OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Diriger un ndd vers un vps

rokad
09/07/2012, 22h21
Bon comme je n'avais pas de réponse, j'ai recommencé la configuration en laissant les paramètres de ovh et en mettant l'adresse ip dans la section A de la zone DNS. A priori, ça fonctionne (peut être que le nom de domaine n'était pas activé). Il ne me reste plus qu'à configurer le serveur pour qu'il dirige le nom de domaine vers le bon répertoire mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

rokad
09/07/2012, 16h05
Bonjour

J'ai pris récemment un vps chez ovh (vps2 pour commencer à faire des tests). J'ai acheté chez ovh un nouveau nom de domaine en .com pour faire des tests sans hébergement.

Mon problème est que je n'arrive pas à diriger le nom de domaine vers mon serveur vps

J'ai été dans le panneau d'admin du ndd et j'ai fais une mise à jour des dns avec dns1 = host du serveur et dns2 = sdns2.ovh.net
la zone dns n'est pas activé sur le manager ovh

J'ai aussi déclaré le nom de domaine sur le vps via le panneau d'admin ispconfig
j'ai fais un command a2tools "mondomaine.com" "/opt/mondomaine"

Mais quand je veux aller sur le nom de domaine par le navigateur il me met une erreur L'hôte ne peut pas être résolu

un ping vers le nom de domaine sur mon pc ne renvoie rien. un ping vers le nom de domaine sur le serveur renvoit une réponse.

Le vps est installé en débian ispconfig

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Dans le panneau d'admin du nom de domaine chez ovh est ce que dois avoir la Zone Dns activée ? Le but étant d'héberger plusieurs noms de domaines sur le serveur virtuel.