OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788vn et JBOD (plusieurs disques sur port USB) ?


Zerwan'
11/07/2012, 14h35
Voici la réponse que j'ai obtenue de la part du support OVH :

Bonjour,

Concernant votre demande de renseignement, cette technologie n'est à priori pas gérer par le modem d'après ce que j'ai pu voir de ses spécifications.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement, Mehdi.
Je ferme donc le sujet... dommage

Zerwan'
04/07/2012, 08h45
Bah, chez Free faut la payer sacrément cher la Freebox revolution, et Free fournit les disques durs (ce que j'appellerais un gros inconvénient). Au moins là je garde la main sur les données, et y'a pas de frais supplémentaires extravagants de location de box ^^

Et un synology, ça coûte cher. Là ça me permet de juste investir dans un disque dur externe (si possible multiple en jbod donc), ce qui revient à sacrément moins cher qu'acheter un bon NAS - même si je reconnais que ça ferait mieux le boulot.

laurentm
03/07/2012, 23h30
C'est quand même un peu tiré par les cheveux de vouloir copier la Freebox révolution (et à peu près tous ses inconvénients) alors qu'il y a de très bons NAS Synology abordables qui font ça bien mieux...

Zerwan'
03/07/2012, 13h15
Bonjour !


Sait-on si la box TG788vn supporte la technologie JBOD, afin d'y brancher plusieurs disques durs sur l'unique port USB disponible ?

J'envisageais l'achat de ce boîtier : http://www.materiel.net/boitier-pour...u-b-39281.html

Mais j'ai lu ici et là qu'à peu près aucun NAS ou autre ne supporte cette technologie, et que le résultat le plus probable est de ne voir qu'un seul disque sur les deux...

Au cas où, je demande, sait-on jamais.


D'avance merci !