OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ANNONCE : qui veut du VDSL2 @ 100 Mbps en avant-première ?

TL7800
05/09/2012, 23h18
Il y a la possibilité de faire passer le quota en illimité pour 7.50 euros en plus sur les abonnements disposant d'un quota

laloque
05/09/2012, 21h05
Citation Envoyé par TL7800
haaaaa quelle horreur il y a des quotas de téléchargement. C'est quand même plus cher mais je pensais plus que ca.

TL7800
05/09/2012, 17h25
Eh bien, à toi de juger :

Internet seul : http://www.belgacom.be/onetelco/be-f...l_offers.page?

Pack trio : http://www.belgacom.be/onetelco/be-f...l_int_tv.page?

laloque
05/09/2012, 09h30
Citation Envoyé par TL7800
Bonjour, je suis belge et pour ceux que cela intéresse je poste ici un speedtest de ma connexion que propose l'opérateur historique "Belgacom" qui propose un abonnement VDSL2 30 Mbps avec un upload à 3.5 Mbps.

Ma vitesse est un peu bridée en upload, cela est dû à mon point d'accès Wi-Fi N.

Voici le test : http://speedtest.net/result/2160074994.png

Je n'ai pas d'impact sur ma vitesse de surf avec la TV allumée car mon modem synchronise à 50 Mbps
hummm c'est cool, Déja en ADSL2 en centre ville j'avais 25 Mb c'était le bonheur mais avec 50mb....Mais je ne regrette pas d etre a la campagne maintenant

En revanche ca douille en belgique les forfaits ?

TL7800
05/09/2012, 01h50
Bonjour, je suis belge et pour ceux que cela intéresse je poste ici un speedtest de ma connexion que propose l'opérateur historique "Belgacom" qui propose un abonnement VDSL2 30 Mbps avec un upload à 3.5 Mbps.

Ma vitesse est un peu bridée en upload, cela est dû à mon point d'accès Wi-Fi N.

Voici le test : http://speedtest.net/result/2160074994.png

Je n'ai pas d'impact sur ma vitesse de surf avec la TV allumée car mon modem synchronise à 50 Mbps

Stormbirds83
03/09/2012, 18h20
Bonjour,

Moi ça m'intéresse bien. Cependant, même à 600 M du DSLAM, j'ai 18 db d'atténuation suite à un déménagement.. Alors qu'avant j'étais à + ou- 8 db (j'ai juste changé d'étage..).
Y'a t'il des chances que ça vienne des positions à la RCO ou du DSLAM ?
Je ne suis pas chez OVH pour le moment.
Dommage, car ma ligne est éligible en théorie, avec 9db d'atténuation.
Autre question, quand ça arrive à vos client, vous ouvrez un ticket FT chez OVH? Pour de l'Adsl c'est pas bien grave, mais ça change tout pour du VDSL2...

laloque
03/09/2012, 16h41
+ 1 pitibonom

C'est vache de voir des topics comme celui ci quand nous sommes déja client ADSL avec un ticket en "Attente de traitement" et plus de connexion internet !!!

Bon ce n'est pas vraiment contre OVH vu que les autres fourniseurs c'est la meme chose.

Au lieu de faire du 100Mb la ou il y a déja du 30mb le gouvernement devrait faire quelque chose sur les problemes internet.

C'est fou qu'en 2012 encore, quand il y a un probleme avec internet on a l'impression de ne rien gèrer, personne pour trouver le probleme....

Désolé je suis un peu sur les nerfs...

bon test pour les autres...

tcho

pitibonom
01/09/2012, 23h58
Non merci ! je n'en veut pas ! par contre si vous avez un service ou le modem ne perd pas la connection toutes les 2 heures, je suis carrément preneur !

mostrapotski
31/08/2012, 19h12
Ah je ne suis pas le seul a penser ça

Chez mes parents, la connexion en 3G est meilleure qu'en ADSL, on peut mettre ça sur le compte de la campagne, ils sont loin du NRA.

Avec l'arrivée du haut débit mobile, maintenant même en ville avec Sosh et la H+ j'ai mieux qu'en ADSL!

Le très haut débit domicile (fibre, vdsl) peine carrément, allé la france, on y croit !!!

wawan29
31/08/2012, 13h10
voire même pas atteint avant l'autorisation d'exploitation commerciale du vdsl...

pgid69
31/08/2012, 12h03
Bonjour

Question peut etre idiote, mais est-ce que les abonnes raccordes directement au repartiteur ne sont pas une minorite ?
Moi j'habite a 714m du repartiteur et je passe par un sous repartiteur (enfin je pense car le test d'eligibilite me dit que ma ligne n'est pas en raccordement direct, alors que dans le manager je suis bien directement raccorde a OVH).
Je pense qu'OVH ne va pas avoir avoir beaucoup de testeurs s'ils imposent comme condition de ne pas passer par un sous repartiteur.
D'ailleurs le tableau resumant le nombre de testeurs semblent le prouver : a ce rythme la le nombre de 100 abonnes sera atteint dans 1 an minimum

wawan29
31/08/2012, 11h24
j'ai eu le droit à la même chose que toi. si t'es en full ovh.... tu passes par un SR. Si t'es en collecte, bah, normal que tu ne sois pas bon dans le manager

gelim
31/08/2012, 11h16
Salut,

nouvel abonné No!TV, je suis d'après http://www.ovh.fr/vdsl éligible à la campagne de tests (~435m du NRA, distribution directe) mais dans le manager on m'indique que non.

Fléau du SR ou bug chez vous ?
Merci !

--
Mathieu

idem
30/08/2012, 11h58
a quelques mètres près, sur Lyon je ne suis pas éligible..les boules

wawan29
30/08/2012, 07h26
Bonjour,
J'ai vu que l'ARCEP va donner son feu vert pour le VDSL 2 pour l'automne?
Est ce que c'est pour la phase de teste ou la phase d'exploitation ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle, le sujet du VDSL2 avance
Merci

Matthew
31/07/2012, 20h31
Bonsoir,

On enregistre des milliers de tests effectués sur le site dont quelques centaines éligibles mais qui ne se sont pas inscrits, qu'on va recontacter car ils ont peut-être hésité ou pas compris pour une raison X ou Y.

Et on a qq personnes chez OVH aussi éligibles sur le Nord et Paris, mais pas comptabilisés car on privilégie les clients et le public.

Bref on devrait arriver au compte

jcnantes
31/07/2012, 17h30
Citation Envoyé par mostrapotski
Je suis étonné qu'on soit si peu à être éligibles et intéressé a la fois.
Interessé si, mais éligible, non car les NRA de Nantes sont inconnus des DSLAM OVH pourtant à 900 et quelques mètres de mon NRA j'aurai bien tenté l'aventure... y'a plus qu'à attendrele lancement commerciale pour tous les opérateurs

mostrapotski
28/07/2012, 16h48
En parlant de délai justement, quand peut on envisager un début des tests ?
Je suis étonné qu'on soit si peu à être éligibles et intéressé a la fois. A ce rythme on aura un total de 100 sur 3 NRA dans longtemps.

Bon c'est la période des vacances mais quand même

Matthew
27/07/2012, 15h00
OK, donc tu serais bien éligible en effet, lorsqu'on aurait basculé ta ligne chez nous, mais ça ne va pas rentrer dans les délais malheureusement.

wawan29
27/07/2012, 14h50
mail envoyé. Merci

Matthew
27/07/2012, 14h45
C'est quoi le numéro stp ?

matc sur ovh point net

wawan29
27/07/2012, 14h39
Si tu es encore en collecte, il faudra attendre la bascule en effet, mais tu peux déjà tester avec le numéro actif de ta ligne.
Merci de l'information. Donc, a priori, je ne passe pas par un sous répartiteur (si j'ai bien compris ^^).
J'ai contacté le support via le manager v5 qui m'a indiqué ne pas être éligible car ligne non directe passant par un SR.

Le teste me donne pourtant éligible.

Matthew
27/07/2012, 14h35
Bonjour,

Citation Envoyé par wawan29
Bonjour,
Petite question, est-ce qu'une ligne sur NRA OVH et en distribution directe (selon test éligibilité vdsl2) peut passer par un sous répartiteur ?
Non

ou alors est ce que je suis vu par les systèmes OVH comme passant par un sous répartiteur car je suis encore en collecte ADSL (migration prévu en Août pour MIC92 normalement dixit la roadmap).
Si tu es encore en collecte, il faudra attendre la bascule en effet, mais tu peux déjà tester avec le numéro actif de ta ligne.

wawan29
27/07/2012, 14h25
Bonjour,
Petite question, est-ce qu'une ligne sur NRA OVH et en distribution directe (selon test éligibilité vdsl2) peut passer par un sous répartiteur ?

ou alors est ce que je suis vu par les systèmes OVH comme passant par un sous répartiteur car je suis encore en collecte ADSL (migration prévu en Août pour MIC92 normalement dixit la roadmap).

mhi59
18/07/2012, 11h46
Bonjour,

Vous ne pouvez pas en effet "migrer" votre numéro SIP sur l'offre adsl.

pgid69
18/07/2012, 09h44
Citation Envoyé par Matthew
On te fournit le modem VDSL (TG788) si tu ne l'as pas déjà, donc dans ton cas.

Tu restes sur l'offre NoTV ensuite, donc 20 euro par mois.
Bonjour

Jusqu'a present en ADSL, je ne trouvais pas l'offre NoTV interessante par rapport a l'offre AliceBox Initial par exemple.

C'est sur par contre, que le VDSL change la comparaison.

Ma seule reticence pour passer a l'offre NoTV, en ce qui me concerne, c'est que j'ai deja une ligne SIP chez OVH

Logiquement en basculant sur l'offre NoTV, je n'aurais plus besoin de cette ligne SIP puisqu'il y en a deja une incluse dans l'abonnement NoTV.

Sauf que je m'etais renseigne aupres du support et on m'avait dit que je ne pourrais pas migrer mon numero de telephone SIP

Est-ce que c'est toujours le cas ?

Merci

laurentm
18/07/2012, 02h49
C'est infernal ces sous-répartiteurs, car j'avais un site à quelques centaines de mètres du central FT, sur le même boulevard et il n'est pas éligible au test !

Matthew
16/07/2012, 19h20
Merci

C'est un bug du site donc, qui devrait te renvoyer au Manager car tu es déjà client sur ce numéro.

Correction demain...

Warven
16/07/2012, 18h58
Je peux avoir ton numéro stp ? Envoi en mp si tu veux.

Merci
Envoyé !

wawan29
16/07/2012, 18h32
Bon et bien je ne ferai pas parti des testeurs vdsl2 malgré un test me donnant éligible et d'être sur un nra dégroupé.
La cause au fait d'avoir ma ligne qui passe par un sous répartiteur.
C'est la réponse du support ovh.

Matthew
16/07/2012, 17h02
Citation Envoyé par Warven
J'aurais bien aimé participé également, je suis nouveau client OVH (noTV), et je sais que je suis éligible VDSL2 (155m du NRA, que je peux littéralement voir de chez moi )

Malheureusement la page de test m'indique que je ne le suis pas, malgré le fait que tout les critères soit validés

En tout cas j’espère que l'ARCEP se bougera sur ce dossier, depuis le temps qu'on attend la validation !
Je peux avoir ton numéro stp ? Envoi en mp si tu veux.

Merci

Warven
16/07/2012, 16h54
J'aurais bien aimé participé également, je suis nouveau client OVH (noTV), et je sais que je suis éligible VDSL2 (155m du NRA, que je peux littéralement voir de chez moi )

Malheureusement la page de test m'indique que je ne le suis pas, malgré le fait que tout les critères soit validés

En tout cas j’espère que l'ARCEP se bougera sur ce dossier, depuis le temps qu'on attend la validation !

Sidiwalker
16/07/2012, 05h39
Dommage que la région lyonnaise soit limitée, j'aurai bien participé mais pas sur le NRA choisi pour les tests.

Matthew
15/07/2012, 23h53
Citation Envoyé par BAdr.
Vu comment sont traités ceux qui ont participés pour l'adsl, y'a de quoi être vraiment méfiant et de fuir ce genre d'annonce comme la peste.

Feriez mieux de s'occuper des problèmes des clients avant de lancer encore de nouveaux service.
Bonsoir,

Ce n'est pas une Beta comme au lancement de l'ADSL, où on partait de zéro (d'ailleurs vous pourrez constater qu'on parle bien de "tests" et non d'une Beta VDSL).

BAdr.
15/07/2012, 19h33
Je suis étonné du peu de personnes inscrites pour participer a la beta, a ce rythme on va atteindre les 100 dans 6 mois
On se motive les gens de BOI59
Vu comment sont traités ceux qui ont participés pour l'adsl, y'a de quoi être vraiment méfiant et de fuir ce genre d'annonce comme la peste.

Feriez mieux de s'occuper des problèmes des clients avant de lancer encore de nouveaux service.

Matthew
15/07/2012, 13h54
Je suis étonné du peu de personnes inscrites pour participer a la beta, a ce rythme on va atteindre les 100 dans 6 mois
C'est le grand week-end des départs en vacances en même temps.

Lundi on envoie la newsletter et la presse va relayer la semaine pro, ça va monter plus vite après

cassiopee
15/07/2012, 12h08
Non, il n'y a qu'une seule commande si tu n'es pas client, celle sur la page de l'éligibilité aux tests VDSL2.
Oui, oui, tout va bien, depuis j'ai complété la procédure jusqu'au bout

(et effectivement sur la toute dernière page, c'est bien redit très clairement
mais je n'étais pas allé jusque là au premier essai)

mostrapotski
15/07/2012, 10h49

Matthew
15/07/2012, 03h38
Citation Envoyé par pgid69
Bonjour

Je faisais parti des beta testeurs ADSL, ce qui correspond maintenant a l'offre No!Box je suppose.

J'utilise mon propre modem.

Dans l'hypothese ou je serai eligible (pour l'instant ce n'est pas le cas car je ne suis pas encore raccorde directement aux equipements d'OVH, mais la bascule n'est plus qu'une affaire de jour d'apres le mail que j'ai recu cette semaine), et que mon NRA fasse partie de ceux finalement choisi par OVH pour tester le VDSL, est-ce qu'OVH me fournira un modem compatible VDSL ou est-ce que ce sera a moi de m'en procurer un ?

De plus a la fin de la periode de test, quel sera le tarif de l'offre VDSL ? Y aura t'il un supplement ou pas ?

Merci
On te fournit le modem VDSL (TG788) si tu ne l'as pas déjà, donc dans ton cas.

Tu restes sur l'offre NoTV ensuite, donc 20 euro par mois.

Matthew
15/07/2012, 03h37
Citation Envoyé par cassiopee
Oui mais sur la page en question ça ne parle que de l'annulation de
la commande VDSL, pas de l'annulation de la commande de NoTV
avec engagement d'un an, nécessaire pour accéder au VDSL

Merci de m'avoir répondu.
Non, il n'y a qu'une seule commande si tu n'es pas client, celle sur la page de l'éligibilité aux tests VDSL2.

pgid69
13/07/2012, 22h41
Bonjour

Je faisais parti des beta testeurs ADSL, ce qui correspond maintenant a l'offre No!Box je suppose.

J'utilise mon propre modem.

Dans l'hypothese ou je serai eligible (pour l'instant ce n'est pas le cas car je ne suis pas encore raccorde directement aux equipements d'OVH, mais la bascule n'est plus qu'une affaire de jour d'apres le mail que j'ai recu cette semaine), et que mon NRA fasse partie de ceux finalement choisi par OVH pour tester le VDSL, est-ce qu'OVH me fournira un modem compatible VDSL ou est-ce que ce sera a moi de m'en procurer un ?

De plus a la fin de la periode de test, quel sera le tarif de l'offre VDSL ? Y aura t'il un supplement ou pas ?

Merci

cassiopee
13/07/2012, 21h49
La commande ne sera validée QUE pour les 100 sélectionnés, comme indiqué sur le site et sur la dernière page de la commande en cas de nouvel abonnement.
Oui mais sur la page en question ça ne parle que de l'annulation de
la commande VDSL, pas de l'annulation de la commande de NoTV
avec engagement d'un an, nécessaire pour accéder au VDSL

Merci de m'avoir répondu.

wawan29
13/07/2012, 21h19
Bonjour,
Moi pareil pas éligible dixit le manager v5. alors que sur le site de teste... il me dit que je suis bon!
J'y comprends rien.

CGEOMKLINE
13/07/2012, 21h03
Bonsoir,

dommage ligne pas compatible, bon test aux testeurs.

Matthew
13/07/2012, 19h25
Citation Envoyé par cassiopee
Est-ce qu'il faut obligatoirement prendre un abonnement de 12 mois ADSL NoTV
afin de pouvoir participer aux tests ?

Je veux dire : ce qui est intéressant c'est le VDSL2, pas l'ADSL dont je n'aurais
que faire si ensuite le NRA n'est pas sélectionné pour ces tests VDSL.

Autrement dit, si le NRA ne fait pas partie des NRA sélectionnés pour les tests VDSL,
est-ce que cela annule également l'abonnement NoTV ou pas ?
La commande ne sera validée QUE pour les 100 sélectionnés, comme indiqué sur le site et sur la dernière page de la commande en cas de nouvel abonnement.

cassiopee
13/07/2012, 19h08
Est-ce qu'il faut obligatoirement prendre un abonnement de 12 mois ADSL NoTV
afin de pouvoir participer aux tests ?

Je veux dire : ce qui est intéressant c'est le VDSL2, pas l'ADSL dont je n'aurais
que faire si ensuite le NRA n'est pas sélectionné pour ces tests VDSL.

Autrement dit, si le NRA ne fait pas partie des NRA sélectionnés pour les tests VDSL,
est-ce que cela annule également l'abonnement NoTV ou pas ?

Arystar
13/07/2012, 18h48
J'aurais tellement aimé être éligible

sergio_ovh
13/07/2012, 18h38
Ca fait envie, mais malheureusement je ne suis pas éligible

Matthew
13/07/2012, 18h27
Bonjour,

Dans la continuité des démarches de déploiement du VDSL en France, le Comité d'Experts Cuivre de l'ARCEP a validé l'exécution prochaine de tests VDSL2 !

OVH ayant appliqué une politique "VDSL2 Ready" depuis les premiers jours, comme le rappelait Laurent dans notre dernier article : http://www.ovh.com/fr/a744.ovhcom_te...sl2_en_octobre , tous nos NRA sont compatibles VDSL2 et disposés à accueillir ces essais.

Ainsi nous vous proposons de faire partie de la prochaine grande étape de ce déploiement, en participant aux tests VDSL2 en conditions réelles chez nos abonnés !

Ces tests, qui débuteront en octobre pour une durée de 3 à 4 mois environ, seront effectués dans un cadre strict et sécurisé, répondant à un cahier des charges validé par l'ARCEP et les principaux acteurs télécoms.

Techniquement, les essais consisteront à fournir sur les lignes concernées du VDSL2 jusqu'à 100 Mbps (down) / 20 Mbps (up), et à effectuer notamment des relevés de mesure réguliers, selon les différents profils testés.

Nous solliciterons la participation de 100 testeurs, répartis sur 3 NRA dégroupés par OVH. La candidature est ouverte à tous, déjà clients ADSL OVH ou pas, selon critères d'éligibilité de votre ligne. Les nouveaux abonnements seront activés sur une offre "NoTV" dont les 6 premiers mois seront offerts ; tandis que les abonnés actuels profiteront de la gratuité de leur accès durant la période des tests.

Pour en savoir plus sur le VDSL et les modalités de participation, rendez-vous sur notre site :

http://www.ovh.fr/vdsl

Cordialement,

L'équipe DSL OVH