Appel d'offres pour mise en rack
dimitrifrom31
22/09/2012, 12h01

Envoyé par
supermario
Yopla,
Tu as fait appel a un presta pour faire l'install + conf de tes serveurs/switch.
quel interet à être en housing dans ce cas ? en dédié tu as la même chose finalement non?
sauf si tu as une infra particulière
En cas de pb hard sur les machines, tu fais comment ?
L'intérêt? Réduire les coûts: J'avais 4000€ de facture mensuelle chez online, je me retrouve à 700€ de facture mensuelle chez OVH à présent.
Certes j'ai du acheter les machines mais le retour sur investissement se fera en 5-6 mois seulement, après cela ce sera donc plus de 3000€ d'économie par mois (sans compter que les machines m'appartiendront contrairement à de la location de dédié ou lorsque tu arrêtes tu n'as rien).
J'habite dans le sud de la France donc pour les interventions sur site si je ne peux me déplacer je sous-traite.
supermario
22/09/2012, 11h44
Yopla,
Tu as fait appel a un presta pour faire l'install + conf de tes serveurs/switch.
quel interet à être en housing dans ce cas ? en dédié tu as la même chose finalement non?
sauf si tu as une infra particulière
En cas de pb hard sur les machines, tu fais comment ?
dimitrifrom31
20/09/2012, 19h56
Je suis finalement passé par imedia solutions, ils sont revendeurs dell et ont pu me faire une remise sur les machines + la mise en rack de celles-ci et la configuration des différents équipements (kvm/firewall/switch/serveurs).
Je ne peux que recommander leurs services, la prestation est bien assurée de A à Z, rien à redire.
Pour les contacter:
http://www.imedia-solutions.fr/nous-contacter.html
Merci à ceux ayant pris le temps de répondre, mon choix s'est finalement porté sur la solution la plus simple (serveurs + install assurée par un prestataire unique).
alex7614
24/07/2012, 18h24
Bonsoir,
Pourriez-vous m'envoyer un email disponible dans mon profile svp
Merci par avance
Cdlt
dimitrifrom31
24/07/2012, 16h14
Bonjour,
non mais c'est en cours pour les serveurs avec Dell (nouveau devis en attente).
Pour ce qui est du firewall et du kvm je n'ai encore rien décidé.
Cordialement
alex7614
24/07/2012, 15h04
Bonjour,
Avez-vous déjà tout le matériel ? (serveurs....)
Cdlt
dimitrifrom31
17/07/2012, 17h02

Envoyé par
Niloo
Bonjour,
Étant intéressé par ce projet, est-ce possible de me contacter via mon adresse email disponible dans mon profil ?
Merci par avance.
email envoyé
Bonjour,
Étant intéressé par ce projet, est-ce possible de me contacter via mon adresse email disponible dans mon profil ?
Merci par avance.
dimitrifrom31
17/07/2012, 16h24
J'ai pas noté le nom pour être honnête j'ai appelé le service comm pour renseignements dans un premier temps. Je vais réessayer mais mon appel d'offres tient toujours d'autant plus que pour le kvm / firewall ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'en charger.
supermario
17/07/2012, 15h26
ça m'etonne quand même
Je suis certain que le boulot hard rackage/cablage ils peuvent faire, le soft je pense qu'ils veulent pas s'emmerder par contre
tu as eu qui comme com' ?
dimitrifrom31
17/07/2012, 10h59
J'ai demandé mais à priori pas possible surtout que je risque fortement d'avoir un kvm sur ip et un firewall à installer également
supermario
16/07/2012, 22h34
Voit avec les coms, OVH sait faire ce genre de chose. Surtout si ça touche qu'au rackage et cablage...et zero conf
faut bien présenter le truc et voir le taro quand même ^^
dimitrifrom31
16/07/2012, 20h19
Global switch ou DC1 c'est selon.
Cela concerne l'installation complète, avec câblage donc.
dimitrifrom31
16/07/2012, 19h29
Bonjour,
Je projette de louer une baie, 1/2 baie ou 1/4 de baie d'ici peu (dans l'idéal avant la fin de l'été) mais j'aurais voulu sous-traiter l'installation des serveurs dans la baie. J'imagine que l'opération n'est pas insurmontable mais ne l'ayant jamais fait auparavant ce serait une sécurité supplémentaire. Je peux éventuellement être présent pour l'installation mais pas forcément.
Estimations:
- 8 à 16 seveurs lame 1U
- 1 KVM sur IP
- 1 firewall
Si vous êtes en mesure de réaliser cela merci de me laisser vos coordonnées dans ce sujet pour que je vous contacte.