OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL NO TV sans le Thomson est-ce possible?

JamesC
16/07/2012, 11h53
+18 jours.. FT aurait finalement terminé sa configuration ( canal BAS > PPP inexistant ).

Ticket en cours avec le service commercial pour régulariser tout ça.

JamesC
08/07/2012, 14h14
Citation Envoyé par Marc Z
C'est pas pour te consoler hein mais chez Free au bout de quatre mois on me demande si j'ai branché la fibre du côté vert ou du côté bleu

Effectivement, ça ne me console pas.
Au contraire, cherchant du boulot dans l'ingénierie réseau, ça me met encore plus en colère.

JamesC
08/07/2012, 14h07
Au bout de 10 jours, une nouvelle facture de 5 euros..
(toujours pas de service)

Nouveau ticket ouvert..
déjà le 3e... ça commence à faire.
La rupture est proche.

Marc Z
06/07/2012, 11h59
C'est pas pour te consoler hein mais chez Free au bout de quatre mois on me demande si j'ai branché la fibre du côté vert ou du côté bleu

JamesC
06/07/2012, 11h51
C'est pas mal.. ça avance bien chez OVH :

Au bout d'une semaine on me demande encore si le modem est synchronisé..

JamesC
02/07/2012, 11h30
Bonjour,

La suite...
Une bonne et une mauvaise..

La bonne est que j'ai reçu ma box.. à vrai dire c'était quand même ultra rapide (j'ai pas encore fait un opérateur aussi rapide dans la mise en service)
La mauvaise : ça marche pas mieux.. j'ai jamais eût une ligne HS aussi rapidement

Quelque part, ça me rassure de mes tests et de mon diagnostique avec les modems puisque le thomson (technico) dit la même chose

Connection could not be established: Concentrator not reachable

A suivre

james

JamesC
01/07/2012, 22h00
@ mariotte
Ok, sry j'avais pas fait attention.

J'ai refait des tests, des contrôles et vu un peu de doc..

Y a rien à faire j'ai l'impression que rien ne répond derrière.
N'ayant pas travaillé dans l'ADSL je ne peux affirmer mais j'ai le sentiment que peut être SFR n'aurait pas terminé le parametrage de ma ligne malgré la déclaration de livraison faite à OVH ou que le BAS ne puisse répondre qu'à l'@MAC du modem prévu.
le BAS ne transmettant aucunes cellules vers le modem et pas de canal vers le serveur d'authentification OVH.

La config de @Mariotte ne repondant pas non plus à la demande : as tu deja essayé de connecter un autre modem comme ETCD que le thomson?

Ou alors, c'est vraiment que le SAGEM 908 ou l'ECI B FOCUS sont trop vieux

La suite demain avec le Thomson

cdlt

James

Mariotte91
01/07/2012, 20h01
Concernant ton Linksys @Mariotte, je suppose que tu l'utilises comme un routeur WAN
Oui, j'attaque le port WAN de mon TG784n (pour garder le téléphone)

@Mariotte : es-tu en ADSL NOTV ou NOBOX?
NoTV comme l'indique ma signature

Patrick

JamesC
01/07/2012, 18h28
Salut,

merci de vos réponses.

1) je ne suis pas sur un DSLAM OVH (c t précisé dans ma description
2) concernant l'ID, je doute un peu d'un tel problème, n'ayant aucun retour d'un quelconque server PPP.

Concernant ton Linksys @Mariotte, je suppose que tu l'utilises comme un routeur WAN et non pas comme un modem en mode bridge. Est-ce qu'en terme de protocole avec le DSLAM et BAS cela change beaucoup.. j'en doute mais ce n'est pas mon mode de fonctionnement.

@Mariotte : es-tu en ADSL NOTV ou NOBOX?

Je vais refaire quelques essais, néanmoins si qq'un peut ou a déjà tester ce mode de connexion que je re-précise :

- collecte SFR en ADSAL NOTV
- connexion avec un modem simple (eth ou USB)
- authentification+DHCP depuis sa machine ETTD

J'aimerais bien connaître ses paramètres de fonctionnement...

merci encore pour vos réponses.

Mariotte91
01/07/2012, 18h02
Bonjour,

Je suis comme toi en collecte SFR et je me connecte sans soucis avec un Linksys AM200 en PPPoE. J'ai testé une NB6 qui fonctionne également.

Probablement un pb avec les identifiants donc.

Patrick

Gaston_Phone
01/07/2012, 17h06
Es-tu sur un DSLAM OVH ?
Si OUI, il me semble qu'il faille utiliser un protocole du genre IPoE.

JamesC
01/07/2012, 17h02
merci de ta réponse.
oui, j'ai bien mes identifiants sinon je n'aurais pu tenter l'authentification.

Si tu es certain que ça devrait fonctionner alors.. je ne sais pas trop pcoa ça ne fonctionne pas. J'ai tentee plusieurs modes et je pense que le mode bridge est le seul vraiment valable pour permettre l'authentification depuis ma machine. J'ai sniffé sur l'eth et les demandes PPP partent bien.. ainsi que les DHCP. mais rien ne revient.
Pas de serveur PPP pour me répondre.

Si t'as une idée... ou besoins de précisions sur mes tests.

cdlt

James

Gaston_Phone
01/07/2012, 15h40
As-tu reçu les identifiants de ta connexion ADSL ?
- OUI --> Tu devrais pouvoir utiliser ton propre modem,
- NON --> Tu devras passer par le modem que te fourni OVH.

Par contre la téléphonie n'est utilisable que derrière le modem que te fourni OVH.

JamesC
01/07/2012, 14h27
Bonjour,

J'ai pas mal lu sur le forum et autres sites web mais n'arrive ni à faire une config sûre, ni à trouver une réponse précise à mon besoin, je m'en remet à vous

Ma question :

D'après vous, est-il possible d'établir une connexion avec un modem perso sur une offre NOTV dégroupée à partir d'une une collecte SFR?
Le but étant de pouvoir utiliser l'accès avant la réception de la BOX ou de pouvoir l'utiliser en cas de panne (mode secours)

Plus précisément: j'ai tenté divers modes de connexion avec mes deux anciens modems (ECI BFOcuS et SAGEM 908, USB et ETH) en jouant avec mes deux OS (OSX 10.6 et WIN XP VMWARE) sans y parvenir. La synchro est bonne dans plusieurs modes (1483 bridge, PPPOE..) sur les modems mais je n'arrive pas à établir l'authentification en PPP donc aucune adresse IP.
Pensez vous que le BAS bloque l'authentification sur la MAC adresse de la BOX? J'ai bien changé mon @MAC mais le modem faisant un mode BRIDGE non transparent, cela ne fonctionne pas plus.

J'espère avoir votre avis car j'ai déjà passé beaucoup de temps.. j'attend maintenant la BOX pour confirmer mais si je pouvais avoir des éclaircissements technique d'ici là, cela soulagerait mes nuits

Cdlt

James