OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question email

GDelmotte
19/07/2012, 14h30
Oui avec un avantage pour la boite exchange de pouvoir se connecter sur Ipad, Iphone, Android et microsoft phone,ce que les clients demandent de plus en plus et de façon assez facile. La taille de la boite est de 25 GB ce qui permet d'être tranquille pour pas mal de temps.

fritz2cat
11/07/2012, 08h40
IMAP fait ça très bien aussi: accès depuis Outlook / Thunderbird / Webmail / iPhone / Android / ...

avec la seule restriction qu'il ne fait pas de 'push' de façon native.
C'est-à-dire que ton téléphone ne t'avertit pas dans les 5 secondes de la réception du message, mais plutôt selon la fréquence où tu polles ta mailbox.

IMAP fait partie de l'offre OVH depuis toujours. Il te suffit de remplacer POP3 par IMAP dans ton logiciel de mail.
La taille de 2 GB proposée par OVH est confortable sans être exceptionnelle.

Sinon il y a Gmail (on n'aime ou on n'aime pas, pour des raisons politiques/philosophiques, ... c'est un autre débat)

Frédéric

ethandecoster
11/07/2012, 08h22
Bonjour à tous,

Un de mes clients a une demandes particulières, avant de lui répondre n'importe quoi, je veux être sûr de la réponse.

Il possède un ordinateur au bureau, un ordinateur chez lui ...
Il voudrait que depuis tous ses ordinateurs, il puisse consulter ses mails.

Dîtes moi si je me trompe, en utilisant le protocole pop, les messages téléchargés sur un pc ne sera pas sur l'autre, car au téléchargement des mails, ils sont effacés du serveurs, avec le protocole imap, les mails reste sur le serveur.
Mais avec une mailbox comprise dans un hébergement mutualisé, la boîte va être vite pleine.

La seule solution que je vois c'est un serveur exchange ...
Vous voyez une autre solution ?

Ethan Decoster