OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème activation IPV6


Mariotte91
18/10/2012, 08h49
Bonjour,

Bonne nouvelle, le problème est résolu.

J'avais activé le firewall (qui ne l'est pas par défaut ce qui me semble une hérésie du point de vue sécurité).

De base, le firewall bloque le traffic IPV6 en standard. Il faut donc créer un niveau personnalisé et y mettre une règle acceptant l'IPV6.
Firewall Rule

Rule Definition

Name: accept_IPV6
Enabled: yes
Source Interface: Any
Source Address: _ipv6_addr
User-Defined:
Destination Interface: lan
Destination Address: _ipv6_addr
User-Defined:
Service: any (ou ce que vous voulez)
Action: accept
Patrick

Mariotte91
10/10/2012, 16h35
Bonjour,

Quelques nouvelles,

Mon ticket à eu une réponse. Le problème à été remonté aux équipes idoines !

Sinon, rien de neuf. Serveurs toujours inaccessibles en IPV6.

Patrick

Mariotte91
03/10/2012, 20h56
Bonjour,

Un petit up car pour moi, toujours pas de mieux
Citation Envoyé par ipv6-test.com
Checking for AAAA DNS record : 2001:41d0:fe25:d300:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
Checking for IPv6 web server : web server is unreachable
Depuis le LAN mon serveur réponds bien sur cette IP

J'ai ouvert un ticket sur ce sujet.

Patrick

Mariotte91
26/09/2012, 07h37
Bonjour,

Je crois que je vais enlever le flag "Réglé"

Mes machines du LAN ont bien une IPV6
Par contre, mon serveur Web n'est pas accessible sur son IPV6 depuis internet.
D'autre par, le "check conennectivity sur le TG784n me donne
Test Results
Test Succeeded ATM
Test Succeeded Ethernet
Test Succeeded PPP
Test Succeeded IPv4
Test Succeeded IPv6
Test Succeeded Internet
Enabled/OKConnectivity to IPv4 Gateway (178.32.37.16)
Disabled/Not OKConnectivity to IPv6 Gateway (fe80::230:88ff:fe04:63d4)
Enabled/OKConnectivity to DNS Server 1 (91.121.161.184)
Enabled/OKConnectivity to DNS Server 2 (188.165.197.144)
Patrick

smux
25/09/2012, 17h27
Attention avec le firmware permettant l'ipv6 sur le modem TG788vn, ce dernier empêche le bon fonctionnement du VPN (junipers network). Downgradez (hardreset) si ça vous arrive.

mybaobab
25/09/2012, 10h01
Pour ma part pas de résolution DNS inverse sur ipv6

Mariotte91
25/09/2012, 09h48
Bonjour,

Dernière petite question sur ce topic, avez vous une résolution DNS inverse de l'adresse IPV6 dans le manager V5.

Moi ce n'est pas le cas, juste une résolution pour l'adresse IPV4

Patrick

mybaobab
24/09/2012, 21h24
Content pour toi

Mariotte91
24/09/2012, 20h15
Bingo !
Le problème était

Code:
ifconfig intf=Internet listenra=enabled
Par telnet j'ai corrigé ; désactivation de l'interface, correction du paramètre, réactivation de l'interface puis sauvegarde.

Code:
:dhcp clientv6 ifdetach intf=Internet 
:dhcp clientv6 ifconfig intf=Internet listenra=disabled raflagslifetime=1800 stateless=disabled rapidcommit=disabled leasetime=7200 irt=86400 iana=0 iapd=1 duidtype=duid-llt leasehist=enabled dnsmetric=10 qoslabel=Management followlabel=disabled
:dhcp clientv6 ifattach intf=Internet
{Administrator}=>saveall
Après reset de mon interface réseau sur ma machine, j'obtiens une IPV6 et
Citation Envoyé par http://test-ipv6.com/
Test with IPv4 DNS record ok (0.881s) using ipv4
Test with IPv6 DNS record ok (1.097s) using ipv6
Test with Dual Stack DNS record ok (0.716s) using ipv4
Test for Dual Stack DNS and large packet ok (0.284s) using ipv4
Test IPv4 without DNS ok (0.477s) using ipv4
Test IPv6 without DNS ok (0.477s) using ipv6
Test IPv6 large packet ok (0.294s) using ipv6
Test if your ISP's DNS server uses IPv6 bad (2.101s)
Merci à mybaobab qui m'a permis de trouver ce qui clochait

Patrick

annonces12
24/09/2012, 18h10
meme problème

mybaobab
24/09/2012, 13h26
regarde aussi le lien en dessous de la réponse

Mariotte91
24/09/2012, 13h20
Merci,

Je regarde cela ce soir, mais il semble en effet qu'il y ai des écarts.

Patrick

mybaobab
24/09/2012, 10h48
Bonjour
Voici un extrait de mon fichier ini

[ dhcsv6.ini ]
debug traceconfig state=disabled
option add name=dns
option modify name=dns policy=requested
option fieldadd name=dns option=domain-name-servers value=2001:**********::1
pool add name=LAN6_pool
pool config name=LAN6_pool state=enabled intf=LocalNetwork localdns=enabled
pool optionadd name=LAN6_pool optionname=dns

[ dhcrv6.ini ]
ifconfig intf=LocalNetwork status=enabled interfaceid=enabled
add name=LocalNetwork_to_loop
modify name=LocalNetwork_to_loop addr=::1 intf=LocalNetwork

[ dhccv6.ini ]
ifadd intf=Internet
ifconfig intf=Internet listenra=disabled raflagslifetime=1800 stateless=disabled rapidcommit=disabled leasetime=7200 irt=86400 iana=1 iapd=1 duidtype=duid-llt leasehist=enabled dnsmetric=0
oro add intf=Internet option=ia-prefix-delegation required=disabled
oro add intf=Internet option=domain-name-servers required=disabled
txoptions add intf=Internet option=client-identifier value=00:01:00:14:11:e5:8b:c8:58:98:35:56:2e:4e
ifattach intf=Internet
debug traceconfig state=disabled
et j'ai aussi cela dans les parametres de la carte

http://mybaobab.fr/photos_forum/ipv6.JPG


a plus

Mariotte91
24/09/2012, 09h55
Bonjour,

Je me permet de remonter ce post. Si quelqu'un, avec un IPV6 fonctionnel, pouvait poster un extrait de son fichier user.ini, cela me permettrait probablement de pouvoir avancer un peu sur le sujet.

D'avance merci,

Patrick

Mariotte91
18/09/2012, 13h11
Bonjour,

Toujours pas d'IPV6

Ci-après une petite extraction de mon user.ini

Code:
[ dhcsv6.ini ]
debug traceconfig state=disabled
pool add name=LAN6_pool
pool config name=LAN6_pool state=enabled intf=LocalNetwork localdns=enabled

[ dhcrv6.ini ]
ifconfig intf=LocalNetwork status=enabled interfaceid=enabled
add name=LocalNetwork_to_loop
modify name=LocalNetwork_to_loop addr=::1 intf=LocalNetwork

[ dhccv6.ini ]
ifadd intf=Internet
ifconfig intf=Internet listenra=enabled raflagslifetime=1800 stateless=disabled rapidcommit=disabled leasetime=7200 irt=86400 iana=0 iapd=1 duidtype=duid-llt leasehist=enabled dnsmetric=10 qoslabel=Management
oro add intf=Internet option=domain-name-servers required=disabled
oro add intf=Internet option=ia-prefix-delegation required=disabled
txoptions add intf=Internet option=client-identifier value=00:01:00:14:11:e5:8b:c8:08:76:ff:9a:36:d9
ifattach intf=Internet
debug traceconfig state=disabled
Si quelqu'un peut comparer avec le sien ....

D'avance merci,

Patrick

Mariotte91
15/09/2012, 09h42
Bonjour,

En fait, c'est la configuration que j'ai fait. Le firmware est chargé depuis... le debut de ce topic et j'avais désactivé en Juillet. J'ai réactivé en septembre.

Je constate que si je fait un redémarrage box depuis l'interface d'admin, ça plante au reboot (led wireless rouge fixe et pas de synchro adsl). Pour m'en sortir, je suis obligé de faire un reset complet de la box d'ou perte de toute ma config. A ce moment là, j'ai l'IPV6.

Si je recharge le fichier user.ini de sauvegarde, l'adresse IPV6 n'est plus chargée.

Pour des besoins d'accès VPN, je n'utilise pas le segment 192.168.1.0/24 trop répandu pour mon LAN. J'avais également pas mal retouché le fichier user.ini pour avoir un accès vers mon serveur FTP fonctionnel (voir topic "Ouvrir le port 21" sur ce forum)

J'ai l'impression que j'ai une perte de compatibilité ascendante de ce fichier avec le nouveau firmware. (plus possible d'avoir un accès root par exemple)

Patrick

Aube
15/09/2012, 09h16
Tu peux tenter un truc:
Désactive l'IPv6 dans le manager V5. Ca devrait rebooter ta box sans changer le firmware. (au pire, reboot la toi même encore une fois).

Vérifie que tout fonctionne bien comme avant, et réactive l'IPv6 dans le manager V5. (nouveau reboot de la box).

Moi, à la première installation, ça ne fonctionnait pas correctement du coup j'étais repassé en ipv4 par cette manip. Et quand j'ai réactivé l'ipv6 pour retester, ça fonctionnait nickel.
Le fait que à la deuxième activation le nouveau firmware est "déjà" installé doit y faire quelque chose (c'est une supposition, hein ! pas une analyse poussée :-) )

Mariotte91
14/09/2012, 07h44
Bonjour,

Nouvel essai d'activation de l'IPV6 après quelques mois afin de voir l'évolution de la stabilité.
Je suis en collecte SFR
Je suis passé automatiquement sur le LNE Roubaix suite à l'activation.

Les plus

- Je n'ai pas perdu la téléphonie
- j'ai toujours accès à l'interface d'administration du modem
- tout est indiqué comme OK dans le manager V5

Les moins
- je n'ai pas de préfixe IPV6 dans la box (après une nuit et un reboot)
- ni l'adresse /56, ni l'adresse /64 ne ne donnent un résultat de résolution DNS inverse


Bref, pas encore satisfaisant.....

Patrick

temaeII
06/09/2012, 17h22
-------
effacé car hors sujet
--------

olymp25
06/09/2012, 08h29
Bonjour à tous, après plusieurs heures à chercher. la conclusion venait que le probleme était en interne sur le pc qui sert à gerer le reseau. la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\Tcpip6\Parameters\DisabledComponents n'était pas à la valeur '0'. comment est-ce arrivé ? à l'ipcong tout était bon en juin et là je n'avais que de l'ipv4 qui s'affichait et était activé. maintenant tout baigne.
merci pour votre aide.

olymp25
27/08/2012, 14h09
merci pgid69 pour ta réponse. je vais regarder cela de plus près. c'est bien ce qu'il me semblait mais comment activer ce service sur le modem?
je viens de faire un petit tour dans le manager5 et je découvre un chapitre :
/!\ UNTR[ip_v6_config]
/!\ UNTR[ip_v6_info_no_bridge]
/!\ UNTR[reset_widget_state]
avec un bouton ' /!\ UNTR[ip_address_v6_button_deactivate]'

à quoi cela peut-il correspondre ?

edit: j'ai envoyé un message sur ce sujet à ovh puis un second et depuis une semaine aucune réponse. c'est bientôt la fin des vacances...

wawan29
27/08/2012, 13h07
bonjour,
Pour ma part, il m'est impossible d'activer l'ipv6.
En fait, pour être plus précis, j'étais en ipv6 avant d'avoir le basculement de ma ligne de la collecte ADSL vers du full OVH.
Après la bascule, impossible d'activer.
Si j'essaie, j'ai le message suivant:
"
Une erreur s'est produite :
No IPv6 found for this access
"

Une idée ?

de plus, pas possible de modifier le réglage du ping de la connexion non plus.

pgid69
27/08/2012, 11h13
@olymp25

Bonjour

D'apres les infos que tu as indiquees, la configuration automatique en IPv6 est desactivee (Stateless Address Autoconfiguration: Disabled)
Donc les adresses IPv6 qui sont affichees sont des adresses purement locales (l'equivalent de 127.0.0.1 en IPv4) : il est alors logique que tu ne puisses pas aller sur Internet en IPv6.

Apres je ne suis pas en mesure de te dire comment activer la configuration automatique en IPv6 car je n'ai pas de modem Thomson. Peut etre que c'est a partir du manager OVH ?

olymp25
27/08/2012, 07h49
bonjour arystar, mon navigateur est firefox 14.0.1. je n'ai pas de dns personnalisés.
sur la page 'internet details' du tg784n, voici les elements de configuration :
Connection Information

Uptime: 0 days, 9:53:21
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 35,62 / 400,98

Connection Settings

PVC Info (VPI.VCI): 8.35
Type: PPPoE

PPP Settings

Username: 02xxxxxxxx@ovh.ipadsl
Password: ********
Connection Mode: Always-On
Service Name: ldcom
Concentrator Name: SE100-DIN1-2

TCP/IPv4 Settings

IPv4 State: Enabled
IPv4 Address: 109.190.2.xxx/32
IPv4 Default Gateway: 178.32.37.xx
Primary DNS: 91.121.161.xxx
Secondary DNS: 188.165.197.xxx

TCP/IPv6 Settings

IPv6 State: Enabled
Stateless Address Autoconfiguration: Disabled
IPv6 Address: fe80::a76:ffff:fe9b:xxxx/64
IPv6 Default Gateway: fe80::230:88ff:fe04:xxxx
Local Interface ID: ::a76:ffff:fe9b:xxxx
Remote Interface ID: ::230:88ff:fe04:xxxx
IAPD Prefix: 2001:41d0:fe26:db00::/56
DNS Server 1: 2001:41d0:1:e2b8::1

je pense que tout est ok

mybaobab
27/08/2012, 07h48
Citation Envoyé par gbetous
Mouais... je ne sais pas trop comment il marche ce plugin, mais je vous insiterais à la plus grande prudence vis-à-vis de ses résultats : je suis en IPv4 (je n'ai pas activé du tout l'IPv6 pour li'nstant) et il m'affiche certain sites en "6" !
Bonjour

La couleur du petit logo aide à ça voir ici http://entropy.me.uk/sixornot/docs/

Arystar
27/08/2012, 06h48
Pour ton probleme ekarisor, je ne voit pas de solution à part de repasser à l'ancienne version du firmware en attendant une version stable pour l'IPv6.

Par contre, c'est peut-être du à ton navigateur, olymp25, lequel utilises-tu? As-tu des servers DNS personnalisés?

olymp25
27/08/2012, 05h57
bonjour à tous. j'ai réalisé la migration hier soir vers ipv6. tout semble s'être passé correctement. le firmware de la tg784n est passé en 10.2.1.4, la téléphonie fonctionne correctement sauf que lorsque je réalise test-ipv6, j'ai 0/10. voici ce qu'il indique :
-Your IPv4 address on the public Internet appears to be 109.190.2.xxx
-No IPv6 address detected [more info]
-The World IPv6 Launch day is June 6th, 2012. Good news! Your current browser, on this computer and at this location, are expected to keep working after the Launch. [more info]
-You appear to be able to browse the IPv4 Internet only. You will not be able to reach IPv6-only sites.
-Your DNS server (possibly run by your ISP) appears to have no access to the IPv6 Internet, or is not configured to use it. This may in the future restrict your ability to reach IPv6-only sites. [more info]

contrairement à ekarisor, l'interface du modem me semble aussi rapide que l'ancienne.
l'interface du modem indique bien les 2 adresses (ipv4et6).
avez vous une idée. merci pour votre aide, dominique

ekarisor
27/07/2012, 16h53
Mon activation c'est bien passe et ma connection marche normalement. Cependant, l'interface web du modem TG784n rame a mort. J'imagine que le Firmware temporaire a quelque chose a voir dans l'histoire. Pour pouvoir naviger, je dois faire system reboot par telnet. Quand il vient juste de demarrer, l'interface web marche convenablement. Avec le temps, elle devient inutilisable car trop lente.
Est ce que vous avez le meme probleme? Y a t il une solution a part attendre un version plus stable?

E-k

Mariotte91
24/07/2012, 17h22
Bonjour,

J'ai un TG784n mais c'est probablement géré de la même façon.

Patrick

Arystar
24/07/2012, 15h50
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Pour revenir à l'ancien firmware par telnet
Code:
:software version
Si la réponse est
Code:
Flash image: 8.4.3.20.0
Active   SW: tg784-sw-10.... (10.2.1.4)
Passive  SW: tg784-sw-8.4... (8.4.3.W)
alors faire
Code:
:software switchover
:saveall
Les versions "active" et "passive" sont échangées.

Patrick
Tu as bien un TG788vn? Si oui, merci ! Tu viens de me "sauver la vie" je voulais retourner sur le bon vieux firmware avec seulement l'IPv4 mais je ne trouvais pas

gbetous
23/07/2012, 23h21
Citation Envoyé par Aube
7) et enfin, petit bonus, installer le plugin "SixOrNot" sur Firefox pour savoir si vous vous connectez en IPv6 ou IPv4 à un site quand vous surfez.
Mouais... je ne sais pas trop comment il marche ce plugin, mais je vous insiterais à la plus grande prudence vis-à-vis de ses résultats : je suis en IPv4 (je n'ai pas activé du tout l'IPv6 pour li'nstant) et il m'affiche certain sites en "6" !

Aube
20/07/2012, 08h03
Petit tutoriel pour que l'activation d'IPv6 se passe bien:

1) Eteindre tous les équipements connecté à la box sauf le PC qui va servir à faire la manip.

2) Activer l'IPv6 dans le Manager V5 (bouton "Configuration" de votre offre ADSL)

3) Eteindre le PC et attendre que la box redémarre complètement (ça peut prendre plusieurs minutes).

4) Allumer le PC et les équipements connectés à la box, et aller sur la page d'administration de la box http://192.168.1.254/. Se connecter avec le login Administrator et mot de passe vide si vous ne l'avez pas encore changé (bouh, c'est mal!)
-> L'image de fond affiche le logo "Demo Premium" et la version du firmware est au moins la 10.2.1.4 (pour une box TG784n. Pour les autres box, je ne sais pas quelle version est en cours)

5) Aller sur la page http://test-ipv6.com/ et vérifier que tous les tests sont OK (10/10 aux 2 scores de "readiness").

6) Dans le cas ou il y a un pb sur le DNS IPv6, rajouter à la main les 2 DNS founis par OVH dans la configuration réseau de votre ordinateur : les adresses se trouvent en cliquant sur le bouton "Résumé" de votre offre ADSL sur le manager V5, rubrique "Adresses IP"

7) et enfin, petit bonus, installer le plugin "SixOrNot" sur Firefox pour savoir si vous vous connectez en IPv6 ou IPv4 à un site quand vous surfez.
C'est là qu'on s'aperçoit que pour ovh.com et ovh.fr, on se connecte en IPv4, ce qui est quand même un comble! Ce forum en en IPv4...

Mariotte91
20/07/2012, 07h45
Bonjour,

Les deux protocoles coexistent sur le LAN et sont gérés séparément du point de vue DHCP.

Patrick

olymp25
20/07/2012, 07h13
bonjour à tous et merci pour vos retours. je souhaitais savoir si l'ipv4 se désactivait totalement lors du passage à ipv6 ou si les 2 coexistaient? pour ma part je ferrais le passage fin aout car j'aurais plus de temps ... normalement et la connexion devrait être moins sollicitée.

Mariotte91
17/07/2012, 21h02
Bonjour,

Pour revenir à l'ancien firmware par telnet
Code:
:software version
Si la réponse est
Code:
Flash image: 8.4.3.20.0
Active   SW: tg784-sw-10.... (10.2.1.4)
Passive  SW: tg784-sw-8.4... (8.4.3.W)
alors faire
Code:
:software switchover
:saveall
Les versions "active" et "passive" sont échangées.

Patrick

mybaobab
15/07/2012, 17h58
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Finalement, j'ai désactivé IPV6 dans le manager (ca ne remet pas l'ancien firmware) après reset (avec le bouton sur le coté) j'ai retrouvé la téléphonie.

Patrick
Bonjour
Hélas ça ne remet pas l'ancien firmware ! du coup je ne l'ai plus en français !!

Mariotte91
15/07/2012, 11h27
Bonjour,

Finalement, j'ai désactivé IPV6 dans le manager (ca ne remet pas l'ancien firmware) après reset (avec le bouton sur le coté) j'ai retrouvé la téléphonie.

Patrick

cblanc
14/07/2012, 22h59
J'ai un petit problème au passage en /56, apparemment, cela ne fonctionne pas pour l'instant (j'ai un modem en PPPoE sous debian).

Je n'ai pas de connectivité avec le nouveau bloc en /56 - par contre, cela fonctionne correctement avec les anciens paramètres en /64...

Dans mon manager j'ai les 2 blocs de listé...

Quelqu'un a une solution ?

Mariotte91
14/07/2012, 17h32
Test négatif sur http://www.kame.net/ et sur http://www.myipv6.org/
En fait c'est OK sur Firefox et mauvais sur Opéra.

Quand Opera à le choix, il prend IPV4 depuis la version 10.50 car cela posait des problèmes avec Windows quand il prenait IPV6. Je n'ai pas trouvé ou cela se reconfigurait dans Opéra pour changer cet état de fait.

Patrick

Aube
14/07/2012, 17h05
Si vous avez des pb d'affichage des video sur Youtube après avoir activé l'IPv6 (comme j'ai eu récemment) ça vient peut-être de Google qui n'a pas bien dimensionné ses infra lorsque trop de monde regarde des video avec une connexion IPv6.

Le pb est déjà apparu pour les abonnés Free qui ont l'IPv6:
http://www.freenews.fr/spip.php?article10627

Mariotte91
14/07/2012, 16h22
Bonjour,

Ca y est, j'ai l'IPV6 à peu près actif.....

Test OK sur http://ipv6-test.com/ et sur http://test-ipv6.com/
Test négatif sur http://www.kame.net/ et sur http://www.myipv6.org/


mais toujours pas retrouvé le téléphone qui est indiqué en reconfiguration dans le manager. Ca commence à durer (en cours depuis près de 3 heures)
En cours Remise à zéro de la configuration du modem
Patrick

Aube
14/07/2012, 12h14
Je viens de réactiver l'IPv6 sur mon ManagerV5.
Actuellement, le firmware de ma box est le 10.2.1.4 (sur TG784n).
J'ai juste eu à ajouter dans mes préférences réseaux les 2 DNS IPv6 de OVH, et tout fonctionne ! Plus aucun problème d'accès à Youtube et tous les tests de http://test-ipv6.com/ sont OK !

Pour info, je ne suis plus sur le LNS de Marseille, ça m'a basculé sur Roubaix.

Edit: Je viens de redémarrer mon appareil sous iOS: il a trouvé un DNS IPv6 tout seul... C'est magique!

Arystar
13/07/2012, 23h20
Voila, moi j'ai:

IPv6 Address/Prefix-Length Type

2001:41d0:fe04:bc00:5a98:35ff:fe1c:7ade/64 Dynamic

2001:41d0:fe04:bc00::/64 Dynamic

fe80::5a98:35ff:fe1c:7ade/64 Dynamic

Mariotte91
13/07/2012, 23h01
La page de configuration de la box

http://192.168.1.254/cgi/b/intfs/_in...e=LocalNetwork

Arystar
13/07/2012, 22h39
Ok merci pour le DNS , et qu'entends tu par local_network?

Mariotte91
13/07/2012, 21h17
L'ipv6 est toujours laborieux. Je n'ai obtenu qu'une fois une IP. Pourrais tu me préciser les infos concernant l'IPv6 dans la page de configuration de local_network ?

Moi j'ai

IPv6 Address/Prefix-Length Type
fe80::a76:ffff:fe9a:36d9/64 Dynamic
et pas d'IPV6 attribuée par le WAN

Pour les DNS, j'utilise dnsmasq qui fait serveur DHCP et DNS (ipv4 et ipv6)

Dnsmasq est souvent utilisé dans les FAI_boites et est assez simple à configurer et très léger. Il existe même en module Webmin qui permet sa configuration par interface Web.

Cela permet une bonne gestion DNS sur le Lan et assure un relay vers les DNS externe de ton choix.

Patrick

Arystar
13/07/2012, 17h10
Tu as enfin accès à internet en IPv6?
Si oui : bienvenue dans le cercle des utilisateurs IPv6!!

Dis, tu saurais comment créer un DNS chez soi (sous debian 6), pas pour avoir les noms de domaines en local, mais genre les DNS publiques de google, pour résoudre les noms? Comme ça, je gérerais mes DNS moi même en IPv6 et v4! Je te demandes parce que tu as dit que tu avais tes propres serveurs DHCP et DNS alors je tentes ma chance ;D

Mariotte91
13/07/2012, 13h05
Bonjour,

Problème résolu avec l'aide du support. Ils ont pu ré-initialisé un User/Mot de passe à distance.

Je vais maintenant pouvoir éplucher les nouvelles fonctions mises à disposition.

Patrick

Mariotte91
12/07/2012, 21h27
Bonsoir,

Premiers échanges avec le support au bout de 24h.

Reset complet du modem : sans effet

à suivre

Patrick

Arystar
11/07/2012, 21h43
Plop,
Bein par contre, moi, j'ai l'accès à la box et je peut tout faire comme avant, et puis vu que je ne me sert que de la box (routeur switch server DHCP tout ce qu'on veut), je n'ai peut-être pas remarqué le problème.

Arystar

Mariotte91
11/07/2012, 19h35
Bonsoir,

J'ai également remarqué que le changement de firmware à complétement reconfiguré mon LAN.

Serveur DHCP de la box actif alors que j'ai mon propre serveur DHCP/DNS ce qui me provoque des conflits
Plus de connexion VPN entrante possible (pas certain que ce soit lié)

Il est urgent que je reprenne la main sur cette box....

Patrick

Arystar
11/07/2012, 18h15
Petit UP,
juste histoire de dire que toujours pas d'IPv6 et que le manager me l'affiche comme désactivé, mais que quand je cliques sur activer, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'IPv6 est déjà activée :O

olymp25
11/07/2012, 11h05
bonjour à tous, à vous lire ça ne donne pas beaucoup envie de passer en ipv6 et ceci même si je suis fatigué de ne pouvoir avoir accès à certains sites ou être ralenti car je suis identifié par certains serveur comme vivant en urss (obligé d'utilisé un proxy). en tout cas, merci pour vos retours et tests que je n'aurais malheureusement pas le temps de faire. espérons que ovh travaille dur pendant l'été pour fournir un produit fini en septembre.

Aube
11/07/2012, 10h51
J'ai désactivé le routage IPv6 dans mon manager V5. Je n'arrivais plus à voir les video sur Youtube. Je ne comprends pas pourquoi. Le site youtube.fr s'affichait bien, mais quand je cliquait sur une video, le buffer ne se chargeait pas et ça restait bloqué indéfiniment sur un écran noir avec la roue de la mort...

J'avais constaté aussi des sites de vente par correspondance où certains morceau de page ne s'affichaient pas du tout.

Le problème apparaissait aussi bien sur Firefox que Safari. Même en désactivant tous les plugins.

Avez-vous eu ce genre de problème aussi ?

Mariotte91
10/07/2012, 20h26
Bonsoir,

J'ai ouvert une demande de support via le manager V5. Je vous tiendrai informé de la suite.

Patrick

Arystar
10/07/2012, 16h28
Citation Envoyé par olymp25
bonjour à tous, arystar, apres ton reset tu a acces à la box comme avant avec .1.254?
Tout à fait ;D

Citation Envoyé par Aube
J'ai configuré les DNS en manuel dans mon ordinateur. Le test du DNS sur test-ipv6.com est OK. C'est des problèmes de MTU qui restent pour les "larges packets". Je cite : " If this test times out, but other IPv6 tests work, it suggests that there may be PMTUD issues; possibly involving IP tunnels."

Autre problème, sur les appareils sous iOS, je ne sais pas configurer les DNS IPv6 en manuel, du coup, le test du DNS ne passe pas pour eux.
J'ai aussi eu ce problème avant le reset et pour les appareils iOS, je ne connais pas du tout, je n'en ai pas.

D'ailleurs, en me levant ce matin, j'ai encore eu des problèmes pour accéder au modem, mais après deux reboot hard, j'ai retrouvé l'accès mais plus d'IPv6 :'(

Mariotte91
10/07/2012, 08h26
Citation Envoyé par Arystar
C'est presque exactement le problème que j'avais, et après un reset, ça marche impec
Bon, je vais faire une demande de support dans ce cas.

Merci

Aube
10/07/2012, 07h52
Citation Envoyé par Arystar
Si tu veux avoir les DNS validés en IPv6, il faut que tu définisse toi-même (pour l'instant) ceux qu'OVH propose dans le Manager v5, et ensuite refaire le test histoire de vérifier, après tout ça, ca devrait fonctionner
J'ai configuré les DNS en manuel dans mon ordinateur. Le test du DNS sur test-ipv6.com est OK. C'est des problèmes de MTU qui restent pour les "larges packets". Je cite : " If this test times out, but other IPv6 tests work, it suggests that there may be PMTUD issues; possibly involving IP tunnels."

Autre problème, sur les appareils sous iOS, je ne sais pas configurer les DNS IPv6 en manuel, du coup, le test du DNS ne passe pas pour eux.

olymp25
10/07/2012, 07h29
bonjour à tous, arystar, apres ton reset tu a acces à la box comme avant avec .1.254?

Arystar
10/07/2012, 01h28
C'est presque exactement le problème que j'avais, et après un reset, ça marche impec

Mariotte91
09/07/2012, 22h20
Après quelques tests :

- pas d'IPV6 valide sur les sites de test.
- Si je met ma NB6 en remplacement du Linksys et que j'active l'IPV6 sur celle-ci, pas de connexion internet.

- J'ai donc une IPV4 fonctionnelle, un résumé dans le manager me disant que j'ai une IPV6, mais dans l'onglet configuration, elle est indiquée comme inactive.

- Si je redemande l'activation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'IPV6 est déjà activée.

- J'ai plus d'accès au TG784n.

Je veux bien revenir à l'état antérieur......

Patrick

Arystar
09/07/2012, 22h08
Citation Envoyé par Mariotte91
Pas uniquement

Patrick
OK D'acc


Citation Envoyé par Aube
J'ai activé l'IPV6 sur le Manager V5. Mon routeur TG784n a bien rebooté et semble fonctionner correctement.
Sur mon mac, je vois bien et mon adresse IpV4 et une adresse IpV6 dans les préférences réseau.
Par contre, j'ai voulu tester ma connectivité IPv6 sur http://test-ipv6.com/ et j'ai eu ça:
Adresse IPv4 : OK
Adresse IPv6 : OK
Le DNS n'était pas IPv6 -> J'ai résolu le problème en ajoutant manuellement les 2 adresses DNS IPv6 trouvées dans mon manager V5 à mes préférences réseau de mon mac.
Et le dernier problème: (là je sèche pour la solution) : "Danger! IPv6 sorta works - however, large packets appear to fail, giving the appearance of a broken website. If a publisher publishes to IPv6, you will believe their web site to be broken. Ask your ISP about MTU issues; possibly with your tunnel."

Détail des tests:

Test with IPv4 DNS record: ok (0.880s) using ipv4
Test with IPv6 DNS record: ok (0.723s) using ipv6
Test with Dual Stack DNS record: ok (0.630s) using ipv6
Test for Dual Stack DNS and large packet: timeout (15.009s)
Test IPv4 without DNS: ok (0.437s) using ipv4
Test IPv6 without DNS: ok (0.429s) using ipv6
Test IPv6 large packet: timeout (15.010s)
Test if your ISP's DNS server uses IPv6: ok (1.041s) using ipv6
Si tu veux avoir les DNS validés en IPv6, il faut que tu définisse toi-même (pour l'instant) ceux qu'OVH propose dans le Manager v5, et ensuite refaire le test histoire de vérifier, après tout ça, ca devrait fonctionner

Aube
09/07/2012, 21h24
J'ai activé l'IPV6 sur le Manager V5. Mon routeur TG784n a bien rebooté et semble fonctionner correctement.
Sur mon mac, je vois bien et mon adresse IpV4 et une adresse IpV6 dans les préférences réseau.
Par contre, j'ai voulu tester ma connectivité IPv6 sur http://test-ipv6.com/ et j'ai eu ça:
Adresse IPv4 : OK
Adresse IPv6 : OK
Le DNS n'était pas IPv6 -> J'ai résolu le problème en ajoutant manuellement les 2 adresses DNS IPv6 trouvées dans mon manager V5 à mes préférences réseau de mon mac.
Et le dernier problème: (là je sèche pour la solution) : "Danger! IPv6 sorta works - however, large packets appear to fail, giving the appearance of a broken website. If a publisher publishes to IPv6, you will believe their web site to be broken. Ask your ISP about MTU issues; possibly with your tunnel."

Détail des tests:

Test with IPv4 DNS record: ok (0.880s) using ipv4
Test with IPv6 DNS record: ok (0.723s) using ipv6
Test with Dual Stack DNS record: ok (0.630s) using ipv6
Test for Dual Stack DNS and large packet: timeout (15.009s)
Test IPv4 without DNS: ok (0.437s) using ipv4
Test IPv6 without DNS: ok (0.429s) using ipv6
Test IPv6 large packet: timeout (15.010s)
Test if your ISP's DNS server uses IPv6: ok (1.041s) using ipv6

Mariotte91
09/07/2012, 20h59
PS: Mariotte, t'es pas sur un forum genre justn*uf aussi? ton nom me rappelle ce type de site...
Pas uniquement

Patrick

Arystar
09/07/2012, 20h50
Salut,
Etant aussi en collecte SFR, j'ai aussi activé l'IPv6 aujourd'hui, et à ma grande surprise, la box a carrément planté.
Un pt'it coup de file au 1007 (gratuit depuis un fixe), on a reset le modem et POUF, le tout fonctionnait, il faut savoir que c'est encore récent et qu'il reste des bugs ;D

PS: Mariotte, t'es pas sur un forum genre justn*uf aussi? ton nom me rappelle ce type de site...

Cordialement, Arystar.

Mariotte91
09/07/2012, 20h39
Bonjour,

Geek devant l'éternel, j'ai activé l'IPV6 depuis le manager V5

- Je suis en collecte SFR

- Mon tg784n est connecté par son port WAN et est dans la DMZ d'un modem Linksys AM200 (non IPV6)



Le modem s'est mis à jour, et l'IPV6 est activée dans le manager.

Par contre, pas d'IP attribuée aux machines du LAN.

Je tente donc de me connecter à l'interface d'admin de la box et là.... tous les users/password (y compris ceux par défaut) sont indiqué comme faux.

Idem via telnet ou FTP

J'ai l'accès internet et le téléphone est fonctionnel.

C'est pas sec ?

Patrick