OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Infrastruture PCC et dédié (serveur hg)


HeleneC
19/07/2012, 21h48
Bonjour,

Désolée je n'avais pas vu ce message.

A savoir : si tu prends un HG et un pCC, ils seront à priori dans un datacenter différent. De plus, pCC a sa propre salle, ses propres routeurs, etc. L'infra pCC est totalement indépendante du reste des infras OVH (pour des raisons de sécurité, certifications, et autres).

Par contre tu restes dans un réseau interne OVH, donc à priori assez performant.

Le réseau que tu auras entre un HG et un pCC dépend aussi des hosts que tu choisis. Les hosts XL et L² sont en 10G, les autres en 1G. Et aussi du nombre de VM que tu as sur chaque host. Si tu as 10 VM qui accèdent à l'extérieur en même temps sur ton host, elles devront se partager le réseau du host.

Avec vSphere 5 (bientôt disponible sur pCC) tu pourras définir des priorités réseau sur les VM.

Je pense que dans ton cas, le mieux est de tester pour voir si les perfs sont suffisantes pour ce dont tu as besoin.

Sinon pour ta BDD tu as besoin de combien de disques ? Car les datastores SSD de pCC (100Go) donnent vraiment de très bonnes performances. Les clients qui ont des BDD assez gourmandes sont partis la dessus, et ils en sont contents.

gaboul49
18/07/2012, 16h17
Une baie virtuelle semble convenir parfaitement à ton besoin : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedie..._virtuelle.xml

Math33
18/07/2012, 15h31
A mon sens tu vas te compliquer la tâche à créer un VPN entre tes 2 serveurs. Si la sécurité n'est pas importante, tu peux à mon sens fonctionner sans.

Concernant les questions de performances, pour ma part je n'ai pour l'instant aucun problème de performances sur mes VMs, même si j'avais un peu peur des accès disque.

Certains d'entre vous auraient-ils tester un NAS SSD pour se faire une idée de la différence de perf avec les NAS HD classiques ?

bsimon
04/07/2012, 08h25
Du coup je me pose la question :

Mes données n'étant pas hyper critiques et les 2 infrastructures étant tout de même chez OVH (même distante).

y a t-il un intérêt à faire un vpn entre les 2 ? quel est le risque de ne pas en faire ?

bsimon
04/07/2012, 08h16
Bon alors apparemment pas possible de mettre les machines sur le même réseau. Il faut donc faire un vpn pour sécuriser les échanges.

Niveau débit, tout dépend de l'offre (host S,M,L... et serveur EG,Mg,HG...) mais à priori pas de souci.

Si des personnes ont déjà fait le test de mixer les 2 infrastructures je suis preneur d'un retour d'expérience.

bsimon
03/07/2012, 16h12
Oui il y a en effet cette histoire de VLAN mais j'aimerais aussi savoir par exemple si les dédiés et le pCC sont dans le même DataCenter

bsimon
03/07/2012, 11h42
Hello,

Oui j'attends une confirmation de la part d'Hélène mais à priori c'est faisable, ce qui serait une excellente nouvelle.
Je pense que c'est une configuration qu ipeut intéresser pas mal de monde.

Benjamin.

bsimon
02/07/2012, 16h21
J'ai en tête une infrastructure avec :

- un serveur dédié HG pour ma base de données (besoin d'excellentes performances car application très intensive en lecture/écriture)
- un PCC pour gérer mes serveurs front et autres et avoir la flexibilité de pouvoir gérer mes VM et démarrer certains services à la demande.

Est-ce possible de mettre en place une telle infrastructure et est-ce pertinent ?
Plus particulièrement, quels sont les débits réseaux entre les hosts PCC et les serveurs dédiés (Eg,Mg ou Hg) ? Sont-ils garantis ?

Y a t-il une autre façon plus efficace de faire ce genre d'"Hybrid hosting" chez OVH ?

Merci pour vos réponses.
Benjamin.