OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problèmes d'envois de SMS depuis OVH Manager vers Mobile Mobistar (Belgique)


paul_7500
27/07/2012, 11h52
Citation Envoyé par Roguen
Bonjour,

Le numéro +33600000000 ne concerne maintenant que les expediteurs ALPHA et les MSIDN belges à destination de la belgique. Tu n'auras plus aucun soucis depuis un DE FIXE comme expediteur.
Je viens donc de faire quelques essais:
- Il s'agit bien d'envois via SOAPI;
- le destinataire est un portable belge Mobistar +32494xxxxxx
- Le n° d'expéditeur utilisé dans le php est bien +32xxxxx (un numéro de FIXE belge)
- J'insère aussi ce n° dans le corps du message (variable $from) à fins de contrôle et la valeur affichée à la réception est bien exacte
- dans l'historique sur mon manager, l'envoi est bien noté comme expédié depuis ce +32xxxx
- MAIS A L'ARRIVEE sur le portable, le message est malheureusement affiché comme émanant de ce fichu +336000...

Moi y en a être pas heureux

PAul

Roguen
27/07/2012, 09h45
Citation Envoyé par paul_7500
Après avoir effectivement subi des filtrages intempestifs de la part de Mobistar, Proximus ou Base, j'avais finalement eu un taux de réussitede 100% (depuis janvier 2012) en utilisant un numéro DE FIXE comme expéditeur, ce qui me permettait même de recevoir une réponse éventuelle.

Pour moi, la solution du +336000000000000 n'est donc qu'un (très) mauvais pis-aller
Bonjour,

Le numéro +33600000000 ne concerne maintenant que les expediteurs ALPHA et les MSIDN belges à destination de la belgique. Tu n'auras plus aucun soucis depuis un DE FIXE comme expediteur.

paul_7500
26/07/2012, 20h20
Citation Envoyé par Roguen
Bonjour,

A destination de la belgique, tu n'auras pas la possibilité de modifier l'expediteur. Celui-ci restera en +33600000000 à destination des opérateurs belges. ....
Après avoir effectivement subi des filtrages intempestifs de la part de Mobistar, Proximus ou Base, j'avais finalement eu un taux de réussitede 100% (depuis janvier 2012) en utilisant un numéro DE FIXE comme expéditeur, ce qui me permettait même de recevoir une réponse éventuelle.

Pour moi, la solution du +336000000000000 n'est donc qu'un (très) mauvais pis-aller

Quick_OVH
26/07/2012, 15h07
Bonjour Roguen,

C'est sympa de maintenir le contact.
Tu me donnes le conseil de mettre le véritable expéditeur dans le contenu du SMS. Tu veux dire continuer à utiliser l'expéditeur numérique et ajouter mon nom à la fin du message SMS ? C'est ce que j'ai toujours fait mais dans le manager il y a ce conseil :
Utilisez de préférence un expéditeur alphabétique pour vos envois de SMS. Vous éviterez certains filtrages d'opérateurs sur les expéditeurs numériques, notamment les numéros de portable.
Or la situation que j'ai c'est tout le contraire, c'est l'alphabétique qui est bloqué et non le numérique ???

A moins que ce soit encore une histoire belge


A++

Roguen
26/07/2012, 13h25
Bonjour,

A destination de la belgique, tu n'auras pas la possibilité de modifier l'expediteur. Celui-ci restera en +33600000000 à destination des opérateurs belges. Cela reste la seule parade pour nous envoyer des SMS en belgique sans rencontrer les filtres opérateurs. Je te conseille de mettre le véritable expéditeur dans le contenu du SMS.

Quick_OVH
24/07/2012, 19h40
Bonsoir,

Merci d'être passé me répondre. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour que mon correspondant puisse m'envoyer en retour un sms à mon numéro en Belgique et non au N° tél Fr +33600000000
Le correspondant à répondu à mon SMS au N° +33600000000 et je n'ai rien reçu ?

A++

Roguen
24/07/2012, 17h34
Bonjour,

La tâche travaux indique que l'ensemble des SMS peut maintenant aboutir grâce à l’expéditeur +33600000000. Auparavant, les opérateurs belges filtraient presque la totalité de nos SMS Alpha et MSISDN belges.

Quick_OVH
20/07/2012, 17h17
Bonsoir,

J'ai effectué, comme proposé dans mon manager SMS, la validation alphanumérique et un nom a été proposé que j'ai sélectionné. Ce message proposé disait qu'il était préférable d'utiliser l'alphanumérique car des SMS n'arrivent pas mais ....
J'ai envoyé un SMS d'essai à une amie avec mon nom validé et non plus mon N° SMS et elle m'a renvoyé un message comme quoi elle l'avait bien reçu. Toutefois, moi je n'ai pas reçu son SMS de réponse.
A ma demande, par phone, elle me dit que le N° de renvoi est +33600000000 ???
Quand je lui envoyais un SMS sans avoir utilisé l'alphanumérique cela fonctionnait correctement.

Je viens de lire dans ce forum la discussion sur les problèmes rencontrés avec Mobistar et Proximus. Je réside en Belgique et mon amie également. Il paraît que ce problème est terminé depuis le 11 juillet http://travaux.ovh.net/?do=details&id=7000 mais aujourd'hui ce n'était pas le cas.

Comment dois-je faire pour que mon correspondant voie mon N° de GSM belge et non ce N° Français +33600000000 ?

Merci pour vos réponses

liba
12/07/2012, 07h12
Et bien merci beaucoup à Roguen et ses collègues.

Le flux RSS des travaux m'a permis de voir que ceci était résolu

Evidement, l'émetteur n'est plus "Mon Domaine", mais +33600000000. Mais le principal, c'est que cela fonctionne

L'incident via le OVH Manager peut également être fermé.

Encore merci

Liba

Roguen
11/07/2012, 15h20
Du nouveau à ce sujet :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=7000

Roguen
05/07/2012, 14h24
Bonjour,

Il est possible que je fasse des tests en fin de semaine et ce afin d'augmenter la QoS vers la belgique.

Je te tiens au courant au cours de la semaine prochaine.

liba
05/07/2012, 11h22
Citation Envoyé par paul_7500
Un idée qui n'est rien d'autre qu'un témoignage:
J'ai également eu pas mal de problèmes lors d'envois d'SMS vers la Belgique lorsque le numéro du destinataire a été 'porté'.
Depuis que l'envoi se fait 'depuis' un numéro de fixe, tout se passe bien (je croise les doigts ...)
Ici, mon numéro de GSM est le même depuis 1997 et toujours chez Mobistar.

liba
05/07/2012, 11h21
Citation Envoyé par Roguen
Peux-tu nous donner ton SMS account, nous allons regarder ton soucis. Je pense que ton soucis est corrigeable.

Dans un premier temps, le SMS n'aboutira pas si ton expéditeur et ton destinataire sont les mêmes.
C'est pour le compte SMS lié à LIBA.eu
J'ai un contact ouvert au support, mais sans beaucoup de retour. D'où ce partage d'expérience via le forum.

Les ennuis sont arrivés depuis le changement du numéro d'envoi de OVH, qui est passé avec un numéro scandinave ou de l'est (je ne sais plus exactement le pays).

Mais que l'envoi soit effectué par LIBA.EU ou le numéro +32 4 ... mêmes symptômes.

Maintenant, si on ne peut pas envoyer au même numéro que l'expéditeur, un message de contrôle avant l'envoi serait bienvenu.

L.

paul_7500
04/07/2012, 16h24
Un idée qui n'est rien d'autre qu'un témoignage:
J'ai également eu pas mal de problèmes lors d'envois d'SMS vers la Belgique lorsque le numéro du destinataire a été 'porté'.
Depuis que l'envoi se fait 'depuis' un numéro de fixe, tout se passe bien (je croise les doigts ...)

Roguen
04/07/2012, 14h57
Peux-tu nous donner ton SMS account, nous allons regarder ton soucis. Je pense que ton soucis est corrigeable.

Dans un premier temps, le SMS n'aboutira pas si ton expéditeur et ton destinataire sont les mêmes.

liba
03/07/2012, 08h39
Oui, que l'expéditeur soit alphanumérique (le nom du domaine) ou le numéro de gsm au format international (+32 .....), les symptômes sont identiques.

LouisM
03/07/2012, 08h32
Lorsque tu fais des test avec un expéditeur numérique, l'expéditeur et le destinataire sont le même numéros ou pas ?

liba
03/07/2012, 07h30
Bonjour,

Voici un bon moment que je n'arrive plus à recevoir des SMS expédiés par le manager OVH vers mon mobile Belge chez Mobistar (Appareil en Belgique).

Si je fais le test vers un mobile espagnol en roaming ici en Belgique (et posé à côté du mien), la réception est instantanée.

Les codes d'erreurs sont divers (et identique si l'expéditeur est alphanumérique ou le numéro de GSM).

Messages d'erreur :
  • Permanent phone related error
  • Message expired within the operator and failure reason is unknown


J'ai contacté le support, mais celui-ci mentionne une "recherche en interne".

Je ne peux pas vérifier avec Mobistar, car je ne suis que le destinaire dans ce cas. Je ne sais pas comment OVH transmet ses SMS vers eux.
Dois-je contacter un autre service (médiateur des télécoms belges, IBPT, ... ??).

Évidement, chaque test coute un crédit SMS ...

Avez-vous ce type d'erreurs aussi ?

Merci

Liba