OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour d'expérience OVH.No.Box + DLINK 320B + Linksys WRT54GL

Bidib
27/03/2013, 22h53
buddy : c'est ce que j'avais fait mais sans le dhcp du modem et ça marchait pas. Et pour modifier le moindre paramètre c'est la misère : il faut déconnecter le modem d'internet et du routeur. Je vais essayer demain, mais l'hypothèse de devnull me parait plausible (pas de dhcp en mode bridge)

devnull
25/03/2013, 03h10
Hello !

Citation Envoyé par buddy
laisser le DHCP du modem.
Je voudrais pas dire que bêtises mais, sauf erreur, dès que le modem (DLINK 320B) est en mode bridge, il ne fait plus DHCP.

A vérifier car je n'en suis pas sûr, et j'ai le même souci que Bidib : plus d'accès à la GUI du modem (qui est d'une nullité absolue donc on s'en passe très bien...)

A+

buddy
24/03/2013, 10h58
Salut,

je n'ai pas OVH comme FAI ADSL mais ce que tu peux faire ..
laisser le DHCP du modem.
Le modem est sur la plage 192.168.1.X ( 192.168.1.1 )
Il attribue une ip 192.168.1.5 par exemple au port wan du linksys.
Tu mets le serveur DHCP du linksys sur 192.168.2.X et çà marche normalement.

j'ai un config similaire chez mes parents, je peux essayer d'y penser quand je rentre pour paques.

Bidib
23/03/2013, 21h26
Je remonte ce topic après quelque temps
je viens d'installer la meme config

ça marche bien en mode bridge en effet, le wrt54gl assure la connexion PPPoE. En revanche j'ai désactivé le DHCP du modem, je préfère que ce soit le routeur qui gère l'adressage.

Par contre une fois le modem installé entre la ligne et le routeur, on ne peut plus atteindre l'interface web du modem. Pas pratique pour la maintenance (surtout à distance). Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me brancher sur le port ethernet du modem (et donc couper tous les autres postes) et de prendre une adresse IP statique.
Mon routeur est 192.168.1.1 et le modem en 192.168.1.9
j'ai essayé de les mettre dans deux classes différentes (192.168.2.1) et de m'attribuer une IP dans chacune des classes, mais je n'accède pas plus à l'interface du modem.

Quelqu'un aurait un moyen plus simple d'atteindre l'interface web du modem à travers le routeur ?

matt989
13/07/2012, 22h56
Bonjour,

Après avoir galléré 5H pour faire fonctionner le couple modem DLINK 320B + routeur Linksys WRT54GL,

LA SOLUTION EST DECONCERTANTE DE FACILITE

1) Reset Modem (appuyer doucement 8 secondes sur la touche reset à l'arrière avec une petite pointe)
2) Le brancher en filaire sur un pc, taper 192.168.1.1, log et pass sont admin/admin, sélectionner bridge et valider, ne touchez à rien d'autre.

Ne pas oublier de raccorder le modem à la ligne telephonique lol.

3) Reset Linksys
4) Brancher Linksys en filaire sur un pc, taper 192.168.1.1 pour accèder au mode de configuration (codes/log : admin et admin), changer dans la Section du milieu "Network Setup" > Router IP> Local IP Address: l'adressage en mettant : 192.168.3.1
5) Brancher un cable ethernet entre le port ethernet du modem (il n'y en a qu'un) et le port ethernet-internet (il n'y en a qu'un aussi) du routeur.

http://imageshack.us/photo/my-images/32/capture1dx.png/

http://imageshack.us/photo/my-images...apture2qh.png/

C'est bon ça marche.

Ne toucher à rien d'autre, laisser le linksys en mode DHCP.

Il ne vous reste plus qu'à configurer votre wifi en le sécurisant, ou brancher d'autres PC en ETHERNET.

Le mode bridge est déroutant car l'adsl devient comme un simple cable réseau qui vous délivre internet avec une ip internet fixe, c'est du MAN lol du Metro Area Network

OVH faites encore plus d'efforts encore sur les tutos, merci !
Merci d'être si innovants.