OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous-domaines innopérants


vitelize
12/07/2012, 16h35
Ha ! Tout s'éclaire !


C'est noté pour la suppression de l'entrée DNS plutot que le sous domaine!

Encore une fois merci Naku

Naku
12/07/2012, 16h32
Citation Envoyé par vitelize
J'avais 3 sous-domaines : un que je voulais garder, un auquel je voulais assigner un autre repertoire de destination et un que je voulais supprimer. Etrange que ca ait supprimé un sous domaine "actif" pour une suppression "residuelles"
Seul votre domaine principal était encore actif.

Citation Envoyé par vitelize
Cependant je ne comprend pas pourquoi du coup il m'est imposssible de remettre en marche le sous-domaine que je souhaitais garder.

http://img534.imageshack.us/img534/4...nstitregop.png

La structure et le problème sont expliqués sur l'image ci-dessus. Le contenu du dossier Blogs ne contenant pas l'image violette IIS (ou la bleu ou n'importe quoi d'autre que mon blog) j'avoue ne pas comprendre pourquoi ceci s'affiche et comment réparer !

Ais-je jamais été le seul dans ce cas là?
Il s'agit un bug au niveau de la gestion des sous-domaines qui à déjà été corrigé mais pas encore mis en production.

A chaque création d'un sous-domaine, deux enregistrements s'ajoutent dans votre manager, un avec le sous-domaine, l'autre avec le sous-domaine precédé des www.

Le bug est que lorsque vous supprimer un des deux enregistrements (avec ou sans www) l'autre est également supprimé.
Cela laisse un enregistrement fantôme sur le manager.
La phase de nettoyage consistait à enlever ces enregistrements fantômes.

Nous vous avons recréé vos sous-domaines en enlevant leur version avec www.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la version avec le www.
Il vaut mieux supprimer l'enregistrement DNS, cela ne supprimera pas l'autre version.

vitelize
12/07/2012, 16h13
Ok je viens de relire ma précédente réponse je ne suis pas clair du tout...

J'avais 3 sous-domaines : un que je voulais garder, un auquel je voulais assigner un autre repertoire de destination et un que je voulais supprimer. Etrange que ca ait supprimé un sous domaine "actif" pour une suppression "residuelles"

M'enfin c'est fait!

Cependant je ne comprend pas pourquoi du coup il m'est imposssible de remettre en marche le sous-domaine que je souhaitais garder.

http://img534.imageshack.us/img534/4...nstitregop.png

La structure et le problème sont expliqués sur l'image ci-dessus. Le contenu du dossier Blogs ne contenant pas l'image violette IIS (ou la bleu ou n'importe quoi d'autre que mon blog) j'avoue ne pas comprendre pourquoi ceci s'affiche et comment réparer !

Ais-je jamais été le seul dans ce cas là?

Naku
12/07/2012, 15h06
Citation Envoyé par vitelize
Bon suite à ce problème, et au fait que un sous-domaine que j'utilisais ait été supprimé en meme temp que la manip d'ocram, mes ss-domaines semblent ne plus fonctionner ...

Lorsque j'y accède a partir d'un navigateur je tombe sur une page iis (sachant que je n'ai plus ces fichiers sur mon ftp) et impossible d'établire une remote connexion.
-> il me dis que le site n'existe pas (alors que je le copie du manager/iis remote)

Donc le sous domaine qui ne fonctionne plus mais que j'aurais voulu garder : blogs.floriancavallo.fr
le sous domaine que j'ai re-créé: wp.floriancavallo.fr

Sachant que j'ai fais ces manip hier 11h et pas d'amélio depuis
Nous avions procédé à un nettoyage des "parties residuelles" de vos sous domaines afin que vous puissiez repartir de zéro.
Cette manipulation n'entrainant aucune perte de données.
Un element perturbateur a subsisté ce qui a provoqué les erreurs que vous avez rencontrées.

Tout est normalement rentré dans l'ordre, vous pouvez à nouveau créer des sous domaines.

Afin de pouvoir differencier plus facilement vos sous-domaines du "Site par defaut" du serveur, nous avons changé la couleur du logo de ce dernier en violet.

vitelize
12/07/2012, 12h53
Bon suite à ce problème, et au fait que un sous-domaine que j'utilisais ait été supprimé en meme temp que la manip d'ocram, mes ss-domaines semblent ne plus fonctionner ...

Lorsque j'y accède a partir d'un navigateur je tombe sur une page iis (sachant que je n'ai plus ces fichiers sur mon ftp) et impossible d'établire une remote connexion.
-> il me dis que le site n'existe pas (alors que je le copie du manager/iis remote)

Donc le sous domaine qui ne fonctionne plus mais que j'aurais voulu garder : blogs.floriancavallo.fr
le sous domaine que j'ai re-créé: wp.floriancavallo.fr

Sachant que j'ai fais ces manip hier 11h et pas d'amélio depuis

vitelize
11/07/2012, 10h27
Ok, ben vu que tout était supprimé, j'ai pu les recréer.

Merci

ocram
11/07/2012, 09h57
Citation Envoyé par vitelize
Bonjour,

Pendant mes tests j'ai créé plusieurs sous domaines.

A savoir :
wp.floriancavallo.fr
www.cactus.floriancavallo.fr

Aujourd'hui je souhaite en recycler un pour m'en servir (wp), et supprimer l'inutile (www.cactus) mais pas moyen.

Lorque je souhaite supprimer l'un ou l'autre, j'ai le message suivant :

error to update subdomain

Lorsque je souhaite modifier les repertoires cibles, il ne les trouvent jamais (que je mette 1 / avant, après, les deux, etc...), meme en essayant de cibler le repertoire www.

Y existe il une solution pour les supprimer? Histoire que je les refasse proprement

Merci
vous pouvez refaire un test ?

vitelize
11/07/2012, 09h18
Bonjour,

Pendant mes tests j'ai créé plusieurs sous domaines.

A savoir :
wp.floriancavallo.fr
www.cactus.floriancavallo.fr

Aujourd'hui je souhaite en recycler un pour m'en servir (wp), et supprimer l'inutile (www.cactus) mais pas moyen.

Lorque je souhaite supprimer l'un ou l'autre, j'ai le message suivant :

error to update subdomain

Lorsque je souhaite modifier les repertoires cibles, il ne les trouvent jamais (que je mette 1 / avant, après, les deux, etc...), meme en essayant de cibler le repertoire www.

Y existe il une solution pour les supprimer? Histoire que je les refasse proprement

Merci