OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

News DSL : dégroupage NRA / IPv6 / VDSL

Matthew
16/07/2012, 16h44
Bonjour,

Pas plus d'infos à communiquer pour le moment sur les prochains NRA.

Cdt

Dju
15/07/2012, 13h59
Bonjour matthew, et merci pour ces infos
j'ai regardé sur la page http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml
et malheureusement, mon nra (BOU78) n'y est pas encore
au vu de ceux qui sont déjà présents pour le 78, est il raisonnable de penser que le mien sera dans les prochains moi ?
merci d'avance

nissa
13/07/2012, 21h05
Merci Matthew, Pars contre c'est toujours les grandes villes qui ont tous, surtout le nord. Je suis dans le sud à Agde à cotez de Béziers. On a pas la Fibre Optique avant 2020. J'espérais bénéficier de cette offre Peut tu me dire si la ville de Agde à accès au VDSL2 cette année 2012?

J'ai fais un test, J'ai pas L'OVH/VDSL

Matthew
13/07/2012, 18h34
Bonsoir,

Non le VDSL utilise une ligne tel comme l'ADSL.

On vient d'ouvrir l'inscription aux tests, cf mon post sur ce sujet.

Cdt

Arystar
13/07/2012, 16h58
@Nissa Non, justement, c'est là l'atout du VDSL2, ce sont les cables téléphoniques actuels qui sont utilisés, mais de manière différente, ce qui permet des débits aussi élevés que de la fibre jusqu'à une certaine distance du NRA (environ 1500m je crois).

nissa
13/07/2012, 16h46
Je voudrais savoir pour bénéficier du vdsl2, faut il avoir la fibre optique, ou des câbles de Fibre Optique? Parce que J'ai pas la Fibre optique moi, Je suis en Adsl+2 et a 973m de mon NRA.

Siriusun
03/07/2012, 07h53
Il y a une date de prévue pour la ville de Dijon ? svp , merci

Sidiwalker
02/07/2012, 06h36
Quand les tests VDSL2 terrain vont commencer?

Peut-on se porter testeur pour un NRA en particulier?

laurentm
29/06/2012, 23h24
Excellente nouvelle ! sur un numéro de Meudon situé à 800m du NRA OBS92 je suis passé sur la page d'éligibilité SDSL OVH de 3 Mb/s en collecte (hier) à 5 Mb/s en EFM dégroupé. Mais je ne vois pas l'offre 10 Mb/s SDSL sur la page !!! Par contre, pour un numéro à Viroflay situé à 1330 m du central, là je vois les options 5, 10 ,20 Mb/s ! Peut être est ce parce qu'à Meudon on ne voit qu'une paire de libre... Je pense qu'il va falloir que je crée une ligne SDSL à 25 euros en écrasant une ligne analogique et ensuite je résilie la SDSL Nerim sur 2 paires pour passer en 10 Mb/s EFM OVH...

Matthew
29/06/2012, 20h08
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles sur les projets DSL.

=== DEGROUPAGE ===

Nous venons de proder et ajouter à l'éligibilité 22 NRA sur la petite couronne de Paris.

A savoir : CHA92 DEF92 NAN92 RUE92 PUT92 LON92 STC92 MOL92 BGN92 MIC92 MAR92 IVR94 VIT94 RAM94 CAC94 ROB92 CLA92 VEL78 VER78 VIR78 CVL92 OBS92

Ce qui porte le total de NRA dégroupés en "full OVH" à 147. Sauf STD93 qui a peu de chance d'être livrable avant octobre, tous les autres restants seront finis en juillet.

http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

EDIT : CAV13 mis en prod ce vendredi 13, le dégroupage sur Marseille est fini !

=== IPv6 ===

Si vous êtes sur un NRA dégroupé OVH (*) vous pouvez activer l'IPv6 (/56 Dual Stack avec prefix-delegation), via le Manager V5, dans la partie "Configuration" de votre accès.

Pour les abonnés en collecte tiers, pour le moment c'est toujours du /64 sur le LNS de Roubaix (en mode Bridge sur notre modem). C'est en cours pour pouvoir proposer le /56 DS partout...

* : Sur NRA OVH et en collecte OVH, pour ceux qui ont eu leur accès avant que l'on dégroupe le NRA, sachant qu'on vous prévient quand votre ligne est basculée

NB : Les modems Basic TG516 (ADSL), Start TG585 (ADSL) et 2-4 paires TG605 / TG628 (SDSL) ne supportent pas encore l'IPv6 en mode Routeur, vous devrez donc les laisser en mode Bridge pour en profiter.

Le "prefix-delegation" ne fonctionnant que sur modem avec firmware IPv6 (pour les modems OVH concernés) OU avec modem compatible.

=== VDSL2 ===

Je dois finir les textes de la page dédiée au VDSL, qui sera mise en ligne début de semaine prochaine. Cette page contiendra :
- une présentation de la techno VDSL / VDSL2
- le pourquoi du comment du VDSL chez OVH
- des chiffres et résultats de tests, pour le moment limités, mais qui s'enrichiront une fois les tests terrain lancés
- les news sur le dossier, l'avancée avec le Comité ARCEP, etc

Cordialement,

Matthieu