OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appel du 15 avec no!TV

jaghemard
27/08/2012, 23h07
Citation Envoyé par Aube
Je ne comprends pas : ils ont notre adresse non ? C'est obligatoire pour s'abonner à l'ADSL !
Oui, cette page concerne la téléphonie par OVH en général et donc les lignes SIP qui permettent d'appeler depuis n'importe où. Mais pour les lignes no!tv, le problème ne se pose pas.

Aube
27/08/2012, 20h04
Je ne comprends pas : ils ont notre adresse non ? C'est obligatoire pour s'abonner à l'ADSL !

Elminster
27/08/2012, 18h21
Citation Envoyé par jaghemard
Il vous suffit de nous informer de votre situation géographique, afin que l'on puisse renvoyer ces appels vers les interlocuteurs les plus proches de vous."
C'est peut être ça le problème, il faut à première vue renseigner OVH sur votre adresse, c'est peut être pas ou mal géré de façon automatique.

jaghemard
27/08/2012, 12h41
Citation Envoyé par laurentm
Aux USA, tous les providers de voip expliquent bien que leurs services ne permettent pas d'appeler de façon fiable les numéros d'urgence. C'était aussi le cas en France avec les premiers Radiocom 2000, on tombait sur la police à 60 km de l'endroit où l'on se trouvait, un peu gênant pour des urgences. Le mieux est d'utiliser, soit une ligne analogique classique, soit un GSM et de faire le 112, 15, 17, 18 suivant le cas.
Mais en France c'est pas pareil. OVH a les obligations d'un opérateur de téléphonie normale, au moins pour no!tv, et normalement un appel au 17 arrive dans la zone correspondant à l'adresse de la ligne téléphonique.

http://www.ovh.fr/telephonie/decouvr...telephonie.xml "Tous les numéros d'urgence sont accessibles depuis votre ligne OVH. Il vous suffit de nous informer de votre situation géographique, afin que l'on puisse renvoyer ces appels vers les interlocuteurs les plus proches de vous."

laurentm
27/08/2012, 10h39
Aux USA, tous les providers de voip expliquent bien que leurs services ne permettent pas d'appeler de façon fiable les numéros d'urgence. C'était aussi le cas en France avec les premiers Radiocom 2000, on tombait sur la police à 60 km de l'endroit où l'on se trouvait, un peu gênant pour des urgences. Le mieux est d'utiliser, soit une ligne analogique classique, soit un GSM et de faire le 112, 15, 17, 18 suivant le cas.

jaghemard
25/08/2012, 17h37
Je viens de faire le 17 pour vérifier et j'ai eu le message "vous êtes en communication avec le gendarmerie nationale", donc pour moi et avec la ligne de no!tv, ça marche.

Aube
25/08/2012, 10h19
J'ai tenté d'appeler le 17 (police secours) à l'instant ça n'a pas fonctionner : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué".

Ca veut dire quoi ça ? Y'a pas les appels d'urgences de base avec l'offre no!TV ?!! (15, 17 et 18 minimum)
Est-ce que quelqu'un d'OVH peut nous confirmer quels no d'urgence sont relayés. Merci.
PS: je précise que les appels vers les numéros normaux (genre 06....) fonctionnent parfaitement chez moi.

jaghemard
18/07/2012, 23h36
Citation Envoyé par damalix92
Pour le réessai du 15, non je n'ai pas retenté, mais je ne souhaite pas non plus les engorger pour rien donc je n'essaierais pas pour le plaisir.
Ha c'est pas pour le plaisir, c'est pour ta sécurité et pour celle des clients d'OVH. Je l'ai fait une fois avec le 18 parce qu'OVH avait eu des pb le localisation de ses clients et que les appels arrivaient tous à Lille.

Il suffit d'expliquer qu'on a eu des problème pour appeler et que l'on veut vérifier si ça marche.

mhi59
18/07/2012, 12h25
Bonjour,

Il n'y a pas eu de soucis particulier sur la voip ce week-end. Peut être un soucis ponctuel sur le 15 si ça a fonctionné juste avant sur un autre numéro.

damalix92
17/07/2012, 18h48
Citation Envoyé par jaghemard
Tu as essayé d'appeler des n° normaux ce jour là ? Tu as réessayé le 15 depuis ?
Juste avant, oui j'ai essayé un autre numéro et ça marchait.

Pour le réessai du 15, non je n'ai pas retenté, mais je ne souhaite pas non plus les engorger pour rien donc je n'essaierais pas pour le plaisir.

jaghemard
17/07/2012, 14h56
Tu as essayé d'appeler des n° normaux ce jour là ? Tu as réessayé le 15 depuis ?

damalix92
16/07/2012, 21h44
Bonjour,

Très malade ce week-end, et mon bébé n'étant pas en grande forme non plus, j'ai cherché à joindre le 15... Seulement voilà, ça n'a pas fonctionné.
Heureusement, j'ai aussi une ligne VoIP OVH, donc je reconfigure tout ça pour ajouter une règle de numérotation et renvoyer le 15 sur la ligne VoIP et ça marche.

Quand j'essayais d'appeler via la no!tv, j'avais une sonnerie aiguë et assez courte (qui ressemblerait presque à du fax).

Ma configuration :
no!TV avec un 788 je crois. Un firmware IPv6 dual stack en beta (je remercie OVH pour ça par ailleurs).
Un téléphone VoIP Siemens gigaset fourni lui-aussi par OVH avec la ligne VoIP.

Sûrement un dysfonctionnement du nouveau firmware ...?
Damien