OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de la synchro quotidienne No!TV - TG788VN


vbonnal
18/07/2012, 12h04
oui je les ai contacté. Ils m'ont demandé de vérifier mon réseau avant d'ouvrir un ticket, ce que je suis en train de faire. Comme ce sont des pertes de synchro aléatoires, la vérification va prendre du temps... mais c'est mal barré, la désynchro continue même en changeant de câble et prise murale... reste le filtre à tester, puis le modem par un modem USB puis je lancerai le ticket.

mhi59
18/07/2012, 11h43
Bonjour,

Avez-vous contacter le support pour votre soucis?
Les FEC sont des paquets en erreurs mais qui ont étés corrigées.

Albert38
17/07/2012, 07h55
Bonjour,

Même problématique pour moi.
Voir sujet ici:
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=79422

Pour ce qui me concerne, après l'intervention de FT le 11/06, le problème a continué (coupure le soir à partir entre 20H et 22H00).
J'ai signalé les faits au support via le ticket ouvert.
Ensuite ... la coupure s'est décalée dans la nuit ... oui oui ... pendant quelques jours, la coupure avait lieu toutes les nuits entre 2H00 et 3H30 ...
Bon ... maintenant on s'est habitué à ces coupures et on vit avec !
Bien sur, le ticket a été fermé par le support pour "non activité pendant 15 jours" ... sauf que c'est eux qui n'ont pas donné suite à ma dernière relance.
Et oui ...

A+

VG95
17/07/2012, 07h49
même probléme que toi perte de synscro ,
il y avais un problémé dans la boite au poteau FT son passé tout es OK.

vbonnal
16/07/2012, 19h38
Bonjour,
J'ai -5dB, je suis à 485m du DSLAM.
Côté humidité... je suis dans le Gard. Pas de pluie chez nous (désolé pour les Parisiens, on garde rien chez nous lol). De plus, mon installation est récente (2003).
Je vais tout de même vérifier les contacts, mais j'y crois pas trop.

Côté débit descendant : 6494 kbps (811.8 Ko/s) - Débit montant : 738 kbps (92.3 Ko/s) - Ping : 60 ms, ce qui est bon et correspond à ce que j'avais avant d'avoir ces problèmes.

Les infos issues du modem:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:50:24
Type DSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 896 / 7.616
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 5,05 / 29,01
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,9 / 17,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 10,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 12,8
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / ALCB
Perte de trames (local/distant): 0 / -
Perte de signal (local/distant): 0 / -
Perte de puissance (local/distant): 0 / -
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 2 / -
Erreurs FEC (montant/descendant): 635 / 410
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / 2
Erreurs HEC (montant/descendant): - / 28


Et je découvre comme vous que j'ai des erreurs FEC... Quelqu'un sait ce que ça veut dire...?
Merci pour vos éclairages.

Marc Z
15/07/2012, 18h00
Est-ce que le débit a baissé ? Si oui on peut soupçonner un défaut physique intermittent, soit dans le modem soit sur la ligne (mauvais contact ou humidité).

Arystar
15/07/2012, 17h41
J'ai vécu ce problème quand j'étais chez SFR, c'est peut-être une histoire de marge de bruit?
A quelle distance du NRA habites-tu?

vbonnal
15/07/2012, 11h38
Bonjour,
Je suis sur une offre No!TV non dégroupé. Mon modem (TG788vn) ne cesse de perdre la synchro depuis plusieurs semaines. De fait, je dois le rebooter tous les jours, des fois deux fois par jour. Dans 95% des cas, cela suffit pour avoir de nouveau avoir la synchro, quelques fois, il faut que j'attende 1 heure avant de pouvoir rebooter utilement.

Fondamentalement, cela ne me gène pas de rebooter, mais le problème est que lorsque mon modem perd la synchro, personne ne peut m’appeler et je perds des appels. Et puis cela ne me semble pas normal, tout fonctionnait très bien jusqu'en mai-juin.

J'avais lu quelque part qu'il y avait eu à une époque un pb au niveau des modem qui saturaient leur mémoire, un un truc dans ce genre. Peut-être est-ce quelque chose comme ça?

Que puis-je faire?
Merci pour votre retour d'expérience si vous avez déjà vécu ce problème.

Vincent