pas un NRA dans leur ville à 18 km de Paris, grâce à un maire plus intéressé par les gymnases que par les équipements de première nécessité pour les entreprises, et à France Telecom qui bat tous ses records de radinerie sur ce coup là.
La ville en question c'est Sannois dans le 95. presque tous les abonnés sont raccordés à Argenteuil avec des lignes de 5 km de long en 4/10° de mm...

Marc Z
18/07/2012, 00h05
Les zones dans lesquelles les lignes venant de deux NRA s'entremêlent doivent être assez rares, mais ça peut arriver pour des raisons historiques. Dans ce cas dans les rues, tu dois voir des sous-répartiteurs avec deux armoires (pas forcément de la même taille) avec deux inscriptions différentes, par exemple ART95 et ARL95.

Dans le temps, on pouvait demander à FT à être rattaché à un autre central, mais à condition de payer le prolongement de la ligne au tarif d'une liaison louée, qui était tout à fait rédhibitoire. Je ne sais pas si c'est encore le cas; le problème maintenant, c'est de trouver quelqu'un chez FT qui comprenne la question...

polar
17/07/2012, 18h35
bonsoir
ce probleme a déja été posé sur d autre forum et la reponse est non car france télécom a qui appartiens le réseau refuse.le cout des travaux est trop important.
meme si vous ouvrer une autre ligne cela sera toujours sur le meme nra.
cordialement

hazuki
17/07/2012, 16h28
Citation Envoyé par jaghemard
La distance jusqu'au NRA ne se compte pas "à vol d'oiseau" mais en longueur de ligne.
Merci je sais.

Et personnellement, j'aurais du mal à interroger les occupants de tout les logements qui sont de la résidence, il y en a en a un peu trop.

10 escaliers, 7 étages et en moyenne trois appart par pallier.

Pour le peu que je sais "l'histoire" est trop présent et le NRA ART95 est saturé.

Par contre j'ai remarqué un truc, il y a 2 paires dispo sur ma ligne.

jaghemard
17/07/2012, 15h07
La distance jusqu'au NRA ne se compte pas "à vol d'oiseau" mais en longueur de ligne. Donc pour parler de "900 mètres" entre toi et le NRA, il faudrait qu'il existe effectivement une ligne de 900 m entre "devant chez toi" et le NRA. Est-ce le cas ? Est-ce le cas de voisins proches ? Existe-t-il un moyen en place pour passer une telle ligne (gaine, poteaux ou cette sorte de choses) ?

hazuki
17/07/2012, 11h11
là le problème est d'ordre du câblage physiquement parlant et par la même occasion rationalisation des réseaux.

Même s'il faut créer une nouvelle ligne FT sur le NRA le proche par FT pour ensuite migrer mon abonnement dessus ça ne me gêne pas trop. Cela ne ferais que environ 150€ de frais.

Mais n'y a t il pas plus simple ?

mybaobab
17/07/2012, 11h07
Bonjour
Pour augmenter ma vitesse de 7 MO à 15 MO il y a semble t il une manip à faire sur le NRA et pour ce faire je dois résilier mon abo actuel et resouscrire un nouveau (réponse OVH) je serais donc surpris que la réponse soit positive !!
Mais sait on jamais ...

hazuki
17/07/2012, 10h56
Bonjour,

Ma question est simple, est il possible de faire migrer une ligne adsl d'un NRA, dans mon cas ART95, l'historique à 1890 mètre sur un autre NRA plus récent qui lui est à environ 900 mètres ?

Même s'il faut payer FT pour le faire ça ne me dérange pas plus que ça.